Charly

Discussions

Auteur
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 11:36
Salut les filles, Voilà je suis enceinte de notre deuxième petit garçon et nous avons décidé de l'appeler CHARLY. Le choix à été rude car deuxième enfant, deuxième petit bonhomme, pas forcément d'accord avec le papa... En gros comme beaucoup je pense :lol: Mon premier s'appelle MARTIN et on voulais rester dans le même esprit: vieux prénom mais pas trop rétro non plus et pas trop courant... Qu'en pensez vous??? Y'a t'il des mamans de petits CHARLY??? Si oui comment sont ils (niveau caractère....) Je sais que chaque enfant est différents mais des fois il y a des similitude :wink: Merci de vos réponses, bisous et bon courage pour la "prise de tête " pour trouver THE prénom :wink: :cop:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:54
Coucou, alors je voulu juste te dire que Martin est un super prénom: mon fils à 22 mois et il s'apel egalement Martin. C'est bizzar, il ont à peu pres le même age, et je ne pensai pas que ce prénom aurait autant la cote (bien que je n'en entende pas bcp). Pour Charly, je te donne mon avis et cela reste personnel, mais je trouve que cela sonne bizzarement par rapport à Martin, je ne t'aide pas bcp, hein, mais si cela vous plait, et bien allez y. C'est vrai que dans le genre retro mais pas trop, yen a pas des masses... En tout cas bonne fin de grossesse à toi, et tient nous au courant. Bizzz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 12:26
Coucou Moi c pareil j aime beaucoup martin mais un peu moins Charly! Je sais comme c complique de trouve des prenoms a peu pres assortis pour nos enfants on a eu du mal a se mettre d accord avec cheri pour les prenoms et au final ca a donne : Louis 5 ans tres calme et tres poses! jules 2 ans cascadeur dans l ame ( il s'est casse le bras donc il est platre jusqu au 17 aout !!!!!) et BB3 a venir donc ca sera Noëly Pour un garcon c t soit antoine soit Paul Le principal c que vous vous soyez mis d accord avec cheri et que ca vous plaise beaucoup apres malheureusement on ne fait jamais l unanimité a bientot :D
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 12:34
Coucou, Merci les filles pour vos réponse!!! Pareil que toi S1977 je ne pensais pas que Martin soit aussi répendu, quoi que comme toi je n'en entend pas parler tous les jours!! Mimi on avais aussi selectionné Antoine, mais le soucis c'est que le cousin s'appelle comme ça, du coup ça ne me plaisais pas de l'appeler ainsi! Charly nous plait à tous les deux et c'est le seul prénom qui à fais l'hunanimité, mais je ne pensais pas que ça "choquais" justement avec Martin :roll: Mais bon comme vous dites on ne fais pas l'hunanimité :wink: Bisous
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 15:04
[color=magenta:d7f15fc623][b:d7f15fc623]Kikou, Wilhem perso j'aime pas du tout et j'ai direct fait le rapprochement avec Christophe Willem qui au passage j'aime pas du tout ! En revanche Malone et Lenny, j'adooooooooooooooore complètement ! Bon choix à vous [/b:d7f15fc623][/color:d7f15fc623]
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 15:52
j'aime pas non plus je prefere Malone !!!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 17:05
Bonjour, Alors moi contrairement au autres reponse que tu as eu: J'aime beaucoup Wilhem. Ici au Pays Bas c'est le prenom du futur roi, et ici en general on surnomme les Wilhem : Wim. Pour les autres prenoms que tu as proposé j'aurais du mal du premier coup a dire si c'est un garçon ou une fille. Surtout Lenny car je connais une petite Lenny. Mais bon comme j'aivecu longtemps à l'etranger peut etre que mon image des prenoms est differente. Sinon j'adore aussi Guillaume qui est la traduction.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 17:27
j'aime bien :) mais ma préférence va a sohan et lenny... apres c'est a vous de vous décider hein ;)
Deviens qui tu es....
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 16:26
Hello, Nos voisins d'en face, originaires des pays-bas, ont un fils Jean-Wilhem, et son frère s'appelle Erwin. Alors je suis habituée. Mais c'est pas trop mes gouts... Désolée. Par contre Malone: pas mal! :D

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 17:17
[quote:af12740e1b="ricomanu"]Jean-Wilhem[/quote:af12740e1b] Ca doit pas être facile à porter non? :oops: Je n'aime pas du tout Wilhem, je préfère sa traduction française Guillaume. Bises (et bon courage pour trouver, vous allez y arriver :lol:)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 11:28
J'aime bien Wilhelm, même si je préfère Guillaume. j'aime pas du tout les prénoms que tu as cité, sinon :oops: Malone, Soan, Lenny, ça fait trop série américaine pour moi :oops: bon courage pour le choix :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 14:49
je n'aime pas trop non plus désolé Swan et soan c'est pas mal (mon mari me les a proposer pour un éventuel garçon de notre coté) et Malone j'aime bien
claire520 1003 messages
claire520
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 20:43
O moi j'adore le prénom CHARLY, je le vois autant pour une fille que pour u garçon ! Bonne fin de grossesse.
Elina 13ans que tu es avec nous !Adao 9ans et oui sa passe vite !!Jade et Isis 1moi que vous êtes arrivées ont a bravés mers et océans mais au final c'est double bonheur!Chérii <3 <3
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 20:50
je trouve aussi que Charly c'est un style très différent de Martin (que j'aime bcp), surtout avec un Y à la fin. En fait je trouve que ça fait diminutif de Charles-Henry et pas "vrai" prénom :wink: mais bon c'est dur de se mettre d'accord alors si ça vous plait ! je préférais nettement Antoine ou un prénom de ce style mais enfin c'est pas mon fils, hein !! bises :D
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 15:05
[quote="gwenaelle42"][color=blue:71649db509][b:71649db509]Bon on laisse tomber Wilhem, apparemment ça ne fait pas l'hunanimité :lol: :lol: Par contre j'ai découvert hier un nouveau prénom qui m'a fait flashée: Solann....... Qu'en pensez vous?[/b:71649db509][/color:71649db509][/quote Ah ouais, c'est mieux! Pas mal. Et pas courant, même si ça reste dans "des sonorités actuelles".

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.