Posté le : 29-01-2009 à 13:44
[color=indigo:51574d0ea2]Hi hi hi, qu'est-ce que vous papotez !!! :lol:
C'est vrai que c'est joli Lola et vu que c'est quand même assez bien répandu maintenant, je ne pensais même plus à son origine espagnole :oops:
Pour les origines des prénoms, c'est vrai qu'on a quasiment tous tendance à les oublier un peu, quand un prénom nous plaît, non ?
Pour Elynn (qu'on a modifié en partant de Eileen), on peut dire que c'est d'origine Celte et pourtant, personne ne la famille n'est irlandais ou même breton ou autre :oops:
Bon, mis à part que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'Irlande généralement, ça a peut-être un peu aidé, je sais pas...
Quand je pense qu'hier, une collègue (d'une cinquantaine d'années) me parlait du mal qu'elle avait eu pour pouvoir déclarer ses filles avec les prénoms qu'elle voulait (Lidwine et Laurianne) car à l'époque, tout ne passait pas quand c'était un peu trop original et que ça ne figurait pas dans les listes de prénoms de l'état civil :roll:
On a quand même de la chance que tout soit accepté maintenant...
Enfin, remarque, à cause de ça, certains parents "s'amusent" un peu avec des choix de "mauvais goût" parfois :? :roll:
Bon, pour le prénom, on n'avance pas trop avec mon mari. On reste sur Leane/Leana pour le moment, je pense... c'est simple, mais joli, pas dur à écrire ni à prononcer, ni trop classique quand même... bref, je commence à m'y habituer en fait :lol: [/color:51574d0ea2]