Dur dur de trouver un prenom pour un tit mec!!

Discussions

Auteur
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 14:18
Bonjour, jeune maman d'un petit Mathéo qui a 8 mois, je suis de nouveau enceinte et nous attendons bb2 pour début Juin!! Donc je ne suis qu'au début de ma grossesse mais je connai déjà la galère de trouver un prénom car mon homme et moi ne sommes pas vraiment sur le même longueur d'ondes!!! Bref, pour une fille nous avions plein d'idées, pour garçon rien, alors l'horreur quand on nous a dit que bb1 serai un tit mec... finalement le papa a craqué pour Mathéo mais c'est plus mon choix que le sien au départ. Là on veut être sur la même longueur d'ondes et on s'y prend tôt, quoique rien ne dit que ça aboutira rapidement. Pour une petite fille pas de soucis, après plusieurs recherches le papa retenai les prénoms de line, ou Lyne, ou leene! Et avait craqué aussi sur le prénom de la fille de notre voisine: Inès. En fin de compte il m'a concocté un mixe des deux: Lynès !! Pourquoi pas, c'est sympa. Mais alors galère pour le prénom de garçon, pour Mathéo on avait déjà eu du mal, mais là.... le papa refuse net tout les prénoms que je lui propose. Cependant, un n'a pas essuyer de refus mais n'a pas non plus reçu un accueil fantastique. MAHE !! J'aime bien.... Je pense que la papa attend de savoir comment ça sonne, de s'en imprégner pour me donner une réponse. Et vous comment trouvé vous ce prénom de Mahé? Ou Maé?? Il fait plutôt mixte, mais plus fille ou garçon?? Merci de m'aider.
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 14:44
salut perso maé j aime pas tro mais pour la consonnance tu as danaé pour une fille ou maeve et pour le garcon tu as maél
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 16:09
Coucou ! En effet c'est la galère chez vous pour les prénoms !!!!!!!! Lynès ... il assure dis donc le papa c'est extra et supra original !!!! Et donc Maé .... j'aime beaucoup pour un petit garçon mais j'avoue que ça sonne quand même assez féminin à mon goût ... Bon courage !!
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 18:26
hello!! En effet dur dur le choix du prénom, surtout pour un petit garçon, je dois accoucher de mon bb2 et toujours pas de prénom quelques uns qui nous plaise mais sans plus :!: :!: Notre ainée s'appelle Maëlyss et la c un garçon g déjà proposé plusieurs prénoms mais mon conjoint n'accroche pas on a pas du tout les mm gout pour ce bb En ce qui concerne Mahé et bien j'aime mais j'ai plus entendu pour une fille, j'aimais bien Maho mais mon conjoint non et c'est vrai que ca rapproche bcp du prénom de ma fille mais si tu aimes tu peux peut être lui proposer :D Courage de toute façon il faudra bien se décider et peut etre aurez vous la chance d'avoir une petite fille :lol:
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:39
Hello! Alors comme tu as un Mattéo,et moi aussi... je te donne le prénom de mon autre fils (en général, tout le monde aime) : Esteban. Voilà pour les frères Esteban et Mattéo! :D Et si nous avions eu un 3° pirate, il se serait prénommé Timéo, oui, même si ça ressemnble à Mattéo! ET c'est vrai que pour les garçons, pas facile... Et Lynès, c'est très sympa! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/03,b152c9f0e34ae13596aa56ae5ad133ad.jpg.html][img:09a0e7ae5c]http://images0.hiboox.com/vignettes/4308/b152c9f0e34ae13596aa56ae5ad133ad.jpg[/img:09a0e7ae5c][/url]

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Vronique 1 messages
Vronique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 18:04
Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je viens de découvrir .. J'attend donc un petit garçon pour le mois de Février et effectivement, comme lu pas très loin, je trouve assez difficile de trouver un prénom original.. J'espère donc avoir pleins de bonnes idées de votre part .. ;) Au plaisir de vous lire ! :D
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2008 à 14:01
Salut Nous aussi on a eu du mal a trouvé un prénom pour notre fils surtout que moi je voulais quelques chose d'1 peu original alors que mon mari c'etait tout le contraire. Au final c'est Monsieur qui a eu gain de cause et on a appelé notre fils Alexis.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 10:49
[quote:8348a5f02c="Anna Lucia"]Salut Nous aussi on a eu du mal a trouvé un prénom pour notre fils surtout que moi je voulais quelques chose d'1 peu original alors que mon mari c'etait tout le contraire. Au final c'est Monsieur qui a eu gain de cause et on a appelé notre fils Alexis.[/quote:8348a5f02c] Pour nous aussi on a eu du mal a se mettre d'accord, je voulais Enzo et lui Gwenn et comme on arrivait pas a se mettre d'accord on a laché l'affaire un pti moment puis, sur un vide grenier, on a entendu une maman appeler son fils Alexis...on s'est regardé et ça a été une evidence, notre fils s'appellera Alexis....et il s'appelle Alexis..... :lol: par contre pour bb2, gygy pense a 80% que c'est un ti mec alors on s'est remis a chercher et on bloque, on trouve aucun prénom qui nous fasse un coup de doeur comme pour Alexis...dur dur ! :?
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 08:42
Salut les filles, Il est vrai que trouver un prénom de garçon c'est galère. On ne sait pas encore quel sera le sexe de notre bébé et en attendant on se creuse la tête. Si c'est un petit mec mon homme aimerait l'appelé Mike, mais j'ai en horreur ce prénom ! lol Du coup j'ai fais quelques recherches et voici mes trouvailles: Elyan (dit ElyanE^^) Kilyan (dit aussi avec un e a la fin^^) Ethan Nathan (mais très courant en ce moment) Voili, voilou :D
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 10:31
Coucou, Premièrement, j'adore vos idées de prénoms féminins... Humhum !! :D Deuxièmement, j'aime aussi le prénom Maé qui est effectivement mixte [url]http://meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=Ma%EB[/url] Sinon, comme il a déjà été proposé Maël [url]http://meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=Ma%EBl[/url] Bonne recherche. :wink:
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:11
coucou les filles!!! je suis complétement d'accord avec vous trop dur de trouver un pénom masculin qui plaise a nous deux.chéri penche pour un truc que j'aime pas du tout : Junior!!!! et moi pour Nolan!!! mais lui n'aime pas ce prénom alors on bloque complétement.dur dur de plaire au deux.encore 3 mois et demi pour refléchir mais sa passe super vite. courage et vous battez pas avec vos hommes. :lol: bisou aurélie
li44 93 messages
li44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 18:48
Coucou! Alors nous, nous avons eu le même souci. Plein d'idées pour une fille, peu pour un garçon. Il y a eu pas mal de naissances autour de moi ces dernières semaines donc voici quelques idées (je ne suis pas fan de tous mais bon...): - Elliot - Simon - Tedy - Antonin - Clément Finalement on a eu une fille, sinon on avait voté pour Hugo ou Raphaël. J'aimais bien Camille mais le côté féminin reste très marqué... Biz et bon courage dans votre recherche! :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 12:35
Je n'aime pas du tout mahé car ca me fait penser a Christophe Maé et je ne peux pas le supporter... il m'enerve on l'entend partout... donc voilà juste pour te dire que ca peut faire penser a ce chanteur Moi j'aimais bien Line tout court, pourquoi compliquer le prénom? Il y a tellement de prénoms inventés maintenant qu'on ne s'y retrouve plus.. En plus je connais une Line elle est très sympa (elle est adulte maintenant) Voilà pour mon avis Bon courage!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 21:35
[quote:5f9b9b52db="alloouicmoi"]Je n'aime pas du tout mahé car ca me fait penser a Christophe Maé et je ne peux pas le supporter... il m'enerve on l'entend partout... donc voilà juste pour te dire que ca peut faire penser a ce chanteur Moi j'aimais bien Line tout court, pourquoi compliquer le prénom? Il y a tellement de prénoms inventés maintenant qu'on ne s'y retrouve plus.. En plus je connais une Line elle est très sympa (elle est adulte maintenant) Voilà pour mon avis Bon courage![/quote:5f9b9b52db] tout pareil ! et des Maé, il y en a pas mal en fait, c'est plus trop original (si vous recherchez l'orginalité)
nancy84 18 messages
nancy84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 21:22
j'ai l'impression qu'on est toutes dans le meme cas, on viens 'apprendre que c un petit garcon et bien sûr c la galère pour les prénoms tout ce ke je lui propose ne lui conviens pas!! on est quand meme resté sur Camil ou Cylian ( prononcé "ian" et pas "iane") qu'en pensez vous, aidez moi SVP c notre premier, prénom de maman:Nancy et le papa: Kelaf.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.