Pas de prenom pour bebe ....

Discussions

Auteur
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 18:58
On attend notre 2éme p'tit gars pour le 10 juin .... Mais on a vraiment aucune idée pour le prénom !!! Quand je dis aucune idée, ce n'est même pas que le papa et moi,on est pas d'accord, c'est qu'on ne sait pas comment l'appeller .... On veut un prénom court en évitant tous les prénoms à la mode même si ils sont trés mimis, les prénoms qui se finissent en " i " comme son grand frére, qui se finissent en " o " comme ses cousins,.... Bref, le choix est alors limité !!!! A ça s'ajoutent les prénoms déjà pris par les copines, cousines, collégues, voisines, et ceux retenus par les futurs mamans de notre entourage ... Bref, un vrai casse tête !!! Y a t il d'autres parents qui comme nous n'ont pas d'idée pour le prénom de leur bébé ???? Connaissez vous des sites sympas pour avoir quelques idées un peu originales ???? Merci d'avance et bonne soirée ..... :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 19:03
coucou!! jai vécue cela a bb3 et finalement on a trouvé le nom 2 jours après sa naissance,lol!! donc tout es possible!! cherche sur google tu trouvera surement quelques choses!
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2008 à 19:30
coucou nous pour notre premier on l'a appeler jules, là on attend des jujus et si il y a un garçon soit lucas soit enzo bisous et bon courage
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 19:32
bonjour lol picpuce j'allais justement proposé JULEs!!! jaime bcp allez bon courage c'est un vrai casse tete!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 20:14
hello quand j'attendait Alexis mon entourage me proposait plin de prénom je t'en donne quelques uns pour te faire une ptite idée alors yavait: Dorian, Maxence, Antonin, Florian, Tom.. moi je voulait l'appeler soit Alexis, ou Enzo mon homme avait flashé sur Gwen biz'
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 08:51
Merci les filles !!! J'adore Jules aussi mais le papa s'appelle ..... Julien !!! Pour ce qui est des autres prénoms que vous m'avez proposé, mon frére a un fils qui s'appelle Dorian, moi un coucin et un copain qui s'appelle Tholas donc pas possible pour Tom même si ça nous plait beaucoup, un petit cousin qui s'appelle déjà Enzo et des Maxime, y'en a déjà 3 à la crêche, .... Vous voyez, c'est un vrai casse tête !!!! Je continue de chercher et je vous tiends au courant ..... Merci encore et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:52
Bonjour !! Nous si c'est un garçon ce sera Victor et si c'est une fille Norah. Mais nous aimions bien aussi Nelson, Maxime, Ruben, Mathis, Théophile et Théotime, Diégo, Noam, Rayane. Tu as aussi Térence, Vincent, Thierry, Valentin, Marius, Pablo, Estéban, Lucas ou louka, Marc... Bonne recherche et ne désespère pas, un prénom va se démarquer comme une évidence ! Pose ta main sur ton ventre et dis à voix haute plusieurs prénoms !!! Tu as aussi Xavier !!! :D Allez j'arrête à toi de jouer maintenant !!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 11:56
Coucou !! Pas de panique, c'est arrivé à une copine à moi et finalement elle a trouvé !! dans un premier temps, j'adore jules mais moi je peux pas appeler mon petit lou comme çà pcq ma meilleure amie a déjà fait !! Nous c'est un deuxième garçon et nous allons l'appeler MALO! Notre premier s'appelle HUGO. On adorait aussi Martin et Nathan !! voilà voilà !! bonne chance bises Vanessa
lilimaelys2 1 messages
lilimaelys2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 14:13
[i:d66425167f]Moi j'aime bcp le prénom "stan" il n'y en a pa bcp,si j'ai un garçon moi je l'appelerai comme sa,mais bon je ne c encore pas son sexe :cry: :D [/i:d66425167f]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2008 à 14:13
pour t'aider un peu plus dans ton choix je te donne les prénoms des mecs de ma famille : Gaylord, Wilfried, Erwan, Nelson, Bryan, Jessy, Brice, Guillaume, Lucas, Franck,Laurent, Dylan, Grégory.... j'ai une grande famille remplie de mecs alors bon ça te fait un peu de choix !!!! :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 17:45
bonsoir personne ne te l'a encore proposé mais il y a aussi Sasha! je te donne un lien qui est sympa si tu veux http://www.parents.fr/parent/prenoms bonne continuation :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:34
Alors dans le genre court mais pas encore trop en vogue, je te propose en vrac : Malo ( le fils de mon cousin s'appelle ainsi ) Milo ( fils d'un collègue) Ellio ( fils d'amis) J'espère que ça peut t'inspirer... Mando (j'attends moi aussi un garçon)
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 11:35
Merci pour toutes vos propositions !!! En fait, moi j'avais craqué pour YLAN mais j'ai pu voir sur plusieurs sites que ce prénom avait la côte pour 2008 ... :cry: Ensuite, j'aimais bien IBAN mais mon ami trouve que c'est dur à porter ( prénom basque ). :x Puis, on aimait bien HALI mais notre 1er fils s'appelle RUDY et on voulait éviter 2 prénoms en " i " .... :roll: Bref, dur dur ... On a craqué tous les deux sur NINO mais rien n'est encore officiel . Et vous, qu'en pensez vous ???? Avez vous trouvé les prénoms de vos bébés ? Biz et à bientôt.... :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 13:30
[quote:b9a54a8c90="ttipia"]Merci pour toutes vos propositions !!! En fait, moi j'avais craqué pour YLAN mais j'ai pu voir sur plusieurs sites que ce prénom avait la côte pour 2008 ... :cry: Ensuite, j'aimais bien IBAN mais mon ami trouve que c'est dur à porter ( prénom basque ). :x Puis, on aimait bien HALI mais notre 1er fils s'appelle RUDY et on voulait éviter 2 prénoms en " i " .... :roll: Bref, dur dur ... On a craqué tous les deux sur NINO mais rien n'est encore officiel . Et vous, qu'en pensez vous ???? Avez vous trouvé les prénoms de vos bébés ? Biz et à bientôt.... :wink:[/quote:b9a54a8c90] C'est super chou Nino !!! J'adore : c'est doux, rond et en même temps ça va aussi bien aux petits qu'aux adultes (cf le chanteur Nino FERRER) !! Je préfère Nino à toute la liste que tu as cité précédemment....
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:47
[quote:3419e1cdf3="Mando"][quote:3419e1cdf3="ttipia"]Merci pour toutes vos propositions !!! En fait, moi j'avais craqué pour YLAN mais j'ai pu voir sur plusieurs sites que ce prénom avait la côte pour 2008 ... :cry: Ensuite, j'aimais bien IBAN mais mon ami trouve que c'est dur à porter ( prénom basque ). :x Puis, on aimait bien HALI mais notre 1er fils s'appelle RUDY et on voulait éviter 2 prénoms en " i " .... :roll: Bref, dur dur ... On a craqué tous les deux sur NINO mais rien n'est encore officiel . Et vous, qu'en pensez vous ???? Avez vous trouvé les prénoms de vos bébés ? Biz et à bientôt.... :wink:[/quote:3419e1cdf3] C'est super chou Nino !!! J'adore : c'est doux, rond et en même temps ça va aussi bien aux petits qu'aux adultes (cf le chanteur Nino FERRER) !! Je préfère Nino à toute la liste que tu as cité précédemment....[/quote:3419e1cdf3] Merci !!!! Pour l'instant, nous n'avons encore parlé de ce prénom à personne ... De toute façon, comme pour notre 1er garçon, on se foutra des avis de la famille et des copains !!!! Et toi, tu attends quoi ? Et vous avez pensé au prénom déjà ? A bientôt........................
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.