Posté le : 25-08-2011 à 14:35
[quote:b3155030b8="elisalix"]Ca me fait bizarrement plaisir si je peux dire ça comme ça!! que d'autres femmes se posent autant de questions que moi même tout en allant vers le même choix.
J'ai deux filles d'âge rapprochés, nous n'en voulions pas de 3ème ou beaucoup plus tard mais pas de bol enceinte ( quand d'autres n'arrivent pas à en avoir, la vie est parfois mal faite )!! ce qui fera le jour du terme ma grande de 3 ans, ma 2ème de 2 ans donc déjà du sport mais avec un bébé en plus, j'ose même pas imaginer! Bref mon maria tout de suite parlé d'IVG, je n'en dormais plus, je n'en voulais pas non plus mais avorter ça reste un choix difficile pour nous en tout cas ( bien facile pour les hommes de le prendre ). Mon homme m'aime, et m'a soutenu et ne me comprenait pas au début. Puis il m'a parlé d'un 3ème plus tard alors je lui ai répondu que si celui-là partait, il n'y en aurait pas de suivant, impossible pour moi. Et lui qui craignait une petite picouse, alors il ne savait ce qu'était un curetage!!!
Tout en étant persuadée que ce n'était pas le moment, que je n'en voulais pas, ni d'une prise de poids encore importante alors que je reprenais enfin ma ligne! ni de trois enfant dans une chambre car notre maison n'a que deux chambres! ni le changement de voiture ni l'arrêt de mon boulot que je venais de reprendre finalement moins de deux ans avant, alors que je venais déjà d'enchaîner 2 congés mat! Bref plein de bonne raisons pour ne pas le garder.
Mais l'écho de datation, un nouveau ptit bout à serrer dans mes bras, peut-être un garçon qui ferait plus accepter à mon mari ce 3ème rapproché encore.
Bref désolée pour le roman, mais maintenant je commence mon 4ème mois de grossesse, mis à part la fatigue rien de négatif, je commence juste à m'approprier ce bébé, probablement une fille ( mon mari espère encore un garçon : 20% de chance d'erreur!!! ) au moins on a tout ce qu'il faut! mais je ne regrette pas mon choix, je crois que personnellement j'aurais fait une dépression ce qu'a ressenti mon mari d'ailleurs.
A chacun son choix et je dirais encore plus : même si c'est une décision de couple, c'est beaucoup plus marquant pour la femme, c'est notre corps, notre ressenti alors notre choix est prioritaire et c'est difficile oui mais pour le couple et l'homme lui n'a pas à supporter de contraceptif ( sauf capote ) mais la plupart du temps c'est pour notre pomme alors j'aurais vraiment mal vécu que mon mari puisse en plus me pousser à faire quelque chose que je ne pouvais supporter moralement. On assume à 2 ...
Encore désolée pour le roman...[/quote:b3155030b8]
j aurai les vecu les choses sans doute comme toi, et je pense ke j aurai fais le meme choix ke toi!
je pense aussi ke si je tombai enceinte accidentellement, et ke j avortai hors de question de refaire un bb plus tard alors ke j ai fais partir un ti bou avant!!
felicitations!!! j[size=18:b3155030b8] attends un tit mess de ta part pr nous dire le sexe[/size:b3155030b8](et je pense assi ke si j avais bb2 par "accident" et bien si c etait un garcin ca changerait bcp de choses, vu kon a deja deux tites pisseuses!hihi)