Posté le : 10-06-2009 à 22:09
[quote:9b6f251796="AvivA & Chloé"]Je suis tout à fait d'accord avec les autres : faire un enfant c'est l'assumer entierement, et pas se dire "chouette je vais vivre des aides"
je peux comprendre que tu ne veuilles pas avorter, même si tu es jeune c'est une decision tres dure à prendre. Je suis tombée enceinte de ma fille j'avais tout juste 19ans. Je trouvais ça dejà tres jeune, mais j'ai decidé d'assumer. Crois moi, c'est pas avec le peu que te donnes la CAF que tu vas pouvoir elever ton enfant. Et tu dis que tu es toujours avec le papa alors pourquoi compte-tu toucher l'API ?
Je vais te dire aussi : un enfant c'est pas toujours facile. Quand t'es fatiguée, et que t'en peux plus (parce que ça arrive!) et que ton enfant pleure ou te reclame, bah tu peux pas ne penser qu'à toi...
Et puis fini les sorties entre copine, car crois moi la plupart te laisse tomber une fois que tu as accouché. Le shopping, oublié aussi car quasi tout ton argent passera pour ton bébé.
Et vivre chez tes parents, tant que tu es enceinte encore pourquoi pas, mais une fois que ton enfant sera né, c'est pas forcement vivable.
Apres je ne pas te dire le contraire : un enfant c'est du pur bonheur... Quand je vois ma fille, je sais que j'ai pris la bonne decision, et elle compte plus que tout pour moi. Mais un enfant c'est aussi : des reveils tous les 3heures ou moins au debut (voir desfois meme pendant longtemps), ne plus penser qu'à soi, avoir des horaires relativement fixe, faire à manger même quand tu n'as pas du tout l'envie, repeter 10 fois la meme chose...
je ne te dis pas d'avorter, mais simplement de bien reflechir et surtout d'assumer ton choix![/quote:9b6f251796]
+100000
je n'aurais jamais pu assumer tout ça à 17 ans :oops: j'en ai 23 et des fois c'est pas évident déjà,alors à 17 ans,chez papa maman.. :roll: j'imagine meme pas :lol:
alors un conseil,montres que tu es mature,ne te braques pas pr rien,écris mieux( :oops: )et prends les choses en main!fais des démarches et trouves toi un appart,tes parents n'en seront que + fiers :wink: