Posté le : 10-06-2009 à 17:14
Bonjour,
Le fait est que tu es enceinte. Ce que les filles veulent te faire comprendre c'est qu'à partir du moment où tu es enceinte et que tu souhaites assumer ton rôle de maman c'est dans son ensemble, pas juste les bons côtés auxquels tu peux penser.
La logique voudrait que tu prennes les choses inversement : ne te dis pas, c'est bon j'ai mes parents, on verra ensuite comment faire, mais plutôt se dire bon comment je peux m'en sortir, comment on peut s'en sortir avec le papa, comment pouvons-nous trouver un logement pour nous 3, comment nous envisageons le court terme, le long terme ?
Tout en sachant, effectivement, que tes parents sauront et pourront t'aider si besoin. Mais les responsabilités, à la bas, c'est à vous d'en prendre conscience et de faire en sorte de faire au mieux pour vous et votre enfant.
Bien spur tu n'as que 17 ans, ça ne sera pas forcément facile, mais d'autres sont passées par là et s'en sont très bien sorties. Tu n'es pas encore forcément très mature, mais à toi de prendre la main sur ta vie et la maternité t'ammènera à devenir une femme, une maman.
Soit mature en trouvant les solutions, en discutant avec ton copain, et ensuite va dire à ta maman ce qu'il en est. Là tu auras une attitude mature qu'elle ne pourra que trouver seine.