Posté le : 16-11-2007 à 14:09
Bonjour Clémentine,
ce qui est sûr, c'est qu'après l'accouchement tu vas être un peu fatiguée les premières semaines, comme toutes les jeunes mamans...mais tu seras heureuse de te marier aussi! Une amie à moi s'est mariée après la naissance de leur bébé (3 mois après), tout s'est très bien passé, tout le monde était attendri de voir leur enfant, gazouiller, sourire...
Un bébé c'est merveilleux, c'est la vie, et c'est bouleversant aussi. Mon mari et moi avons une petite puce de 3 mois et la grossesse était désirée, ce qui n'a pas empêché qu'il y a souvent eu des tensions pendant ces 9 mois, c'est normal. On stresse à l'idée d'être parents, on est heureux et on a peur aussi. Surtout qu'au début de ma grossesse, mon mari cherchait du boulot...
J'ai fais une fausse couche avant d'être enceinte de Sixtine et je t'avoue que mon mari et moi avons eu peur durant les premières semaines de grossesse, que cela se reproduise. Une fois la date critique passée, nous sommes devenus les + heureux futurs-parents du monde!
je crois que ton futur mari et toi traversez une période pas facile, cette nouvelle grossesse doit remuer tout ce qui a eu lieu avant, et je comprends ta souffrance quand à cette situation... mais je suis sure que vous pouvez arriver à accueillir ce nouveau bébé avec tout l'amour que vous lui devez: c'est un peu de vous 2, dont il est issu, après tout...! Courage, continue de parler avec ton copain, surtout dis lui que tu le comprends (ils ont besoin de ça les hommes, aussi!) et n'hésite pas à venir te faire remonter le moral sur le forum...
Bon courage,
Marion
[quote:76f3a5591a="Clémentine090"]Je viens d'avoir une conversation avec lui, il m'a dit que c'est à cause de notre mariage, prévu en juillet comme bébé, il dit que c'est la première fois que nous avons un gros projet et que c'est important pour lui, mais je pense pas que ce soit une raison valable pour avorter, il refuse de repousser le mariage début septembre, je ne comprends pas pourquoi ca ne change rien, j'ai l'impression, à l'entendre parler, qu'en réalité c'est qu'il ne se sent pas prêt, mais je me dis qu'il a quand même "déjà" 26 ans, et que c'est le genre d'évênement qui bouleverse tout une vie, on ne peut jamais y être vraiment préparé.
Mais en attendant je souffre de cette situation.[/quote:76f3a5591a]