Posté le : 06-11-2009 à 07:27
J'habite à 30 min de la clinique Sarrus (sans bouchon :mrgreen: ). On a donc eu un ptit stress permanent que j'accouche un soir de semaine vers 18h00 (parce que là c'était 1h30...). Finallement, j'ai accouché un dimanche (partie à 3h et accouchée à 14h) et, comme Dara, le seul we où mon gygy n'était pas de garde :wink: (le doc CA entre autre. Pour Dara je crois que c'est CR)
Honnêtement, les 30 min de route, je ne les ai pas vu passé, j'étais trop concentrée sur ma respiration que j'avais appris pendant les cours de prépa et avec l'euphorie du moment, ca va vite.
Ceci dit, Albi-Toulouse, 1h de route, pourquoi pas mais tu dois reflechir à 2 fois avant de partir, pour etre sur que ca n'est pas une fausse alerte :D
Et prévois peut-etre une sortie de secours du coté d'Albi, au cas où il y ait des complications qui fassent que tu dois te rendre en 2/2 à la mater. Au moins, comme ca, si ca arrive, ton moral est prêt :wink:
Quelque soit le gygy, tu peux faire un accouchement naturel. Il suffit d'en parler avant avec la clinique et de dire ce que tu veux et ne veux pas. Et si le jour de l'accouchement, le personnel ne veut pas faire comme toi tu l'avais décidé et commnuniqué, ne te laisse pas faire, c'est TON accouchement, pas le leur. Je te dis ca parce que, par exemple, mes cours de prépa etaient accès sur une respiration douce (et non forcée qui abime le périnée et est souvent source d'episio), et le jour de mon accouchement, la SF que j'avais (péta**e de Nat*ali*, hein Laurence? :mrgreen: ) m'a forcée à faire la respiration forcée. C'etait mon 1er accouchement, elle a insisté, j'ai donc laisser faire à mon grand regret. Pour le second, pas de Nat*ali* et pas de choix différents de ce que j'avais pris avant :wink:
Pour ce qui est des cours, encore une fois comme Dara, j'etais pas fan de l'haptonomie :roll: j'ai aussi suivie des cours (a domicile, et ca c'est top quand tu peux plus bouger) prépa traditionnelle, avec une pointe de sophrologie
Renseigne toi auprès de ton gygy pour qu'il te donne la liste des SF qui exerce près delà où tu seras (Albi ou Toulouse). Certaines font même faire de l'hapto. Ton gygy te dira