MODE DE GARDE PARIS

Discussions

Auteur
kamjus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2007 à 18:46
Re-bonsoir, Apres le choix de la maternité, il y a aussi celui du mode de garde. Ma gyneco m'a dit qu'il fallait m'y prendre tout de suite (7 SA). Sauf qu'a Paris a la mairie on m'a repondu qu'il n y avait pas d'inscription avant le 5eme ou 6eme mois de grossesse !!! Y aurait-il un traitement particulier sur Paris ???? Merci pour vos reponses.
ASTROEMERIA 2 messages
ASTROEMERIA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 18:06
bonjour je cherche les tariffes d une assistante maternlle pour 4 jours ds la semaine savez vous je suis un peu perdu merci d avance
kamjus 3 messages
kamjus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:02
[quote:8f660b3d21="dorissette"]les creches prennent en general les inscriptions à partir du 6eme ou 7eme mois de grossesse. avant on pouvait s'inscrire dès le debut de la grossesse mais je pense qu'ils ont changé de procédé parce que ca devait saturer au niveau des dossiers. renseignez vous aupres de vos pmi ou service petite enfance de vos mairies qui organisent parfois des reunions sur les modes de garde. Cest la galere pour tout le monde. Moi je suis à mon 8eme mois de grossesse et je ne suis inscrite nulle part encore. la reunion à la mairie n'est que le 17 décembre et je ne me fais aucune illusion sur le nombre de places dans ma commune. alors ca va etre la galere de la nounou ou le congé parental si ca revient plus cher de prendre une assistante maternelle. pour ce qui est des tarifs d'une assistante maternelle, il faut voir avec la PMI ou le réseau des assistantes mater de votre commune ou arrondissement si vous etes sur paris. Peut etre que sur le site de la caf il y a quelques renseignements. courage pour les formalités, ce nest que le debur de la galere[/quote:8f660b3d21] Bjr, Merci pour ta reponse. Je vais aller me renseigner a la mairie mais je crains qu'avec mes horaires de boulot je ne sois obligee de prendre une nounou. il va falloir etre patiente je crois ! Courage pour le dernier mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.