Posté le : 08-06-2007 à 00:12
[b:3518914eca]Bonjour à toutes,
J'ai accouché à Ste Félicité en avril cette année, cela c'est super bien passé. :P
Séjour de 5 jours (7 si cela avait été césarienne). Je vous conseille de prendre une chambre individuelle mais il faut une mutuelle car c'est 100 Euros la nuit, c'est gratuit en chambre double.
Le personnel est super, l'ambiance est détendu et très pro ! Les sages femmes qui donnent les cours de préparation sont également supers. Ce sont des cours en groupe (13,80 Euros le cours remboursé par la sécu)... J'ai suivi les cours avec mon copain pendant le 7e et le 8e mois. Là aussi, excellente ambiance et cela est destressant de se préparer ainsi.
Les dépassements d'honoraires des médecins sont apparemment dans la moyenne à Paris. Un ex : l'obstétricien facture 700 euros l'accouchement dont 360 euros(je crois me souvenir) remboursé par la sécu. Comme j'avais une bonne mutuelle, ça allait. Mais bon, il faut faire l'avance de tous les frais... :?
Voilà, en gros ce que je peux en dire. Le mieux est de très vite aller s'inscrire, avant trois mois en tt cas, car c'est vite complet. L'administration demande 50 Euros d'arrhes. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter.
A + :P[/b:3518914eca]