Clinique ou hopital general sur avignon?

Discussions

Auteur
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2007 à 17:46
voila je me pose cette question car je ne sait pas encors quel maternité choisir,laquelle est la mieux pour le confort et l'humanité,la clinique urbain5 ou l'hopital general henri duffaut sur avignon?donner moi vos avis,merci!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2007 à 15:47
salut! moi je vais accoucher à l'hopital, j'ai un très bon gynéco, je suis bien encadrée jusqu'à présent là bas, en plus il y a un service de néo natologie donc je préfère. j'avais vu un gynéco sur urbain V au début de ma grossesse et j'avais été très déçue... mais ça n'engage que moi! bon courage
essai bb3 depuis avril 2014C1 42 joursC2 en cours 
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 15:56
moi j'aie vu une gyneco a urbain5 qui me parrait un peu froide,c'est pour ca que j'hesite!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 09:08
sinon etant d'avignon vous pensez que je peut accoucher a l'hopital de carpentras?je demande car les personne qui se sont occupé de moi pour mes deux autres grossesse travaille la bas,le seul souci c'est que je ne vis plus a carpentras!j'aie gardez de tres bon souvenir de ses personnes!
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2007 à 09:29
ben je pense que ça doit etre possible, par contre il faut s'inscrire à l'avance car il y a peu de places et ils doivent privilégier les femmes qui habitent carpentras et les environs
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2007 à 14:43
alors moi j'ai eu une mauvaise expérience à urbain V donc je vais accoucher à l'hopital d'avignon. le probleme c'est qu'il y a tellement de demande qu'en général ils ne prennent le suivi de la grossesse que les 2 derniers mois (mais tu peux prendre rdv rapidement). pour la chambre individuelle, effectivement, ils nous ont expliqué qu'ils faisaient de leur mieux mais que ça n'était pas garanti car il n'y a pas assez de lit. par contre pour l'instant je trouve que l'équipe médicale est au top et en plus il y a le service de néo natalité, ainsi en cas de probleme, on est pas séparé de son bébé. j'espère avoir pu t'aider. [url=http://www.pour-bientot.com][img:c0c51e931b]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:c0c51e931b][/url]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2007 à 13:24
moi je veux une chambre seule,et je veux un accueil chaleureux,donc je sait pas ou allez,soit a carpentras soit accouchement a la maison si je trouve une sage femme qui pratique ici!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 16:25
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois et je suis normalement suivi à Urbain V, mais voilà, lors de ma 1ère consultation il y a 15 jrs. J'ai eu une appréciation un peu mitigée. Je suis suivie par le Gygy PIETRI, qui me semble très compétent...malgré qu'il est été un peu speed et direct (8 minutes chrono dans son cabinet). Pour à la fin payer 51 euro, dont 21 remboursé par la Sécu et 10 par ma mutuelle et 20 de ma poche. L'air de rien ça fait un peu cher tout ça. De plus, il parait qu'il y a des dépassement d'honoraire sur l'intervention et l'accouchement...soit après accouchement, il faut encore payer environ 600 euro selon la mutuelle qu'on souscrit!!! Tout cela me fait un peur et je trouve assez complexe. Donc, je vais aller visiter la maternité demain après midi à 14h00, et l'hôpital Duffaut le 5/04/2007 à 16h30. J'espère que je serais convaincue de mon choix, de plus, je vais revoir ma garantie auprès de ma mutuelle...car je n'ai pas envie de me retrouver avec des frais exorbitant après accouchement. Sur ce, si vous connaissez ou êtes suivie par ce même Gygy PIETRI...donnez-moi vos impression. Pour ma part, je vous tiendrais au courant après la visite de la maternité Urbain V. Bonne grossesse à toutes.
MissAcaCia2 874 messages
MissAcaCia2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2007 à 18:16
moi je suis satisafite de mon suivi à l'hopital et la maternité me parait tres bien. et honnetement, pour la chambre double, je trouve que ce n'est pas le plus important, du moment que mon bébé arrive en pleine forme c'est tout ce que je demande! bon courage [url=http://www.pour-bientot.com][img:ab3caff637]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:ab3caff637][/url]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2007 à 16:44
[quote:07a9b34a06="azadelle"]moi je suis satisafite de mon suivi à l'hopital et la maternité me parait tres bien. et honnetement, pour la chambre double, je trouve que ce n'est pas le plus important, du moment que mon bébé arrive en pleine forme c'est tout ce que je demande! bon courage [url=http://www.pour-bientot.com][img:07a9b34a06]http://www.pour-bientot.com/796957-1172861953.png[/img:07a9b34a06][/url][/quote:07a9b34a06] je pense que la chambre seule peut etre necessaire au bien etre de la maman,et le genre de voisine qui recoit 15 personnes par jour avec du bruit tout le temp c'est pas ce qui l'y a de plus reposant,surtout que les nuit sont courte donc le repos de la journée est tres important j'aie deja eue cette experience et je veux absolument pas recommencer!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2007 à 17:40
Bonjour, Voili, voilà...je suis allée faire la visite de la maternité Urbain V. La structure est conviviale et accueillante. La sage femme qui nous a reçue était très rassurante et professionnelle. Nous avons visités une chambre seule qui était très bien équipée et spacieuse. Maintenant, je ne sais pas comment est une chambre double (certainement la même chose avec un lit en plus...). Sinon, il y a un coin pour la toilette et une salle de bain avec douche, l'ensemble est assez confortable. La chambre est douce, lumineuse et bien climatisée. Après, nous sommes allés voir la salle d'accouchement (il y en a 8 au total). C'est pas mal, en plus on pourra avoir droit au ballon pour la préparation. Je suis satisfaite de cette visite, ce qui m'ennuie c'est plutôt les dépassements d'honoraires...je vais voir avec ma mutuelle lundi prochain. Sur ce, j'irai visiter l'hôpital Duffaut le 05/04/07 à 16h30 pour me faire une idée précise et objective. Il y a quand même une chose que j'ai remarqué, c'est le silence et la tranquillité du service. Pour comparer à l'hôpital public où on a l'impression d'entendre constamment des bruits de fond et surtout cette odeur de médicament que je n'ai pas senti à Urbain V. Bon, je vais voir pour la suite et j'espère que je ferais le bon choix. Bonne grossesse et bon courage pour les futures mamans du printemps.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2007 à 12:21
merci pour les infos,ca m'aide beaucoup,dit moi quand on veut allez faire la visite de la maternité on va ou?a l'accueil?est ce qu'il faut prendre rdv?et aussi j'aie la cmu avec la complementaire a 100%,quelqu'un peut me dire a combien environ s'eleverait les depassement d'honoraire pour moi histoire de mettre quelques economie de coté vu que je roule pas sur l'or!!se serait super sympa merciiii!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2007 à 22:23
[quote:3cc488d961="inochan"]merci pour les infos,ca m'aide beaucoup,dit moi quand on veut allez faire la visite de la maternité on va ou?a l'accueil?est ce qu'il faut prendre rdv?et aussi j'aie la cmu avec la complementaire a 100%,quelqu'un peut me dire a combien environ s'eleverait les depassement d'honoraire pour moi histoire de mettre quelques economie de coté vu que je roule pas sur l'or!!se serait super sympa merciiii![/quote:3cc488d961] Bonsoir, Alors, pour les visites à Urbain V, il faut se présenter à l'accueil soit le lundi à 18h00, sinon le vendredi à 14h00, pas besoin de s'inscrire. Par contre pour l'hôpital Duffaut (pareille, pas besoin de s'inscrire aussi), je crois que c'est 1 ou 2 fois par mois, et la prochaine visite est programmée pour le 5/04/07 à 16h30, il faut se présenter à la Tour Mère Enfant. Cependant, avec tous les travaux du parking, il faut bien se prendre à l'avance et si vous y allez par l'entrée principale, le service maternité est pratiquement à l'opposé...donc il faut aller chercher. Pour ce qui est de la CMU et la Sécu...je crois que tu ne devrais pas avoir de problème de paiement. J'ai des amis qui consultent à Urbain V avec le gygy PIETRI et qui ne font pas l'avance des frais de consultation car ils ont la CMU. Alors que moi, je doit payer à chaque fois...Mais pour en être sûr, appelles la CPAM du vaucluse qui pourra te confirmer si oui ou non avec la CMU ils prennent en charge les frais. Bon voilà, bon courage et bonne continuation à toutes.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 23:31
merci beaucoup lilouli,en fait c'est surtout les frais par apport a la chambre et l'accouchement qui me font un peu peur,enfin je verrais bien,je vois ma gygy mardi,j'espere qu'elle pourra repondre a tt mes questions!
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2007 à 09:57
arf jretrouve plus la facture mais calino avait posé la question et jlui avais tout transmis, faut lui demander elle doit lavoir encore, enfin jespère!jcontinue à chercher et jte donne ça dès que possible! tu devrais poser la question aux mamans du 84 , peutêtre quelles pourront te renseigner plus vite que moi ;) bisous [quote:0e8d90ecd8="inochan"]merci beaucoup lilouli,en fait c'est surtout les frais par apport a la chambre et l'accouchement qui me font un peu peur,enfin je verrais bien,je vois ma gygy mardi,j'espere qu'elle pourra repondre a tt mes questions![/quote:0e8d90ecd8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.