Quand commencer a preparer sa valise?

Discussions

Auteur
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2011 à 01:07
Bonsoir , Étant à moins de deux mois du terme, je voulais savoir si il fallait que je commence à préparer ma valise de maternité en me basant sur les éléments essentiels ou alors attendre que ma maternité me donne la liste. En effet, cela fait quelques jours où je me prends la tête toute seule à savoir que si je suis sur le point d' accoucher, je n'aurai rien de prêt pour mon départ en maternité ( mise à part quelques vêtements que j'ai commencé à acheter pour mon fils ). Merci par avance de vos réponses
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 06:28
coucou moi j'ai préparer ma valise 2mois avant la date comme ca pour le jour j fallait plus que la mettre dans la voiture
fanne 81 messages
fanne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 14:05
Il faut que tu commences tranquillement a preparer et acheter ce qu'il vous faut. Apres je te dirais de boucler ta valise à 37sa, perso c'est ce que j'ai fais et j'ai accouchée à 37sa+2j!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 14:14
En général il faut qu'elle soit prete à 37 SA , après sa depend des grossesse j'ai été allitée dc la mienne était prete à 32 SA !
Guest798039
131 messages
Guest798039
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2011 à 00:53
Merci les filles . Je vais commencer à me baser sur la liste du site en attendant de voir avec ma maternité , surtout que les soldes sont dans quelques jours.
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 17:27
bonjour! moi j' ai du la préparer une petite semaine avant d'accoucher (j'ai accouché le jour du terme); mais il faut dire que depuis le début j'étais persuadée que j'irais jusqu'au terme voire au delà, et puis je savais que j'avais acheté tout ce qu'il fallait, et que le cas échéant il suffirait de jeter un body un pyjama un gilet et une trousse de toilette dans un sac, le reste pouvait arriver en retard(on habite à 15min de la mater)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2011 à 19:39
Bonjour je l'ai préparer à 34SA après ma sortie d'hospitalisation pour une menace d'accouchement :wink: sinon je pensait la preparer vers 37SA enfin commencer il y à toujours des ajouts de dernière minute :wink:
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 06:36
[quote:832be051c5="mad83"]Bonsoir , Étant à moins de deux mois du terme, je voulais savoir si il fallait que je commence à préparer ma valise de maternité en me basant sur les éléments essentiels ou alors attendre que ma maternité me donne la liste. En effet, cela fait quelques jours où je me prends la tête toute seule à savoir que si je suis sur le point d' accoucher, je n'aurai rien de prêt pour mon départ en maternité ( mise à part quelques vêtements que j'ai commencé à acheter pour mon fils ). Merci par avance de vos réponses[/quote:832be051c5] Salut les filles, généralement je l'ai toujours faite dans le dernier mois, mais là je suis pomée aussi car je suis enceinte de 5 mois et je suis alitée depuis lundi (sciatique + col ramolli); si quelqu'un a été dans le même cas, n'hésitez pas . Biz Emy [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:832be051c5]http://www.enceinte.com/reglette-137430.png[/img:832be051c5][/url]
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 21:29
kikoo, a mes 2 grossesses jai preparer ma valise au court du 7eme mois,peur daccoucher avant mais jai tjr accocuher apres terme J+1 et J+3 :(
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 09:29
Pour ma part, je commence à préparer la valise ( je suis de 33 SA) mais c'est plus parce qu'après je pense être moins vaillante pour ressortir les affaires de la grande et tout laver!!!! Donc j'ai déjà commencé à laver le maxi cosy, la nacelle et le transat! Les affaires de bébé sont lavées doucement mais le sac n'est pas encore fait enfin y aura plus qu'à mettre les affaires dedant :D C'est une question d'organisation, celles qui ont déjà des petits, celles qui sont en MAP , ou encore celles qui stressent !! Fait comme tu le sens te prends pas la tête. Et puis sil te manque des trucs la famille pourra toujours te les amener à la mater ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.