Accessoire pas bete pour le jour J

Discussions

Auteur
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:06
Coucou les filles, Ce WE j'ai été acheté une alèse imperméable (enfin absorbante et en coton imperméable) pour le cas où je perds les eaux dans le lit. D'un, ça sera plus agréable pour mon mari de dormir les nuits suivantes dans un lit pas trop flingué, et de deux, j'y tiens à mon matelas qui n'a que 3 ans. Voilà, quand la SF a parlé de l'alèse je me suis rendue compte qu'en surfant sur le net, je n'avais jamais entendu personne en parler. Maintenant, vous êtes prévenues, investissez si vous tenez à votre matelas. :wink: Prenez en un qui ne soit pas en plastique parce que déjà qu'on dort mal enceinte, dormir dans un lit qui fait un bruit immonde dès qu'on bouge, c'est pas gagné !! Bonne fin de grossesse pour les futures mamans !!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:15
perso j'ai toujours mis une alèse dans mon lit, du coté ou je dors... Car meme en dehors de la grossesse et de la perte des eaux, on n'est jamais à l'abri d'un dégat sanglant..... ;)
claire1657 119 messages
claire1657
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 18:18
Salut moi aussi j'ai un protège matelas en coton c'est vrai que je l'est mis depuis le début car on est pas à l'abri d'autre perte
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 18:22
Ben j'ai un protège matelas mais il n'est pas imperméable, je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté.. ah si, j'en ai pris un pour pas que la sueur n'attaque le matelas... mais je n'ai pas pensé à d'autres fuites. Comme quoi on peut pas penser à tout et heureusement qu'il y a des forums pour ça! :lol:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 21:52
bonsoir, pour chaque bébé c'est différent, mon fils mettait du naissance jusqu'a ses 1 mois et du 3 mois jusqu'à ses 4 mois, maintenant il met du 6 mois.... Mon fils est né a 35 sa avec 2kg950 et 47cm... Tu verras au jour le jour....
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 22:05
coucou alors moi je te conseil de prendre du 3 mois pour cet été, moi j'a eu 2 garçons qui pesaient respectivement 3,350kg pour 51cm et 3,530kg pour 51cm également et je leur ai toujours mis la taille correspondant à leur age, forcémant pas du naissance (trop grand !) mais du 1 mois jusqu'à 1 mois/1 mois et demi, puis du 3 mois jusqu'à 4 mois et demi/5 mois, puis du 6 mois jusqu'à 7 mois et demi/8 mois ...ect Aprés comme dit précedemment tout dépend des bébés et de leur morphologie, moi mes enfants sont tout à fait dans la moyenne, donc ça correspond parfaitement aux tailles des vetements, et puis j'aime bien quand ça leur va bien (j'aime pas quand c'est trop grand et qu'il faut faire "400" revers ! :wink: ) Voilà jespère que j'ai pu t'aider biz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 22:20
:arrow: Bonsoir [u:9865066e03][b:9865066e03]Lili1985[/b:9865066e03][/u:9865066e03] : Alors comme cela a déjà été dit, cela dépend de la morphologie des bébés :wink: . Perso mon bébé a mis du taille naissance et 1 mois à la naissance (il pesait 3,450kg pour 51cm) jusqu'à 1 mois. A 1 mois, il portait du 3 mois et à 3 mois du 6. Le 6 mois, c'est ce qu'il a le plus porté vu qu'on est passé au 12 vers 6 mois et demi/7 mois. Par contre pour les bodies, c'était toujours une taille au dessus que ce que je viens de te dire même si c'est un peu grand car sinon ils sont comprimés dedans et ce n'est pas bon (dixit mon ostéopathe :wink: ) Voilà, j'espère que nos témoignages pourront t'aider. Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 10:12
[quote:f346d45ae8="lili1985"]Merci les filles pour vos réponses.. [/quote:f346d45ae8] :arrow: De rien :wink: C'est vrai que moi j'ai été "embêtée" car mon bébé est né en juillet 2007 on m'a offert des vêtements d'été en taille 12 mois et je ne peux lui mettre car il porte actuellement du taille 12 mois et il ne fait pas encore assez chaud alors du coup tout est au placard :( Bizzz
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2008 à 21:17
C vrai qur c dure dure d acheter a l avance et puis les gens avec les cadeau il reflechisse pas trop des fois mais bon il y aura tjs des chose q tu n mettras pas pr l ete previ surtt des des combi short en coton c est l ideal et meme si c un peu gd c pas grave
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2008 à 21:48
bin moi j'te conseille de voir sur le moment... Chaque bébé est different donc c'est dur de prevoir a l'avance, surtout pour les tout ptit bébé ... biz'
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2008 à 21:46
[quote:7a60a4394b="bb_marie"]bin moi j'te conseille de voir sur le moment... Chaque bébé est different donc c'est dur de prevoir a l'avance, surtout pour les tout ptit bébé ... biz'[/quote:7a60a4394b] [color=blue:7a60a4394b][b:7a60a4394b]Je confirme :wink: Mon fils est dans le bas des courbes, bien plus petit que la majorité des bébés (mais pas maigre, hein ?!). Pourtant il est né à J-11 avec 3.250 kg au compteur pour 48 cm... :lol: Et il a mis du 1 mois jusqu'à 2 mois 1/2, du 3 mois jusqu'à 4 mois, du 6 mois jusqu'à 7 mois, du 9 mois....ben il en a encore en peu car ça dépend des vêtements aussi.... :evil: Aujourd'hui, à 13 mois, il met du 12 mois et quelques restes de 9 mois... :wink: [/b:7a60a4394b][/color:7a60a4394b]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.