Haptonomie sans papa ...

Discussions

Auteur
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 19:05
Mon époux ne veut pas venir avec moi au cours (je veux faire haptonomie) car on lui a dit que les cours d'accouchement c'est réunion tupperw*are. Mais moi je lui ai idt haptonomie ce n'est pas pareil, ce ne sont pas les rendez-vous à plusieurs à la mater. C'est nous 2 et la sage-femme. J'aimerai faire haptonomie, car je trouve quec'est bien, ça renforce les liens avec le bébé. Et notamment pour le papa qui ne s'intéresse pas assez dans cette grossesse je trouve, je crois que ça pourrait être bien qu'on fasse ça. Mais si il ne veut pas venir avec moi au cours ? c'est possible ou pas ?
chrissrt 25 messages
chrissrt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 19:36
[quote:f8dec8f5b6="rikaz"]Mon époux ne veut pas venir avec moi au cours (je veux faire haptonomie) car on lui a dit que les cours d'accouchement c'est réunion tupperw*are. Mais moi je lui ai idt haptonomie ce n'est pas pareil, ce ne sont pas les rendez-vous à plusieurs à la mater. C'est nous 2 et la sage-femme. J'aimerai faire haptonomie, car je trouve quec'est bien, ça renforce les liens avec le bébé. Et notamment pour le papa qui ne s'intéresse pas assez dans cette grossesse je trouve, je crois que ça pourrait être bien qu'on fasse ça. Mais si il ne veut pas venir avec moi au cours ? c'est possible ou pas ?[/quote:f8dec8f5b6] A mon avis, la presence du papa me semble indispensable car il est assez sollicité pdt les cours, on lui " apprend" a entrer en contact avec bébé et a faire des gestes pour soulager la maman et le bb pdt le travail
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 20:00
Salut, franchement j'ai fait ma premiere séance ce matin et au début c'est bizarre mais on voit très vite où la sage femme veut en venir avec ses exercices bizarres :wink: . Et une seule séances c'est un peu juste pour accrocher je pense qu'il faut essayer au moin 2 ou 3 fois et surtout le mieux sa doit etre de refaire les exercices a la maison, et sans le papa c'est pas trop possible parce que sa présence est bénéfique pour la maman ce sont des séances ou l'on donne sa confiance a l'autre pour montrer a chacun (bébé aussi) qu'on croit en ses capacités a soulager la maman, a la rassurer. C'est un peu un cercle de confiance qui doit se tisser entre chacun des menbres de la petite famille! :D Le plus difficile c'est qu'il faut s'exprimer! :wink:
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 03:02
salut ! je te confirme que l'haptonomie n'est pas possible sans le papa car c'est un des fondements de l'haptonomie d'être ensembre à trois... et comme c'est délicat de le forcer, je te conseille de lui faire découvrir au préalable de quoi il s'agit... on trouve pas mal d'info sur le web, dans des ouvrages et même vidéos. de notre côté on est très heureux de notre prépa hapto, pourtant mon compagnon a fait ça pour me faire plaisir au départ (même si il n'en a rien dit :wink: )... on a commencé au 6e mois et allons faire 7 séances avant l'accouchement, deux après l'accouchement. la prépa peut se faire avec une SF, un médecin gynéco, une ou un psychothérapeute... demander la liste des praticiens au centre de l'haptonomie sur leur site web... maintenant il est super impliqué et prend très à coeur son rôle à jouer dans l'accouchement et aussi le post accouchement... bonne grossesse :lol:
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2007 à 10:36
Bon j'ai eu rendez-vous avec une sage-femme pour savoir ce qui est proposé dan mon coin, et elle m'a dit que de toute façon pour l'haptonomie il fallait commencer très tôt dans la grossesse ... Je suis à 20 SA donc c'est trop tard pour moi de toute manière :)
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2007 à 09:40
salut, oh la la quand je lis ton message j'ai envie de crier sur ton homme...lol j'accouche dans un mois et nous avons pratiqué l'haptonomie. la 1ere séance est en effet assez bizarre mais maintenant mon zhom ne raterait ça pr rien au monde!!!! pr pratiquer l'hapto c'est avec le papa, aucune Sf n'acceptera toi seule, c'est pas du tout le but de l'hapto. pour tâcher de convaincre monsieur, je lui dirais que l'hapto est un moment fort en détente et en émotion. mon chéri entre en contact avec notre fille, elle viens à lui, se déplace dans mon ventre. on y apprends comment soulager la maman avec certaines positions, si bb est mal placé... mon avant dernière séance j'ai appris à pousser et par les conseils de ma sage femme j'ai su comment pousser de suite et papa ds tous ca aide moi et ma fille dans la descente. on y a aussi appris des positions pour soulager lors des contractions... enfin pleins de trucs. je suis aussi super zen et mon zhom aussi, pr preuve, la chambre n'est pas encore prête et les valises non plus... autre chose importante, il faut que tu soit ds une mater qui accepte que vous ayez pratiqué une autre préparation à l'accouchement car si ta mater ne te permet pas de pratiquer ts ce que tu as appris en hapto c'est pas la peine, ca n'aura servi à rien car comme le papa doit bcp d'impliquer ds l'accouchement, il fo que le personel médical le laisse faire et ça c'est pas partout. voilà, je vais arrêter mon roman... j'espère que j'aurais convaincu un peu ton homme, au moins qu'il essai 2 ou 3 séances, il ne sera pas déçu. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.