Combien de valises pour la maternite ?

Discussions

Auteur
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 22:10
Je suis en train de faire ma valise et tout ne rentre pas, loin de là ! Et pourtant j'ai prévu un sac à part pour l'accouchement... Comment vous faites ? Une valise pour bébé et une pour vous ?
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 22:15
Bonsoir, j'ai prevu une valise pour bb une valise pour moi et un sac pour la salle de naissance.
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 00:45
A ma maternité, les couches etaient fournies ca fait deja plus de place dans la valise :lol: J'avais pris le Big Sac de bébé pour mettre mes affaires et la valise de voyage pour celles de bébé (entre le naissance et le 1 mois j'avais pris mes disposition :lol: ) et pour les erviettes de toilette. Moi je suis restée 6 jours a l'hopital mais je n'ai utilisé qu'1 seul pantalon, par contre 1 haut different tt les jours (j'ai galeré avec l'allaitement :roll: ). Pour les papiers maternité j'avais fais une pochette mise a disposition. Et pour les vetements de la naissance j'avais aussi fait 2 petis sacs (dans des sacs a congelation ^^), avec 1 version naissance et 1 version 1 mois. Voili voilou Bon Accouchement ;)
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 08:46
[quote:da832f834b="rimbo"]Je suis en train de faire ma valise et tout ne rentre pas, loin de là ! Et pourtant j'ai prévu un sac à part pour l'accouchement... Comment vous faites ? Une valise pour bébé et une pour vous ?[/quote:da832f834b] Moi j'ai un gros sac pour moi, un plus petit pour le bébé et un petit sac à dos pour l'accouchement.
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 22:27
ben moi j'avais prévu le sac pour l'accouchement, donc j'ai pris le sac à langer, pis un sac de voyage pour la puce et moi.... pis après avoir mis les couches de la petites, les miennes :? (c énooorme !!), les 4 serviettes de toilettes pour la petite (demandé par la mater) plus les miennes....ben à la rigeur ses petites affaires tenaient dans le sac mais pas les miennes !! alors c pas que je prends une tonne de fringues, mais va falloir aussi les affaires de toilettes, les chaussons, il disent un peignoire mais moi je prends juste un gilet en laine mais ça prend vite de la place, donc ben le calcul est vite fait !!! donc ce soir j'ai été chez môman pour piquer un autre sac de voyage !!! donc demain, tout devrait être prêt !!! il serait temps !!! donc en résumé, un sac chacune, + celui pour la salle de naissance !
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 10:37
bein les filles vous m'epatez!!! moi j'emmene juste une mini valise!! qu' est ce que vous emmenez? D'abord, je pense repartir avec les memes vetements avec lesquels je serias arrivee, vaut mieux pas se faire d'illusion! Je prends 2 chemises de nuits, mes affaires de toilettes plus les couches speciales, les proteges seins, culottes jetables et pratiquement rien d'autre pour moi. Pour bebe, 4 ou 5 bodys, et pyjamas, couches, cremes, bonnet, gant, une petite couverture et voila... Je compte bien n'y rester que 3 jours. qu'est ce que j'oublies? [url=http://www.neufmois.fr/][img:da27615f03]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:da27615f03][/url]
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 14:23
[quote:2ced8597d1="Sarucha"]bein les filles vous m'epatez!!! moi j'emmene juste une mini valise!! qu' est ce que vous emmenez? D'abord, je pense repartir avec les memes vetements avec lesquels je serias arrivee, vaut mieux pas se faire d'illusion! Je prends 2 chemises de nuits, mes affaires de toilettes plus les couches speciales, les proteges seins, culottes jetables et pratiquement rien d'autre pour moi. Pour bebe, 4 ou 5 bodys, et pyjamas, couches, cremes, bonnet, gant, une petite couverture et voila... Je compte bien n'y rester que 3 jours. qu'est ce que j'oublies? [url=http://www.neufmois.fr/][img:2ced8597d1]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/c40ba31ad697dafd09c98f194d4eacd5.png[/img:2ced8597d1][/url][/quote:2ced8597d1] 2chemises de nuits?????? :shock: :shock: tu mepate parce que si tu allaite elle te feront pas la nuit enfin pour moi setais deux chemises de nuit par nui (ca coulait a flot ) mais bon peut etre tu ne sear pa ds le meme ca
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2007 à 14:39
oula; 2 chemises de nuit je pense aussi que c short !!! déjà avec l'allaitement ça risque d'être léger pis avec les saignement généralement très abondant, tu peux vite être tachée!!! mais bon ça dépend aussi si t'es à l'hosto ou en clinique. à l'hosto ils fournissent quasiment tout alos qu'à la clinique tu dois tt prévoir, et rien que les couches ça prends vachement de place !! pis pour les fringue, repartir comme tu es arrivée c pas sur non plus, si jamais tu perds les eaux, tu va moins rire !!!lol (quoi que ton homme aura le temps de t'en rapporter d'autre !!)
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2007 à 15:21
[url=http://www.pour-bientot.com][img:67e8fb0bfc]http://www.pour-bientot.com/794671-1172152613.png[/img:67e8fb0bfc][/url] pour moi c encore plus simple car la maternité fourni habit de bb et couche donc j ai fait une valise pour moi et une pour bb ou j ai mis affaire de toilette habit de sortie et j ai kan meme pris un change pour les photos j ai pa besoin de fair un sac pour l accouchement il te mette une blouse d ke t arrive donc je ne serais pa trop charger mas j ai kan meme peur d oublier d choses
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 14:16
Vous mettez quoi dans le sac d'accouchement ?? Moi, pour l'accouchement, pas besoi de prévoir de grand tee shirt car il snous donnent une sorte de blouse. Faut prendre quoi alors dans ce fameux sac ??
Guest294357
141 messages
Guest294357
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 11:50
question un peu bête à ce sujet mais je la pose quand même :D quand vous arrivez à la maternité, vous prenez juste le sac pour la salle de naissance et vous laissez votre valise et celle de bébé dans la voiture ou bien vous vous présentez avec le papa et tous vos bagages ?
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2007 à 11:54
Moi, dans ma maternité, il y a des casiers à code pour mettre les bagages le temps de l'accouchement. Ensuite quand ils te montent en chambre, tu les récupère à ce moment là...Si j'avais pas ce système, je pense que perso je les laisserai dan sla voiture et que le papa irait les chercher au moment voulu...
Orainge 28 messages
Orainge
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 21:24
[quote:9517958024="zazou13"]Vous mettez quoi dans le sac d'accouchement ?? Moi, pour l'accouchement, pas besoi de prévoir de grand tee shirt car il snous donnent une sorte de blouse. Faut prendre quoi alors dans ce fameux sac ??[/quote:9517958024]Nous aussi, ils nous donne une sorte de blouse mais pour l'accouchement seulement. Quand on a accouché, ils nous mettent sur notre lit de chambre et on met le T-shirt prévue pour le jour J. J'ai donc prévu 2 sacs, un pour moi et un pour BB. Puis, pour le jour J, j'ai tout mis dans une poche plastique qui sera dans le sac de BB au dessus. Les papiers maternités seront dans ma valise. Ah, y a aussi mon sac à main, ça fait 3 en fait :lol: .
chloefranck 133 messages
chloefranck
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 15:50
et bien pareil que tidou, 1 valise pour bb, 1 pour moi et la trousse du jour j. bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.