Conge maternite et pole emploi

Discussions

Auteur
45 messages
Guest631056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 18:09
Bonjour, voilà cela fait depuis Septembre que je perçois des allocations chomage en complément du nouveau travail que j'ai trouvé (travaille ou je ne touche que 640€); pole emploi me verse un complément de 340€. J'ai cru comprendre qu'à la fin de mon congé mater je devrais me réinscrire à pole emploi: cela veut il dire que mes droits vont être recalculés? Si oui sur quelle base (celle des 640€ ou celle des 640€+340€ d'allocations chomages)? Ou bien ne vont ils pas recalculés mes droits et continuer comme c'est actuellement? Ca me tracasse beaucoup car la somme n'est pas du tout la même!!!! :( Merci de vos réponses! Biz!!!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 18:17
d'apres moi t droits vont simplement etre interrompus pendant ton congés mater et reprendre naturellement qd tu reprendra le travail, exactement comme ta paie
Guest631056
45 messages
Guest631056
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 19:14
J'espère que tu as raison...Et a ton avis la CPAM va se baser sur quoi pour calculer mon congé mater? Les 640€ ou les 640€+340€? Et comment font il le calcul? c'est un pourcentage de combien? Merci pour les explications car j'ai apeler la CPAM et le conseiller m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire ca comme ca... qu'il fallait que je rapelle au début de mon congé mater pour savoir... sauf que j'aimerais mieu savoir maintenant afin de gérer mes finances!
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2011 à 11:38
normalement il calcule sur la totalité de ce que tu touche pour ne pas te pénaliser durant ton congés mater
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.