Transfert organisme social msa a la cpam

Discussions

Auteur
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 21:47
bonjour je voulais savoir comment faire pour passer de la MSA ( mutualité sociale agricole ) a la CPAM et la CAF ?? car pour l instant je suis encore employer agricole mais on na convenu d une rupture de contrat conventionnelle qui commencera au mois de mai , pour exerce mon métier de nounou , donc j aimerais savoir est ce que le transfert va c faire tout seul ou faut il refaire tout les dossier ???? pensez vous que je vais changer de numéro de sécurité social :?: :?: :?:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 22:37
[quote:87272792b7="veut son bb4"]bonjour je voulais savoir comment faire pour passer de la MSA ( mutualité sociale agricole ) a la CPAM et la CAF ?? car pour l instant je suis encore employer agricole mais on na convenu d une rupture de contrat conventionnelle qui commencera au mois de mai , pour exerce mon métier de nounou , donc j aimerais savoir est ce que le transfert va c faire tout seul ou faut il refaire tout les dossier ???? pensez vous que je vais changer de numéro de sécurité social :?: :?: :?:[/quote:87272792b7] bonjour pour avoir eut le même cas non ça ne se fait pas tout seul garde bien tout tes papiers de la msa sinon à la cpam il recommenceront à zéro comme si tu n'avais jamais cotisé le mieux c'est ce qu'on m'avait conseillé ensuite car j'ai eut pas mal de soucis (congé" mater non pris en compte etc...) est de prendre un RDV avec un conseiller de la cpam en lui expliquant ton "cas' et de ramener tout les papiers demandés bonnes démarche
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 23:01
[quote:2f816c9bbd="claireetgilles"][quote:2f816c9bbd="veut son bb4"]bonjour je voulais savoir comment faire pour passer de la MSA ( mutualité sociale agricole ) a la CPAM et la CAF ?? car pour l instant je suis encore employer agricole mais on na convenu d une rupture de contrat conventionnelle qui commencera au mois de mai , pour exerce mon métier de nounou , donc j aimerais savoir est ce que le transfert va c faire tout seul ou faut il refaire tout les dossier ???? pensez vous que je vais changer de numéro de sécurité social :?: :?: :?:[/quote:2f816c9bbd] bonjour pour avoir eut le même cas non ça ne se fait pas tout seul garde bien tout tes papiers de la msa sinon à la cpam il recommenceront à zéro comme si tu n'avais jamais cotisé le mieux c'est ce qu'on m'avait conseillé ensuite car j'ai eut pas mal de soucis (congé" mater non pris en compte etc...) est de prendre un RDV avec un conseiller de la cpam en lui expliquant ton "cas' et de ramener tout les papiers demandés bonnes démarche[/quote:2f816c9bbd] merci oui effectivement je conpte les appeler demain et voir avec la cpam et la caf comment je vais devoir procéder :roll: :roll: mais vue que j ai appris la nouvelle c soir je me pose mille question :twisted: :twisted:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2011 à 09:34
[quote:3e6b611858="veut son bb4"][quote:3e6b611858="claireetgilles"][quote:3e6b611858="veut son bb4"]bonjour je voulais savoir comment faire pour passer de la MSA ( mutualité sociale agricole ) a la CPAM et la CAF ?? car pour l instant je suis encore employer agricole mais on na convenu d une rupture de contrat conventionnelle qui commencera au mois de mai , pour exerce mon métier de nounou , donc j aimerais savoir est ce que le transfert va c faire tout seul ou faut il refaire tout les dossier ???? pensez vous que je vais changer de numéro de sécurité social :?: :?: :?:[/quote:3e6b611858] bonjour pour avoir eut le même cas non ça ne se fait pas tout seul garde bien tout tes papiers de la msa sinon à la cpam il recommenceront à zéro comme si tu n'avais jamais cotisé le mieux c'est ce qu'on m'avait conseillé ensuite car j'ai eut pas mal de soucis (congé" mater non pris en compte etc...) est de prendre un RDV avec un conseiller de la cpam en lui expliquant ton "cas' et de ramener tout les papiers demandés bonnes démarche[/quote:3e6b611858] merci oui effectivement je conpte les appeler demain et voir avec la cpam et la caf comment je vais devoir procéder :roll: :roll: mais vue que j ai appris la nouvelle c soir je me pose mille question :twisted: :twisted:[/quote:3e6b611858] coucou c'est normal de se poser mille questions n'hésite pas à leur poser tout ce qui te passe par la tête bon courage
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2011 à 10:55
[quote:f31159c4c4="claireetgilles"][quote:f31159c4c4="veut son bb4"][quote:f31159c4c4="claireetgilles"][quote:f31159c4c4="veut son bb4"]bonjour je voulais savoir comment faire pour passer de la MSA ( mutualité sociale agricole ) a la CPAM et la CAF ?? car pour l instant je suis encore employer agricole mais on na convenu d une rupture de contrat conventionnelle qui commencera au mois de mai , pour exerce mon métier de nounou , donc j aimerais savoir est ce que le transfert va c faire tout seul ou faut il refaire tout les dossier ???? pensez vous que je vais changer de numéro de sécurité social :?: :?: :?:[/quote:f31159c4c4] bonjour pour avoir eut le même cas non ça ne se fait pas tout seul garde bien tout tes papiers de la msa sinon à la cpam il recommenceront à zéro comme si tu n'avais jamais cotisé le mieux c'est ce qu'on m'avait conseillé ensuite car j'ai eut pas mal de soucis (congé" mater non pris en compte etc...) est de prendre un RDV avec un conseiller de la cpam en lui expliquant ton "cas' et de ramener tout les papiers demandés bonnes démarche[/quote:f31159c4c4] merci oui effectivement je conpte les appeler demain et voir avec la cpam et la caf comment je vais devoir procéder :roll: :roll: mais vue que j ai appris la nouvelle c soir je me pose mille question :twisted: :twisted:[/quote:f31159c4c4] coucou c'est normal de se poser mille questions n'hésite pas à leur poser tout ce qui te passe par la tête bon courage[/quote:f31159c4c4]merci de ta reponse donc j ai téléphoner a la cpam en premier qui ma expliquais qu il faut avant le transfert commencer a travailler en temps que nounou donc il faudra que je leur fournis le 1er bulletin de paie , contrat de travail , carte identité, RIB, photo et justificatif de domicile et c tout et pour la caf c la msa qui effectuera le transfert du dossier a la caf automatiquement j ai rien a faire , me voila déjà bien soulager :P
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-03-2011 à 07:15
coucou C pas complique pour passer de la msa a la cpam mais alors pour ma part qu'est ce que ca a pu être long. J'ai repris le travail le 06 sept 2010 après 4 ans de congé parental et une démission de mon ancien boulot qui dépendait de la msa. Donc première semaine de boulot j imprime les docs et le renvoi avec toutes les infos les papiers etc... . Début novembre ils me disent qu'ils ont traité mon dossier :shock: il était temps mais que du coup il leur fallait mes 2 B Salaires. Je renvoi tout ca le jour même et j attends. Décembre janvier février :evil: Fin février on m envoi le papier pour faire la carte vitale avec photo (que j ai déjà d ailleurs) mais a mon nom de jeune fille et sans mes enfants!!! Alors la je les rappelles et la femme me dit qu'en effet pour eux je n ai pas d enfant et je ne suis pas marié :hum: Et que donc vu que la msa a été plus rapide qu'eux a me radie et que les enfants ne sont pas sous la secu de leur père ils ne sont pour l instant pas couvert :gr: :gr: Grosse dispute avec la madame qui désolé pour elle a pris pour les autres :oops: qui me dit de pas me faire de souci que si ils leur arrivent qq chose de faire l avance :shock: :shock: (vu le prix d une hospit on a marche sur des œufs pendant qq jour) Et j ai enfin reçu par fax pour plus de rapidité mon attestation avec mes enfants dessus :youpi: J espère que pour toi cela se passera beaucoup mieux!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.