Allocation specifique et grossesse

Discussions

Auteur
19 messages
Guest752814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 09:55
bonjour,je suis enceinte et j'ai une question a propos de papier pouvez vous m'eclairer voila a part la déclaration a la caf et la cgss je me demandé si il faut signaler ma grossesse a l'assedic? merçi d'avance de vos réponse
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 10:01
coucou oui il faut declarer ta grossesse a l assedic , e,fin declarer un un bien grand mot , mais la personne qui te suit la haut pour tes rdv et tout il faut lui dire et aussi tu as un dossier a renvoyer a la secu un peu avant ton congé mater car quand tu seras en congé les assedics vont te radier le temps de ton congé et apres faudras de reinscrire les papiers a envoyer a la secu sont : tes 3 derniersz bulletins de salaires precedent les assedic l avis d admission a l allocation assedic l attestation de versement d allocation assedic et ta lettre de licenciment ca tu peu le faire genre 1 mois avant ton conge mater et au moment ou debute ton congé mater tu leur envoi ta derniere attestation assedic + une lettre avec marquer dessus je soussigné madame X avoir céssé toute activitées a ce jour voila bon courage j attend les papiers des assedics pour renvoyer mon dossier
Guest752814
19 messages
Guest752814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:07
[quote:3f43335c32="fanyalice"]coucou oui il faut declarer ta grossesse a l assedic , e,fin declarer un un bien grand mot , mais la personne qui te suit la haut pour tes rdv et tout il faut lui dire et aussi tu as un dossier a renvoyer a la secu un peu avant ton congé mater car quand tu seras en congé les assedics vont te radier le temps de ton congé et apres faudras de reinscrire les papiers a envoyer a la secu sont : tes 3 derniersz bulletins de salaires precedent les assedic l avis d admission a l allocation assedic l attestation de versement d allocation assedic et ta lettre de licenciment ca tu peu le faire genre 1 mois avant ton conge mater et au moment ou debute ton congé mater tu leur envoi ta derniere attestation assedic + une lettre avec marquer dessus je soussigné madame X avoir céssé toute activitées a ce jour voila bon courage j attend les papiers des assedics pour renvoyer mon dossier[/quote:3f43335c32] salut,mais moi je ne travaille plus depuis 2004! donc je suis en ass(allocation solidarité spécifique)c pas la mm chose que l'are ,j'aurais pas de congé maternité normalement c pour celles qui travaillent non?
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:25
Salut, si je peux te donner un conseil avec l'administration française,....c'est de tout simplement leur téléphoner, et de tout leur demander, car eux ils seront certainement plus au courant... si je te dit ça, c'est parce que moi, je me suis retrouvée en procès avec la sécu pendant ma première grossesse à cause de papiers et documents mal remplis bonne continuation mathilde
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2009 à 11:11
si normalement tu as droit a un congé mater car moi c est la dame de l assedic qui ma l as dis et hier j ai tel a la secu pour savoir quel papiers a envoyer reellement donc je pense pas te dire de bétises car la dame de la secu m as dis que j aurais le droit a un congé j ai meme mes dates de congé et le pire de tous ca c est que je vais gagner plus en congé mater quand etant au chomage tu faite qu ils prennent les droit dernier s bulletins de salaire c est quans meme fou !!!! par contre je me suis tromper pour moi elle m as demander mes 4 DERNIERS bulletins de salaires avant les assedics car j ai trevailler que 4 jours le derniers mois donc ils vont pas le compter d apres ce que j ai compris
Guest752814
19 messages
Guest752814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 16:58
merçi pour vos conseil ms vous savez pas tous les bureaux disent la mm chose ds mon cas pour etre sur je vais appeller ou me déplacer en plus si j'ai des choses a gagner on est pas toujours au courant de nos droits des prestations et tout alors avant que ça me passe ss le nez!!jvais me bouger merçi encore si vous avez de nouvelles info m'oubliez pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.