Posté le : 08-08-2009 à 01:24
Coucou les filles,
J'ai 2 enfants de 2 ans et 4 mois et 1 an et 4 mois, je suis actuellement en congé parental, je travaillais en tant que secrétaire médicale pour une boite tout près de chez moi, et à mon grand malheur j'apprends qu'ils ont déménagés sur Paris.
N'étant pas véhiculé, je n'envisage pas d'aller travailler sur Paris, d'autant plus que mon travail commençait à m'ennuyer !!
(Je tapes des comptes rendu pour une clinique à distance et j'envoie par mail, aucun contact physique, moi je préfère le contact avec les patients etc ...)
J'ai appris par une amie que la CAF recrutait des agents administratifs, je suis super intéressait, en plus la CAF est à 3 min de chez moi.
La semaine dernière j'ai été à l'ANPE et là on m'a dit qu'étant en congé parental, je ne pouvais pas m'inscrire en tant que demandeur d'emploi, le conseiller m'a clairement conseillé de finir mon congé parental et d'attendre de me faire licencier par mon employeur (ne pas retourner au travail après la fin de mon congé, ni donner de mes nouvelles, ce qui l'obligera à me licencier) pour me mettre au chômage et m'inscrire à l'ANPE, on se demande pourquoi le taux de chômeurs grimpe !!!!
Bref, je souhaite tout de même déposer une candidature spontanée auprès de la CAF tout en leur précisant que je suis en CP.
J'ai besoin de vos avis car je suis vraiment perdu, j'aimerai tellement travailler à la CAf, j'adore le contact avec les autres et c'est sûr qu'à la CAF j'en aurai.
Je souhaiterai aussi avoir des exemples de début de lettre de motivation, expliquant que je suis en CP et cherche à changer de boite.
Merci de vos réponses
Bizz a ttes
Amina