Question les filles!

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 12:13
Coucou à toutes! Alors voila, je suis actuellement enceinte de mon petit 2ème (étant déja maman d'un petit bonhomme de 17 mois). Jusqu'a maintenant, je comptais reprendre le travail à mi-temps et mettre les enfants en créche (mon 1er étant garder par la famille depuis sa naissance mais maintenant c'est terminé, ils ne veulent plus). J'ai donc demandé des horaires à mon entreprise pour mi-décembre (date de la fin du congé mater), afin de pouvoir passer en comission pour la créche à la fin du mois de mai (la créche m'a d'ailleurs bien dis qu'il y vait peu de chance que j'ai des places, car 2 enfants à garder). J'ai donc eu mes horaires aujourd'hui, qui ne correspondent pas du tous avec les horaires de la créche (fin du boulot pour moi 19h45 et fermeture de la créche 18h30 :? ) + travail le samedi matin (papa et moi travaillons tous les 2 et pas de créche non + la). Sachant qu'en plus celle-ci ferme une semaine entre Noél et Nouvel an et que moi et le papa ne pouvons poser de congé durant cette période (commerce et hotelllerie restauration). Donc du coup, mon homme et moi nous nous sommes décidés pour que je prenne le congé parental de 3 ans. Le problème est que j'ai déja donné le courier à mon employeur pour reprendre le travail à mi -temps. Donc je me demande si celui-ci peut me refuser mon congé parental du fait de ce courrier? Désolé pour ce pavé les filles! Mais merci d'avance pour vos réponses!
VIR400 85 messages
VIR400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 12:32
Salut il faudrait que tu regarde dans ta convention mais je ne crois pas que ton patron est le droit de refuser ton congé parental. A tu penser a une assistante maternelle a son domicile ou au tiens en general c beaucoup plus simple pour les horaires moi ma nourrice garde des enfants le samedi et garde certains enfants jusqu'a 20h.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 12:40
tous d'abord, merci pour ta réponse! Et oui j'y est déja penssé, mes une assistante maternelle indépendante est beaucoup trop lourde pour mon budjet! je perdrais plus d'argent à en prendre une qu'a prendre un congé parentale! Sinon, normalement oui, l'employeur n'a pas le droit de me refuser ce congé, mais le problème est que je lui ais déja écrit un courier pour une de mande de reprise a mi-temps. Donc j'éspère que ce courier ne va pas m'enpécher de revenir en arrière et de demander un congé parentale!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:10
coucou! Tous d'abord je ne pensse pas que le menacer de démission soit une bonne idée! :lol: :lol: :lol: Imagine il me dis: "ben allez-y!" :? La, je suis pas dans le caca! De toute manière, je retourne le voir cet aprem et je vais lui expliquer les choses en éspérant qu'il comprenne! Je vais y aller dans le sens du poil!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 13:35
Pas de soucis, je viens vous dire ça ce soir! bibi
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 13:50
alors je ne pense pas il suffit de lui faire un courrier en lettre recommander avec accuser de reception comme quoi ta demande de mi-temps ne suffit pas par rapport au mode de garde et que tu te voie donc dans le besoins de prendre ton congé parental d'un an renouvlable deux 2 fois et ainsi de suite!! maitenant le seul cas ou il pe te le refuser c que tu n'ai pas un an de boite!! apres par contre il pe te refuser le renouvellement!! mais bon apre stu te met d'accord avec lui!! mais surtt n ereste pas que sur des paroles meme si il est ok fait tt par courier!! je suis dans le meme cas meme pire car g appris que gt enceinte de 5 mois alors que gt encore en periode d'essai g commencé le 1 fevrier et g été arrété le 27 mars et il m'on accepté mon congé parental de 3 ans en meme tps avec un efille de 2 ans, un petit mec de 9.5 mois et bb3 qui arrive dans 1mois et demi pas tro le choix !!! donc voila!!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 14:13
Ben dit donc Muesly!!! Bon courage avec tous ce petit monde!!! :wink: ça va ètre que du bonheur! Et je comprend que tu prenne un congé de 3 ans! Sinon, merci pour les infos, ça me rassure ce que tu me dis, parceque la, depuis ce matin c'est la panique totale! Et oui, j'ai bien 1 ans de boite (ça va faire 3 ans le mois prochain), donc normalement pas de soucis! Mais je vais bien faire comme tu me dis: lettre recommandé avec accusé!Je vous tiens au courant!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:51
alors qu'a donné ton rdv ? de toutes facons, je pense pas qu'il te le refuse. Il va surement comprendre que après t'être renseignée pour la garde t'as pas le choix que de prendre ce congé. Mais dans tous les cas, il faut tjs faire une lettre recommandée. Car il y a trace écrite.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:53
[quote:20789d6927="lasourisverte"] Waouh, mais tu as déjà fait tes démarches? :wink: Ici, DPA le 1er août, et je n'ai rien fait, comme c'est deux mois avant la fin de mes congés payés ajoutés au congé mat, je ferais cela, je ne sais pas quand.. :wink: Bizz[/quote:20789d6927] A mon avis souris verte, commences à te renseigner suivant le mode de garde que tu veux car c'est vraiment pas simple de trouver, que ca soit creche ou nounou. Et surtout il te sera surement plus simple de chercher une nounou (si c'est ton cas) maintenant que lorsque ton bébé sera né... :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 20:08
recoucou! Alors, "la souris verte", oui je m'y suis prise en avance car beaucoup d'attente au niveau de la créche et 2 enfants à caser. Et j'ai bien eu raison, car la commission passe fin Mai et la prochaine n'est que fin Janvier! :? Et lors de ce RDV on m'a bien dis, que j'avais trés peu de chance d'avoir mes 2 places pour Décembre, malgrés que je m'y sois prise 9 mois à l'avance! :shock: Enfin bon, vu que tous ça n'est pas compatible ensemble, on c'est décidés pour que je prenne un congé parentale de 3 ans. Je suis donc retournée voir mes patrons cette aprem (je n'ais pu voir que ma patronne), et elle m'a dis que évidemment il n'y avait pas de soucis, qu'ils accepteraient mon congé, que de toute manière je n'avais pas le choix et que vu que je ne les prenaient pas au dépouvu: NO SOUCIS! :wink: voili voilou les filles!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 11:15
Bon courage alors!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.