Horaires de sortie pdt arret maladie.

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 14:22
Coucou à toutes! J'ai une petite question: alors voila, je suis en arret maladie depuis une semaine (et trés certainement jusqu'a la fin de ma grossesse) pour contractions douloureuses et col déja raccourci. Au niveau de la sécu, je dois ètre présente à mon domicile de 9h à 11h et de 14h à 16h. Jusqu'a maintenant j'ai toujours réspécté scrupuleusement ces horaires mais demain midi (dimanche), je suis invitée à un barbecue chez ma belle soeur. Donc occasion pour moi et mon petit premier (de 15 mois), de prendre un peu l'air et d'avoir quelqun avec moi pour m'aider à m'occuper de lui. Donc, pour en revenir au sujet, je ne serais pas chez moi durant mes horaires de sortie et je me demandais si la sécu visitait le Dimanche? Désolé pour le roman les filles! Je viens de me rendre compte que je m'étais un peu étendue! hihi Merci d'avance pour vos réponses!
olimel2 37 messages
olimel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2009 à 15:02
bonjour j'ai été arrêtée à partir de 2 mois de grossesse pour mon fils j'avais aussi des heures de sortie mais je n'ai jamais été contrôlée ; je pense que tu peux y aller tranquillement je doute que le sécu fasse des visites surprises le dimanche moi aussi je respectais les heures mais parfois ça fait du bien de pouvoir s'aérer et de voir autre chose que le maison ; le gynéco me disait que les femmes enceintes étaient trés peu contrôlées . C'est long quand on est toute seule alors profite de cette journée ;à bientôt
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 15:20
Je te remercie pour ta réponses et j'éspère que tu as raison! C'est clair que ça va faire du bien de s'aérer un peu la téte! D'ailleurs, je ne sais méme pas ce que tu risques si tu n'est pas présente lors de la visite d'un médecin controle?
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 15:45
Oui, je sais trés bien de quoi tu parles: pour mon 1er, arrété à 5 mois 1/2 pour contractions et col raccourci (les mémes raisons que pour maintenant) et accouchement à 35sa. Donc je sais que le repos est primordial dans nos cas! C'est juste que cette petite sortie me permettait de profiter un peu du dehors et d'avoir un peu de monde avec moi pour m'aider à m'occuper de mon petit loup qui ne marche pas encore et demande donc beaucoup à ètre porté (sachant que le papa travail toute la journée du dimanche). Mais c'est sur que si je prend des risques au niveau de la sécu, je ne préférerais pas de trop y aller. Dans tous les cas, c'est pas mon employeur qui m'enverra quelqu'un (en temps normal je ne suis pas quelqun qui loupe le boulot sans de trés bonnes raisons, allant méme jusqu'a bosser malade!). En tous cas, merci pour tes réponses!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2009 à 09:22
[quote:87678a1105="piksarett77"]Bonjour Si contrôles il y a... c'est en prinicpe à cause des employeurs qui doutent parfois de la bonne foi de leurs employé(e)s... [b:87678a1105]ou sur doutes de la Sécu elle-même qd y a eu bcp d'arrêt dans l'année..[/b:87678a1105]. à moins de tomber sur un fonctionnaire tout à coup épris d'un zèle "surzèlé" pour venir contrôler un jour de WE (et qui de plus est un dimanche) :lol: ... [/quote:87678a1105] bah justement pas tout le temps ! en 2005 j'ai été controlé sur demande de mon employeur mais après je me suis renseignée et si la sécu a décidé un jour de visiter le dossier qui est sur le haut de la pile ce jour là pour arret bah ca peut être pour ta pomme meme si t'es jamais arrétée ! ca fou les boules quand on est jamais en arrêt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.