Conge parental pour deux enfants

Discussions

Auteur
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 12:30
Bonjour les filles je viens vers vous parce que en génèral j'ai toujours des réponses... Pour le congé parental comment est-il calculé pour le deuxiéme enfant??? Est ce que c'est 8 trimestres dans les 4 ans avec un certain nombres d'heures par moi ou pas??? Est ce que il calcule au nombre exact de jours??? Ou mois entamé moi due?? Et combien touchez vous??? Merci pour celles qui vont me répondre
Guest78873
338 messages
Guest78873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 13:06
coucou!! tu touches exactement :676.04 euros! Le complément de libre choix d’activité (CLCA), qui remplace l’allocation parentale d’éducation pour les enfants nés ou adoptés après le 1er janvier 2004, peut être attribué dès le premier enfant, en rémunération du congé parental classique, c’est-à-dire renouvelable jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Pour cela, il convient de remplir un formulaire de demande de Paje, soit en le demandant à votre Caf, soit directement sur Internet. Les conditions Vous devez : - avoir au moins un enfant de moins de 3 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption, après le 1er janvier 2007 ; - interrompre totalement ou partiellement votre activité professionnelle, dans le seul but de vous consacrer à votre enfant de moins de trois ans ; - pouvoir justifier d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titre d'une activité professionnelle. Cela, dans les 2 ans qui précèdent la naissance de l’enfant, si vous n’en avez qu’un / dans les 4 ans s’il s’agit d’un deuxième enfant / dans les 5 ans, s’il y a trois enfants ou plus. Pour connaître les montants du complément de libre choix d'activité, cliquez ici Versement Si vous n’avez qu’un enfant, le CLCA sera versé pendant les six premiers mois suivant la naissance de l’enfant ou la fin du congé maternité. A partir de deux enfants à charge, il sera versé jusqu’au mois précédant le 3ème anniversaire de l’enfant (ou le 6ème s’il s’agit de triplés ou plus). voilà biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 13:10
avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant Vous ne devez pas recevoir : le complément optionnel de libre choix d'activité une pension d'invalidité, de retraite des indemnités journalières maladie, maternité, paternité ou d'accident du travail une allocation de chômage de congés payés ... Si vous recevez une allocation de chômage, vous pouvez demander à l'Assedic de suspendre son paiement pour bénéficier du complément de libre choix d'activité. Ce paiement reprendra lorsque vous cesserez de bénéficier du complément de libre choix d'activité. voila les conditions pour avoir droits au congé parentalpour deux enfants et le montant du congé parental pour deux enfants s'eleve a 552.11 euros auquel tu pe rajouter les APL si tu y a les droits!! voila j'espere que sa repond a ta question
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 14:04
[quote:aed547f26f="estelle67"]coucou!! tu touches exactement :676.04 euros! Le complément de libre choix d’activité (CLCA), qui remplace l’allocation parentale d’éducation pour les enfants nés ou adoptés après le 1er janvier 2004, peut être attribué dès le premier enfant, en rémunération du congé parental classique, c’est-à-dire renouvelable jusqu’aux 3 ans de l’enfant. Pour cela, il convient de remplir un formulaire de demande de Paje, soit en le demandant à votre Caf, soit directement sur Internet. Les conditions Vous devez : - avoir au moins un enfant de moins de 3 ans, né, adopté ou recueilli en vue d'adoption, après le 1er janvier 2007 ; - interrompre totalement ou partiellement votre activité professionnelle, dans le seul but de vous consacrer à votre enfant de moins de trois ans ; - pouvoir justifier d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titre d'une activité professionnelle. Cela, dans les 2 ans qui précèdent la naissance de l’enfant, si vous n’en avez qu’un / dans les 4 ans s’il s’agit d’un deuxième enfant / dans les 5 ans, s’il y a trois enfants ou plus. Pour connaître les montants du complément de libre choix d'activité, cliquez ici Versement Si vous n’avez qu’un enfant, le CLCA sera versé pendant les six premiers mois suivant la naissance de l’enfant ou la fin du congé maternité. A partir de deux enfants à charge, il sera versé jusqu’au mois précédant le 3ème anniversaire de l’enfant (ou le 6ème s’il s’agit de triplés ou plus). voilà biz[/quote:aed547f26f] Merci les filles mais est ce que les trimestres sont calculés par rapport au mois entier aux heures ???
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:15
Il me semble que ce n'est pas en terme de temps mais de revenu. Je me suis renseignée (congé parental pour un 1er bb) 1 trimestre =1650 euros brut. Pour 1 premier c'est ds les 2 dernieres années (un 2eme les 4 dernieres années il me semble). 8 trimestres = 13200 euros brut Je sais pas si je me suis bien faite comprendre, j'ai du mal à m'expliquer :lol:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:19
comment sa aux heure?? c par rapport aux trimeste donc c mensuel il ne prenne pas en cpte par rapport aux heures!!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 15:37
Je pense que Zanezane veut savoir si la caf se base sur un mois à temps plein ou si un mi-temps ou 3/4 temps sur un mois correspond aussi C'est ca? :lol:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2009 à 15:48
[quote:5d918dcfc2="seb8nad"]Je pense que Zanezane veut savoir si la caf se base sur un mois à temps plein ou si un mi-temps ou 3/4 temps sur un mois correspond aussi C'est ca? :lol:[/quote:5d918dcfc2] Oui c'est Seb8nab bon merci pour vos précisions... Je vais allé à la caf d'ici parce en TOM c'est encore différent en tout cas merci. Si c'est par rapport à la paye c'est sure que c'est mort.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 11:56
[quote:e7c301f62f="estelle67"]coucou!! tu touches exactement :676.04 euros! [/quote:e7c301f62f] coucou, peux tu me dire d'ou tu ascette info svp car la caf m'a dit que je toucherai environ 400 euro, je sais plus la somme exacte mais je sais que c'est dans les 400 euros donc suis :shock:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 17:17
alors si tu ve ton congé parental pour deux enfants se decoupe en plusieur remuneration d'une part tu a ton complement de libre choix d'activité qui est de 374.17 au quel tu rajoute la paje de ton premier enfant soit 177.95 et les allocation familiale de ton deuxieme enfant soit 123.92 ce qui te fait un montant net par mois de 676.04 au quel tu pe rajouté egalement les APL si tu y a le droit voila!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 17:50
bonjour, une tit question, n'as ton pas le droit au concé parental de 3ans a la naissance de notre 2eme, si notre 1er a + de 3ans... oula je suis pas clair là ... en clair si le 1er a par exemple 6ans on ne touche plus rien pour lui c extac? et pour le 2eme on touche l'alloc dde base + alloc familaile + les 350 euros de congé parental donc les 600 euros d'euros c bien ca?? si on veut prendre un congé parental de 3ans il ny a pas d'age vis a vis du 1er pour acceder a ce congé??
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 20:49
merci de l'eclaircissement ;) ma filleainé à 18 ans, donc ca change un peu merci encore
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 10:31
bonjour ,je voulais savoir !est ce que les assedics perçu ,font parti de ce quil faut déclaré,quoi est ce quil en tiennent compte,car si il nen tienne pas compte je nais cumulé que 4trimestre le reste cest les assedics? car avec les assedics j'aurais mes 8trimestre! merci
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 11:39
bonjour, bon personne ne peut repondre a mon message... a ce que j'ai lu au dessus sur les conditions, il faut aparement avoir un enfant de - de 3ans pour pretendre a ce fameux congé de 3ans.. pfff c'est pas tres logique ca! recoriger moi si je me trompe.... :roll:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:09
bonjour, oui ma question était bien, dois til avoir forcement - de 3ans d'écart entre bb1 et bb2 pour pretendre au congé parentale, donc la reponse est non :D merci! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.