Question aidez moi

Discussions

Auteur
moimissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 01:04
[b:9cc2318474][color=red:9cc2318474][/color:9cc2318474] bonsoir j'ai une question et j'espere que vous pourrez m'aidé . Voila j'attend un enfant ,mais je ne suis put avec le papa du bébé ,mais on est resté en trés bon terme est je voudrait savoir comment sa va se passé a la mairie et a la caf ,si il veut reconnaitre l'enfant en sachant qu'il ne travaille pas et n'a donc pas de rentré d'argent !!!! merci d'avance pour vos réponse :) [/b:9cc2318474]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 03:12
il faut que vous fassiez une reconnaissance anticipé pendant ta grossesse, ça evitera bien des tracas. Les jours suivant l'accouchement il devra je crois aller reconnaitre son bébé a la mairie (personnellement on a rien eu a faire car la maternité s'en est chargé) pour les aides, comme tu ne vis pas avec le papa (je suppose) tu as droit a l'API selon tes ressources (tu peux deja l'avoir pendant ta grossesse) et la PAJE Je ne sais pas la situation du papa, mais s'il est rmiste par exemple la caf te donnera le "soutien familial" en guise de pension alimentaire tant qu'il ne pourra pas en verser. S'il est etudiant par exemple il faudra aller voir le juge aux affaires familiales pour fixer ou non une pension alimentaire. Si le juge dit qu'il n'a pas les moyens de la payer alors tu recevras le soutien familial, sinon tu auras la pension du pere... (il dira aussi comment ça se passe pour la garde etc) Tu devrais apellé la CAF pour savoir si tu dois aller voir le juge ou non selon la situation du pere (perso il etait etudiant donc sans ressource et on a du aller voir le juge donc bon...) Voila biz'
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 08:57
[quote:521feaf02b="moimissbb"][b:521feaf02b][color=red:521feaf02b][/color:521feaf02b] bonsoir j'ai une question et j'espere que vous pourrez m'aidé . Voila j'attend un enfant ,mais je ne suis put avec le papa du bébé ,mais on est resté en trés bon terme est je voudrait savoir comment sa va se passé a la mairie et a la caf ,si il veut reconnaitre l'enfant en sachant qu'il ne travaille pas et n'a donc pas de rentré d'argent !!!! merci d'avance pour vos réponse :) [/b:521feaf02b][/quote:521feaf02b] pour ma part va a la caf seul eux pourront te dire exactement se qu il faut faire les papier a fournir et va faire la reconnaissance anticiper mais ne t inquiete pas trop il ne te laisserons pas sans rien et si le papa ne peut te verser une pension eux te verserons une allocation soutien de famille elle est de 87 euros meme si tu travail et ensuite si tu ne bosse bon courage mais renseigne toi directement a eux bize
moimissbb 4 messages
moimissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2009 à 21:25
merci a tous sa m'aide beaucoup de savoir quoi faire , et pour répondre a une question , oui ces son pere et je veut qu'il reconaisse notre enfant .Mais je m demandé comment sa aller se passé vu que je ne gagne pas d'argent et lui n'ont plu et qu'il n'ait pas étudiant . La caf m'avait dit que j'ai le droit a l'api ,mais maintennt qu'il veut le reconnaitre je sait pas si j'ai encore droit a l'api ? merci a tous :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 22:44
Meme s'il le reconnait tu auras l'api !! La "seule" condition est de ne pas vivre avec lui donc c'est bon ;) Tu peux en faire la demande dès que t'as fait ta declaration de grossesse, tu l'auras donc pendant la grossesse et ça aide bien quand on est sans ressource pour acheter le necessaire à bébé! Il fait quoi son papa si ce n'est pas indiscret? rmi, chomage? enfin repond si tu veux, sinon c'est pas grave ;) Biz
moimissbb 4 messages
moimissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 23:36
[b:5bff8bf1cc]coucou d'abord merci de me répondre :D j'ai fait ma déclaration de grossesse et on ma donné un papier pour l'api . le papa n'a pas de rmi ni de chomage ni d'assedic rien (il a 21ans) en faite il n'a aucune rentré d'argent ... bizzz :) [/b:5bff8bf1cc]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 01:14
remplie vite ton papier api alors comme ça tu l'auras vite vite :p oki pour le papa, en effet pas evident ... Je pense que dans son cas tu n'auras pas besoin d'aller voir le juge mais bon pas sur (sont bizare a la caf ...) et puis au pire ils n'oublieront pas de te dire le faire donc pas de souci ;) Tu as quel age toi ? desolé j'fais la curieuse :oops: biz
moimissbb 4 messages
moimissbb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 23:03
coucou oui je vait la ramené cette semaine encore moi j'ai 20 ans :D biz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 17:15
oki :P :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.