Posté le : 30-01-2009 à 15:47
Coucou !!
Je suis presque dans le même cas que toi, enceinte de BB2, BB1 à 19 mois et je touche l'ARE.
Je me posais les même questions que toi... La semaine dernière je suis allée à la CAF pour avoir des infos sur le congé parental parce que je ne comprenais rien. Elle m'a donné un dossier à remplir et à renvoyé à la CAF [u:99e0b19a98]à la fin de mon congé maternité[/u:99e0b19a98]. Le congé parental dure jusqu'aux 3 ans de BB2 (si j'ai bien tout compris) mais le montant n'est pas énorme, 674€ et quelques, PAJE et allocations familiales compris :shock: !! Ensuite pour le congé maternité on m'a dit de me renseigner à la Sécu et de leur demander si j'avais ouvert assez de droits pour toucher les indemnités journalières.
Si tu a encore des droits Assedic tu pourras les retouchés [u:99e0b19a98]à la fin de ce congé parental [/u:99e0b19a98](en te réinscrivant aux Assedic).
Pour le congé maternité, il faut que tu envois à la Sécu, [u:99e0b19a98]quelques jours avant le début de ton congé maternité[/u:99e0b19a98] les pièces suivantes :
- Attestation sur l'honneur de la date de ton dernier jour de travail effectué
- 4 derniers bullettins de salaires
- Notification Assedic portant la date d'ouverture des droits Assedic
- Tous les avis de versements Assedic (avec dates et montants)
- Dernier certificat de travail
Et c'est tout :choc: ... Enfin c'est ce qu'on m'a dit pour mon cas mais je ne pense pas que ce sera différent pour toi. Moi j'ai travaillé jusqu'à mon congé maternité de BB1 et à la fin du congé maternité je touchais les Assedic.
Au début de ton congé maternité, il faut que tu signale aux Assedic que tu es en congé (tu peux le faire sur internet comme pour l'actualisation mensuelle) et tu seras radiée automatiquement.
Par contre pour le montant des indémnités du congé maternité, ça sera calculé en fonction des mes derniers salaires mais ils prennent aussi en compte le chômage (on ne m'a pas précisé le calcul :? ), en gros c'est la surprise :what: .
J'espère que je ne t'ai pas dis de bêtises :oops: , bon courage !!