Gros probleme avec la secu

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 00:20
Bonjour, une amie a moi a un gros souci... L'année derniere elle etait etudiante donc sécu etudiante jusqu'en decembre 08. Elle est tombée enceinte debut aout 08 et a commencé son travail en septembre. Au debut de son boulot elle a ouvert ses droits au regime general de la sécu et debut novembre elle leur a envoyer sa declaration de grossesse (elle leur a demandé si c'etait bien a eux qu'elle devait l'envoyer, ils ont dit oui) 1 mois apres la sécu l'apelle pour lui dire qu'elle ne cotise pas depuis assez longtemps pour etre pris en charge pour sa grossesse. Apres discussion, on lui dit qu'elle a juste a demandé a sa secu etudiante de lui faire une lettre comme quoi elle cotisait chez eux avant pour regler le souci et etre prise en charge. Mais il y a qq jours la secu l'a encore apellé pour lui dire que comme sa grossesse date d'avant l'ouverture de ses droit au regime general, ce n'est pas a eux de prendre en charge la grossesse. Mais le probleme c'est que maintenant elle n'a plus de secu etudiante et ne leur a jamais declaré sa grossesse vu que la sécu lui a dit que c'etait a eux qu'elle devait l'envoyer (et bien sur le delai est depasser pour envoyer la decla a la secu etudiante puisqu'elle est a 24sa, et de toute facon elle ne cotise plus depuis le debut de l'année) Bref en gros, elle n'est pas du tout prise en charge pour tout ses examens et on croise les doigt pour qu'elle ne soit pas hospitaliser pour sa grossesse... Savez vous si la secu doit la prendre en charge quand meme ? ou la secu etudiante? sachant qu'ils n'ont pas sa decla de grossesse ! Comment peut elle faire pour etre couverte pour sa grossesse ? Merci pour vos reponses !!!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 00:52
Coucou, Je ne suis pas du tout dans ce cas la mais je pense que comme elle cotisait a la sécu étudiante c'est a eux qu'elle doit demander des comptes et meme si elle est a 24 semaines, elle leur explique qu'elle pensait etre prise en charge par le régime général et qu'on vient de lui annoncer que non elle ne cotisait pas depuis assez longtemps. En tous cas je pense qu'il faut qu'elle se renseigne aupres de la sécu étudiante (qu'elle les appelle des demain). Si vraiment personne ne veut prendre en charge sa grossesse, il faut qu'elle aille voir une assistante sociale au plus vite qui lui dira comment faire. Désolée mais je ne peux pas t'aider plus. Bonne chance.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 01:43
merci ! je lui ai dit tout ça ... J'espere que sa secu etudiante va accepter ... sinon elle est vraiment dans la merde la pauvre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.