Les aides

Discussions

Auteur
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 22:35
Bonjour à toutes!! Il y a une question qui me trotte dans la tête, en tant qu'étudiante ayant arrêté sa scolarité pour cause de grossesse, quelqu'un sait si j'ai droit à une aide particulière ou quelque chose comme ça?? Parce que ce n'est répertorié nulle part, sur le site de la caf etc... Rien du tot, 0 réponse à ma question. Si quelqu'un sait... Merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2008 à 23:07
si tu es chez tu vie seule ou chez tes parents tu as le droit a fille mere et a la naissance de bb tu auras le droit a allocation jeune enfant a ton 7 eme mois ta le droit a une prime et apres tt depend de ta situation ac le papa et tt
ratounette76 95 messages
ratounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 23:22
Je vis actuellement chez ma mère, j'aimerai prendre mon appartement mais ce n'est ps du gateau parce que je partage ma chambre avec ma petite soeur de 15 ans... On ne m'a jamais parlé de l'allocation fille mère, je touche parent isolé moi mais comme son père veut la reconnaitre je ne sais pas si j'y aurai toujours doit ensuite... Merci de ta réponse davidtimmy, je vais aller à la caf demain...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 14:12
salut lors déjà si tu as plus de 25 ans, tu as droit au rmi, après parent isolé si tu vis seule, sans le papa prends rdv avec une assistante sociale, elle pourra te renseigner sur les aides auxquelles tu peux prétendre :wink:

Nouillette la coquillette

bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 01:57
Il n'y a aucune aide spécifique du fait que tu sois etudiante (hormis les eventuels bourses etc mais c'est pas la caf) Par contre tu as le droit a l'API (environ 400-500€ si tu bosses pas) tant que tu ne vis pas avec le papa. Il peut le reconnaitre, ça ne t'enlevera pas ton api, il faut juste ne pas vivre ensemble. Par contre s'il le reconnait il va falloir aller voir un juge pour le versement de la pension alimentaire .. mais bon aparemment vous êtes toujours ensemble donc ça va être vite vu... Tu as aussi droit a la PAJE jusqu'au 3 ans de ton bébé (environ 800€ en fin de grossesse + 170€ chaque mois après la naissance) Je ne sais pas ce que tu comptes faire après, mais tu peux avoir droit au RMI, il n'y a pas besoin d'avoir 25 ans si on a un enfant, on peut l'avoir avant (J'ai 21 ans et je vais faire ma demande de rmi bientot) Si tu te met en menage avec ton homme et que tu reprend les etudes, tu n'auras plus que la PAJE ... :? Mais j'te conseille aussi d'aller voir une assistante social, ça fait pas de mal et ça peut aider ;) Voila ! Biz' ! Ps : alloc fille mère = api ;)
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 14:10
[quote:cd5f4dc4d6="bb_marie"]Il n'y a aucune aide spécifique du fait que tu sois etudiante (hormis les eventuels bourses etc mais c'est pas la caf) Par contre tu as le droit a l'API (environ 400-500€ si tu bosses pas) tant que tu ne vis pas avec le papa. Il peut le reconnaitre, ça ne t'enlevera pas ton api, il faut juste ne pas vivre ensemble. Par contre s'il le reconnait il va falloir aller voir un juge pour le versement de la pension alimentaire .. mais bon aparemment vous êtes toujours ensemble donc ça va être vite vu... Tu as aussi droit a la PAJE jusqu'au 3 ans de ton bébé (environ 800€ en fin de grossesse + 170€ chaque mois après la naissance) Je ne sais pas ce que tu comptes faire après, mais tu peux avoir droit au RMI, il n'y a pas besoin d'avoir 25 ans si on a un enfant, on peut l'avoir avant (J'ai 21 ans et je vais faire ma demande de rmi bientot) Si tu te met en menage avec ton homme et que tu reprend les etudes, tu n'auras plus que la PAJE ... :? Mais j'te conseille aussi d'aller voir une assistante social, ça fait pas de mal et ça peut aider ;) Voila ! Biz' ! Ps : alloc fille mère = api ;)[/quote:cd5f4dc4d6] ah bon on a le drit au rmi es tu sure?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 15:13
oui oui ! J'ai 21 ans et j'ai commencé a faire ma demande de rmi mais il me manque encore des papiers :s Petit passage du site de la CAF : "Vous avez peu ou pas de ressources. Vous avez au moins 25 ans, ou vous êtes plus jeune et attendez un enfant ou avez au moins un enfant à votre charge.Vous avez peut-être droit au revenu minimum d'insertion (Rmi)." Biz' ;)
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:22
[quote:49068e40fe="bb_marie"]oui oui ! J'ai 21 ans et j'ai commencé a faire ma demande de rmi mais il me manque encore des papiers :s Petit passage du site de la CAF : "Vous avez peu ou pas de ressources. Vous avez au moins 25 ans, ou vous êtes plus jeune et attendez un enfant ou avez au moins un enfant à votre charge.Vous avez peut-être droit au revenu minimum d'insertion (Rmi)." Biz' ;)[/quote:49068e40fe] mais si on vis ac notre conjoint on y a le droit ou pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.