Posté le : 23-10-2008 à 08:27
salut
je susi dans le meme cas que toi et malheureusement je n'ai pas eu beaucoup de réponse
je te remets mon message et ensuite ce qu'on m'a dit
"bonjour a toutes,
je m'appelle Aurélie et avec mon chéri nous attendons notre œuf pour pâques :wink:
je me pose un tas de question par rapport a ma situation professionnelle
j'ai signé un contrat CAE depuis le 1er janvier 2008 (fini le 30 juin 2008) qui a été reconduit pour un an soit jusqu'au 30 juin 2009
je suis auxiliaire de vie scolaire, j'accompagne deux enfants ayant un handicap durant les temps scolaires
je fais ma première écho le 25 septembre et ma déclaration avec gygy le 29 septembre
mes collègues de travail savent pour ma grossesse mais pas encore mon employeur
c'est un peu compliqué car étant un contrat aidé, il est financé a 40% par le conseil général de mon département, mon employeur est un lycée et mon lieu de travail une école primaire
donc hormis pour signer mes contrats, je n'ai aucun contact avec mon employeur
j'ai lu que pour les examens obligatoires et les visites, on pouvait s'absenter de nos heures de travail sans perte de salaire ni rattrapage de ces heures
de même il peut y avoir des aménagements des heures de travail, voir de quitter son travail plus tot
du coup je suis perdue car je ne connais pas ma convention collective
je ne pense pas dépendre de l'éducation nationale mais du conseil général
enfin c'est compliqué
alors j'aurai voulu savoir si d'autres personnes étant dans mon cas a savoir, un contrat CAE en tant qu'AVS et si elles pouvaient me dire comment ça se passe pour elles?
en vous remerciant :wink:"
alors bon, pour moi pas de convention collective
mon congé maternité débute le 3/03 et se terminera 10 semaine après mon accouchement soit dans la semaine du 23/06
mon CAE se finit le 30/06 du coup je ne sais pas si il va être renouvelé
je n'ai aucune convention collective donc aucun aménagement de mes heures
là je vais me renseigner pour les absences pour mes visites obligatoires
j'ai commencé le 01/01/08 alors ça fera plus d'un an sur le même poste et je pourrai prétendre au congé parental
je te dis plus quand j'ai les infos
tu bosses dans quoi?
Nouillette la coquillette