Reconnaissance postnatal par la mere oui ou non?

Discussions

Auteur
viviounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 18:27
Bonjour à toute, grande question qui me démange où je ne trouve la réponse nullepart : mon conjoint et moi (non mariés) avons un bb dont nous n'avons pas fait la reconnaissance anticipée car nous souhaitions uniquement faire la déclaration à la naissance. Donc compte tenu que bb porte le nom de son papa et pas le mien j'ai lu qu'une fois que le nom du papa figurait sur l'acte de naissance du bb ça valait comme reconnaissance pour le papa mais pour la maman... qu'en est-il ? dois je faire également une reconnaissance à la mairie ou pas ? pour vous dire le fond de ma pensée, s'il yavait séparation entre le papa et moi la filiation entre mon enfant et moi serait-elle reconnue au niveau juridique ? perdrais-je automatiquement mon droit de garde si je demandais l'autorité parentale totale? Merci de vos témoignages.
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 20:13
Bonjour, Je crois qu'il ne faut pas mélanger toutes les notions juridiques... A la fin de ton post, tu parles de demander l'autorité parentale. Mais il faut que tu saches qu'elle est conjointe et pas nécessairement liée au droit de garde de l'enfant. Depuis la dernière loi sur la famille, la filiation avec la mère est systématique et automatique. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.