Posté le : 22-07-2008 à 22:36
Bonjour!
Puisque tu suis ton conjoint qui a trouvé du travail ailleurs, tu bénéficie du suivi de conjoint. J'en ai moi-même bénéficié, mon mari a été muté sur Toulouse l'année dernière et j'ai pu, en démissionnant, toucher les assedics (après la carence des 7 jours et le nombre de tes congés payés et non pris par ton employeur). Ton congé mater sera basé sur tes vrais salaires (une amie licenciée, qui percevait donc le chômage a été bien heureuse de réaliser qu'au lieu des petites allocs assedics, pendant son congé mater, elle avait de la sécu le paiement basé sur ses derniers salaires!)
Tu peux démissionner n'importe quand (mon mari était muté en juin, j'ai démissionné en juin mais je ne l'ai rejoint dans notre nouvelle ville qu'un mois et demie plus tard) car tu as 2 mois pour bénéficier du suivi de conjoint. Tu percevras les assedics. Puis, lorsque ton congé mater commencera, tu percevras les indemnités de la sécu, ce qui mettra tes assedics en "pause", le temps des 16 semaines du congé mater. Après ça, tu toucheras à nouveau tes assedics.
Voilà!
Bonne fin de grossesse!