Posté le : 14-12-2008 à 14:40
J'ai accouché à j+8 et j'étais suivie tous les 48h : monitoring, pipi sur la bandelette, prise de poids (franchement, ils sont "relous" avec ça)
La maternité où j'ai accouché ne déclenche pas avant j+10 s'il n'y a pas de pbm.
Ils m'ont fait un décollement de membranes sans me le dire à J+3, ce qui a entraîné une chaîne d'événement qui font que j'ai eu un accouchement de m***e ... 34 heures de contractions, 10 heures sous péridurale, contractions par les reins, fièvre, vomissement, forceps et épisio, bébé mal positionné (OS) qui a failli ne pas être avec nous aujourd"hui, allaitement interrompu pour mastite aïgue (5 semaines d'antibio).
Le dépassement en soi n'est pas je pense un problème mais ce qui prête à conséquences sont les gestes médicaux effectués ou non. Souvent les déclenchements occasionnent des accouchements longs et difficiles parce qu'ils sont dirigés.
Il y a 30 ans, ma mère et ma tante ont toutes les deux accouché à J+15 en 2 ou 3 heures sans aucun problème et sans déclenchement. La DPA, c'est aussi génétique !