Posté le : 18-09-2008 à 20:36
Alors je me permet de te repondre, car je penses que ça me concerne aussi car j'ai eue une cesarienne a 17 ans.
Alors pour repondre a ta premiere question, Non elle n'en fait pas un peu trop, une cesarienne peut etre vecu differemment d'une femme à l'autre, de son état de fatigue...
Quand j'ai "accoucher" de ma fille, le travail a durer 72 heures, car on m'a declencher et j'ai eue ma cesarienne 24h apres, donc autant dire qu'au moment de ma cesarienne, la peri+ anesthésie locale, je pouvais etre que crevée. ce qui m'a permit de passer une nuit entiere en réa loin de ma fille car elle était en neonat.
Cependant je suis rester 15 jour a la mat, pour le declenchement et la cesarienne, mais cela ne m'a pas empecher de marcher, de m'occuper de ma fille et d'aller l'a voir chaque matin a 9h pour aller lui donner son premier biberon en néonat quand elle avait la jaunisse. Je l'a gardais aussi la nuit avec moi, hors de question de la laisser a la pouponniere.
De plus je comprends ton amie, qui a du mal a s'occuper de son bébé pendant son sejour a la mat, imagine toi un peu que lorsque l'on fait une cesarienne on ouvre le ventre donc plusieur tissus sont coupés puis recousus et des fois meme agrafés dans certaines maternités.
Donc si ton amie n'arrivait pas a s'occuper de sa fille les premiers jours s'est normal, car essai de marcher avec des agrafes qui te tirent la cicatrice!! je pense que tu te mettrais vite fait assise. moi je l'ai fait et je peux te dire que c'est desagréable.
Je comprends tout a fait qu'elle dise qu'elle soit plus fatiguer que toi, un accouchement par voie basse, au bout de 48h tu ne sens plus rien, alors qu'une femme qui a subit une cesarienne s'en remet au bout d'un mois, car il faut reapprendre a marcher car la cicatrice fait mal, tu ne peut pas dormir normalement, uniquement sur le dos, et non sur le coté ou sur le ventre, alors qu'un accouchement normal on peut.
Donc voila un peu mon recit.
Bises
Jenny