Peur de l'accouchement declenche.

Discussions

Auteur
Audrena2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 18:55
bonjour tout le monde. j'ecris ce poste parce que je suis diabetique et que mon accouchement va etre declenché. je vois le gygy demain pour fixer la date d'ici la fin de la semaine prochaine. mon col est fermé et long. j'ai peur de souffrir d'autant plus vu que mon col est fermé et d'avoir des contractions sur plusieurs jours sans etre soulagée par la peridurale... quelles sont vos experiences et opinions? ca me rassurait beaucoup ! merci beaucoup
moi26 249 messages
moi26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2011 à 19:05
coucou ne tinquiete pas trop ce n'est pas trés bon :wink: j'ai eu aussi un déclenchement pr ma 1ére par contre c'est ma fille qui n'a pas supporté les contractions a chaqu'une d'elles ma puce fesait des arrets cardiaques alors on a arrété tout et aprés j'ai accouché au bout de 4jrs. j'avais des contractions mais tout a fait supportable mais tt le monde est différent face à la douleur :wink: bon courage :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 19:50
[quote:a8afb8e94b="lemonie"]bonjour tout le monde. j'ecris ce poste parce que je suis diabetique et que mon accouchement va etre declenché. je vois le gygy demain pour fixer la date d'ici la fin de la semaine prochaine. mon col est fermé et long. j'ai peur de souffrir d'autant plus vu que mon col est fermé et d'avoir des contractions sur plusieurs jours sans etre soulagée par la peridurale... quelles sont vos experiences et opinions? ca me rassurait beaucoup ! merci beaucoup[/quote:a8afb8e94b] coucou voici le récit de mes 2 accouchements par déclenchement bb1 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=90132&highlight= bb2 http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154017&highlight= biz bon courage
Audrena2 41 messages
Audrena2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 21:19
merci a toi ! j'avais deja lu tes recits mais j'avoue qu'ils ne me rassure pas trop ^^ as tu beaucoup souffert pdt l'attente de la dilatation?
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2011 à 21:51
[quote:4b05488fc9="lemonie"]merci a toi ! j'avais deja lu tes recits mais j'avoue qu'ils ne me rassure pas trop ^^ as tu beaucoup souffert pdt l'attente de la dilatation?[/quote:4b05488fc9] ha bon ??? poutant je trouve que je n'ai pas à plaindre pour le 1er accouchement zéro douleur surement une péri un peu trop dosée mais pour un 1er ça me va lol enfin même avant la péri la sage femme avait les yeux :shock: car elle augmentait le produit dans la perf, on voyait les contractions sur le monitoring et moi avec le sourire lol mais pour bb1 elles sont restées dans le bas ventre donc cool pour bb2 c'est allé + vite donc forcément aïe aïe aïe mais franchement ça ne m a pas traumatisé non plus et puis là j'ai senti bb passer et c'était super, à refaire je referai les 2 comme ils se sont passés en résumé pour bb1 dilatation + lente et pas douloureuse et pour bb2 dilatation + rapide et douloureuse mais je ne pense pas plus qu un accouchement "normal" biz
Audrena2 41 messages
Audrena2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 23:53
merci !! c'est peut etre la durée pour le premier qui m'a fait un peu peur :wink: je suis une trouillarde ^^ et ma SF m'a mis le stress en disant que j'avais vraiment pas de chance et ainsi de suite.. (vive ma SF hein ?!)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2011 à 20:00
[quote:bef79a557a="lemonie"]merci !! c'est peut etre la durée pour le premier qui m'a fait un peu peur :wink: je suis une trouillarde ^^ et ma SF m'a mis le stress en disant que j'avais vraiment pas de chance et ainsi de suite.. (vive ma SF hein ?!)[/quote:bef79a557a] ha oui c'est sur que si on prend en compte la pose du gel du lundi matin pour mon 1er alors qu il est né le mardi à 16h52 ça fait long lol mais en fait la pose du gel a eu lieu le lundi matin certes mais comme à midi ça n avait toujours pas eu d'effet je suis allé en chambre en fait pour moi ça a vraiment commencé le mardi matin avec la perf biz
aure033 48 messages
aure033
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2011 à 10:11
hello, c'est normale d'avoir peur, on a tous peur de ce qui nous est inconnu. Mais je peux te dire que j'attends mon troisième enfant et j'ai parfois peur encore de l'accouchement. On dis que chaque grossesse et chaque accouchement est différent et c'est bien vrai. Pour ma première, je n'ai pas eu de péri, on a pas eu le temps de me la faire, et les sages femme savent très bien t'aider pour soulager les contractions. Cette douleur d'accouchement tu l'oublies dès que ton enfant est dans tes bras, c'est tellement magique la première rencontre. Pour ma deuxième le travail sous péri, c'est génial, tu ressens tout comme si tu n'avais pas de péri, mais avec la douleur minimisée, et cette fois là j'étais contente d'avoir la péri car en dilatation complète ma fille ne descendait pas vers la sortie et a fini par se présenter en front donc sortie par voie basse impossible: césarienne... Bref, tout cela pour te dire que si ton désir est d’accouchée sans péri, alors tente le. Les sages femmes sauront t'épauler. Et si au cours du travail tu ne supportes vraiment pas, n'est pas honte de demander la péri même si ce n'était pas ton projet premier. Pour te donner du courage pendant le travail pense que : Donner la vie est la plus belle chose qui soit et nous avons le bonheur de connaître ça, et pense à la première rencontre avec ton bébé, c'est top pour tenir le coup... Tout pleins de courage dans ton projet, pense au petit être qui grandit en toi et tu seras forte pour vous deux.
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 10:22
Coucou, je ne peux pas me mettre trop à ta place mais je peut peut-être te rassurer un peu.... Pour ma fille, j'avais demander la péri (je suis trop chochotte pour supporter la douleur), et c'était comme ça dans ma tête, je n'allait pas trop souffrir et cela me rassurait même si l'accouchement en lui même me faisait un petit peu peur quand même et c'est normal, on découvre pour la première fois!!! Donc, je perd les eaux, direction hôpital... Contractions qui deviennent de plus en plus fortes... Donc forcément de plus en plus mal... Alors pose de la péri.. tres bien...mais l'accouchement commence et la péri n'a fait son effet que d'un côté (je devais mal être positionnée, je ne sais pas vraiment!!), toujours est-il que j'ai senti l'accouchement seulement d'un côté et je dois dire que c'est assez spéciale comme situation et jusqu'à la fin!!! Donc ma nenette est arrivée dans de tres bonnes circonstances et là, tu oublies tout le mal que tu as vécu avant, ce n'est que dérisoire quand tu vois la merveille que tu tiens dans tes bras, c'est un pur bonheur. Et avec le recul, je suis contente d'avoir senti l'accouchement (que d'un côté), parceque ne rien sentir du tout, c'est peut-être frustrant aussi, je ne sais pas? En tout cas, je ne juge pas, je trouve courageuses, toutes les mamans qui ne veulent pas de péridurale. En tout cas, je sais dès le début que je demanderai le péri pour ma 2ème, on ne se refait pas!!! Et au pire, si tu vois que tu as trop mal et que bébé n'est pas attendu pour tout de suite lors de l'accouchement, rien ne t'empêche à demander la péridurale au dernier moment, ça se fait!!! Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu. Bonne continuation pour ta grossesse et bon courage. :wink:
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 11:43
hello nanounette2a, Il est normal d'avoir peur de l'accouchement, moi j'en ai eu peur jusqu'a.. arriver à la clinique ! Une fois la bas je pensais juste a ma respiration pour atténuer la douleur des contractions. Je voulais aussi comme toi essayer d'accoucher sans péri, et au bout de quelques heure de travail, je l'ai demandée... Comme les files l'ont dit avant moi, il ne faut pas avoir honte de la demander, c'est une aide précieuse :) Il faut savoir que la péri va t'empécher de trop souffrir, mais cela n'anesthésie pas ton bébé ! Donc, péri ou pas, il aura les mêmes sensations. Prend la péri comme un "plus" auquel tu peux avoir recours pour te sentir mieux si besoin :) L'anesthésite a été hyper bien avec moi, rassurant et tout, il ne m'a injecté qu'une petite dose, puis en fonction de la douleur j'ai eu la possibilité d'en réinjecter un peu ou non, selon comment je me sentais. J'ai eu épisio aussi , car petit chou faisait 53 cm pour 4,115Kg. Je ne me suis même pas rendue compte qu'ils m'en avaient fait une, le gynéco ne me l'a dit qu'apres ! J'ai eu quelques douleurs dans les jours qui ont suivi (une semaine pas plus) mais les douleurs etaient tres bien atténuées par le dafalgan. Courage ! et bonne fin de grossesse !!!
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2011 à 13:27
Re. Pour ma part, sur le coup, je n'ai pas senti l'épisio lors de l'accouchement, une fois bébé dans les bras, tu y pense encore moins. Tu la sens surtout quelque jours après mais ce n'est pas non plus l'horreur!!! Avec les soins qu'ils te font a la mater et les daffalgan, il n'y a pas de problème, ça passe et au bout d'une semaine, ça devrait être bon. Et pour l'accouchement, sache qu'avec ou sans péri, le bébé ressent les mêmes sensations lors de son expulsion, c'est surtout pour te soulager toi, la péri n'aura pas de méfaits sur le bébé. Si tu te sens capable d'accoucher sans péri, je t'y encourage vivement.... A plus, si tu as d'autres interrogations n'hésite pas. Après, toutes les femmes sont différentes, tous les accouchements ne se ressemblent pas mais sur certains points, ça fait du bien d'être éclaire. :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2011 à 21:28
tu peux venir faire un tour là, http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=157418 ca peut t'éclairer un peu
sheyen2 154 messages
sheyen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2011 à 15:08
Bonjour Nanounette, Moi aussi j'aimerai accouché sans péri, DPA le 4 février prochain... et lorsque mes amies ou famille me disent : c'est bon maintenant pour l'accouchement il ya la péridurale. Et lorsque je leur dit, "heu moi jveux faire sans.... jveux le plus naturellement possible !" On me regarde avec des yeux ronds en me disant que c'est bête car aujourd'hui avec toutes les prouesses tecnhiques médicales c'est mieux ! Oui bin va dire ça au millions de femmes dans le monde qui font sans et qui sont maman 2, 3 ou 4 fois... elles y arrivent pourquoi pas moi ? Pour l'angoisse de la douleur que tu as je te comprends, moi j'angoisse qu'elle ne sorte pas hihi et non pas pour la douleur (je me suis brisée des vertebres avec une chute de cheval et j'ai souffert le martyre pendant 4 mois, donc je me dit que ça ne peut pas faire plus mal mdr) Parles en beaucoup avec les sages femmes ou ta gynéco, et srtout ton mari est là, il t'encourage et ça c'est tip top !!! le soutient moral joue pour beaucoup !!!! Après, tu peux demander pour une péri légère en dernier recours, si vraiment la douleur ne te fait plus tenir... :wink: BOn courage !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2011 à 17:15
[b:1e43b58315]Souris[/b:1e43b58315] merci pour ce lien très très intéressant :oui: [b:1e43b58315]Nanounette[/b:1e43b58315] tu as peur de faire souffrir ton bébé si tu ne prends pas la péri c'est ça ? Des millions de femmes ont accouché et accouchent encore sans péri, c'est ainsi que doit être une naissance puisque c'est la façon la plus naturelle d'accoucher, et tu penses que ça ferait plus souffrir ton bébé que d'utiliser une analgésie contre-nature ? La nature est bien faite tu sais :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2011 à 07:26
Déjà une episio ce n'est pas systématique. Il vaut mieux laisser se déchirer un peu que de couper parce que c'est moins violent pour le muscle, moins douloureux et ça cicatrise mieux. Je n'en ai pas eu, pourtant périnée très tonique mais on a attendu qu'il se déchire ( au final 2 petites éraillures donc 3 petits points que je n'ai pas senti ). Mais beaucoup de maternités font une episio systématique pour une question de confort ( du personnel ). C'est à toi de voir avec ta maternité quelle est leur point de vue sur la question et de leur imposer de ne pas en avoir sauf si elle est VRAIMENT nécessaire. Pour la douleur des contractions, va voir le lien de Kusai, on en parle :wink: C'est une question de mental :lol: Il y a aussi des moyens naturels pour amoindrir la douleur: positions physiologiques, massages, marche, bain... Forcément si dans ta maternité ils ont pour habitude de sangler la future maman allongée au lit avec un monito, tu auras du mal à gérer la douleur :roll: Donc encore une fois c'est à toi de voir avec eux comment ils procèdent et d'essayer de faire respecter tes choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.