Posté le : 10-12-2011 à 10:22
Coucou, je ne peux pas me mettre trop à ta place mais je peut peut-être te rassurer un peu....
Pour ma fille, j'avais demander la péri (je suis trop chochotte pour supporter la douleur), et c'était comme ça dans ma tête, je n'allait pas trop souffrir et cela me rassurait même si l'accouchement en lui même me faisait un petit peu peur quand même et c'est normal, on découvre pour la première fois!!!
Donc, je perd les eaux, direction hôpital... Contractions qui deviennent de plus en plus fortes... Donc forcément de plus en plus mal... Alors pose de la péri.. tres bien...mais l'accouchement commence et la péri n'a fait son effet que d'un côté (je devais mal être positionnée, je ne sais pas vraiment!!), toujours est-il que j'ai senti l'accouchement seulement d'un côté et je dois dire que c'est assez spéciale comme situation et jusqu'à la fin!!!
Donc ma nenette est arrivée dans de tres bonnes circonstances et là, tu oublies tout le mal que tu as vécu avant, ce n'est que dérisoire quand tu vois la merveille que tu tiens dans tes bras, c'est un pur bonheur. Et avec le recul, je suis contente d'avoir senti l'accouchement (que d'un côté), parceque ne rien sentir du tout, c'est peut-être frustrant aussi, je ne sais pas?
En tout cas, je ne juge pas, je trouve courageuses, toutes les mamans qui ne veulent pas de péridurale.
En tout cas, je sais dès le début que je demanderai le péri pour ma 2ème, on ne se refait pas!!!
Et au pire, si tu vois que tu as trop mal et que bébé n'est pas attendu pour tout de suite lors de l'accouchement, rien ne t'empêche à demander la péridurale au dernier moment, ça se fait!!!
Voilà, j'espère t'avoir rassurée un peu. Bonne continuation pour ta grossesse et bon courage. :wink: