Posté le : 23-05-2011 à 09:47
[quote:d9bb2a13d8="RosaParks"]-mon bébé peut sortir par VB durant cette semaine mais pas au-delà
-ce que je me demande c'est si un déclenchement est obligatoirement plus douloureux..:
[/quote:d9bb2a13d8]
coucou,
j'ai eu 2 accouchements, 1 declenché (fissure de la poche 1 semaine avant terme) et un spontané à terme
alors pour répondre rapidement à ta question, pour ma part oui, le declenchement (par gel) a été + douloureux, + long, et surtout beaucoup plus médicalisé que l'accouchement spontané...
ce n'est sans doute pas "obligatoirement" plus douloureux mais dans la plupart des cas, des témoignages oui,
enfin encore faut-il avoir un point de comparaison, c'est mon 1er accouchement qui a été declenché, et je ne m'en suis jamais plainte...sauf après mon 2e accouchement, car là j'ai vu une grosse différence,
mais bon, qd on est declenchée pour raison médicale de toute façon on a pas le choix,
dans ton cas, moi ce que je me demande c'est comment ton gyneco peut-il affirmer que bébé passera par VB ce jour là :?
je te dirais qu'on ne peut jamais être sur a 100%, il suffit que bébé se positionne mal, que le declenchement ne fonctionne pas, qu'il ait une légère erreur dans les estimations de poids etc etc...
bref, franchement je ne sais pas, c'est vraiment un choix délicat car un declenchement, sans parler de la durée ou de la douleur, c'est qd même pas anodin non plus, ni pour ton corps, ni pour ton bébé car on force le travail :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”