Faux travail ?

Discussions

Auteur
jvm76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 00:18
Coucou a toutes ! Voilà je viens d'appeler la mater suite à des contractions non douloureuses et rapprocher de 5 a 10min pendant 1h de 21h57 a 22h46 La sage femme que j'ai eu au tel ma dit que ca ressemblait à un faux travail donc j'ai pris un doliprane 1000 parce que je n'ai que ca dans mon armoire a pharmacie lol. Elle ma dit que si je devait avoir des contractions de vrai travail ca serait douloureux et ca me réveillerait dans la nuit... Mais la question que je me pose c'est : Est-ce que ca veut dire que je vais bientot accoucher ou est-ce que ca n'a rien à voir ? Pour info je suis actuellement à 36 semaines bientot 37 (dans 2 jours ^^)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 08:20
Bonjour ! Perso pour ma puce j'ai eu un faux travail à 37sa+4j ça m'a pris en fin de journée contractions régulières peu douloureuses... Je suis allé à la clinique, monito confirmant la régularité des contractions, examen du col : perméable à 2doigts ... La SF m'a gardé et au bout de 3h vu que le col ne bougeait pas plus elle m'a dit retour à la maison et si ça continue de revenir ! J'ai dormi comme j'ai pu et à 4h tjs mal un peu et qqs contractions ... Retour à la clinique : contractions toutes les 15/20min peu fortes col tjs perméable à 2 doigts ... Suppo de salbumol et à la maison ! J'ai finalement accouché à 39sa+4j soit 2 semaines plus tard ! Détends toi repose toi au mieux ... Bébé arrivera quand il sera prêt ;)
jvm76 2 messages
jvm76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 12:49
[quote:9b9c637cb8="Gouaron"]Bonjour ! Perso pour ma puce j'ai eu un faux travail à 37sa+4j ça m'a pris en fin de journée contractions régulières peu douloureuses... Je suis allé à la clinique, monito confirmant la régularité des contractions, examen du col : perméable à 2doigts ... La SF m'a gardé et au bout de 3h vu que le col ne bougeait pas plus elle m'a dit retour à la maison et si ça continue de revenir ! J'ai dormi comme j'ai pu et à 4h tjs mal un peu et qqs contractions ... Retour à la clinique : contractions toutes les 15/20min peu fortes col tjs perméable à 2 doigts ... Suppo de salbumol et à la maison ! J'ai finalement accouché à 39sa+4j soit 2 semaines plus tard ! Détends toi repose toi au mieux ... Bébé arrivera quand il sera prêt ;)[/quote:9b9c637cb8] Merci de ta réponse . J'ai pris un doliprane et puis je me suis endormit ! Je me suis réveiller dans la nuit envie de pipi et mal au ventre (je le sentait dur et qui me tirer) contraction :/ mais pas de suivante alors j'ai pu me rendormir rapidemment . Alors un faux travail ne veut pas forcement dire que je vais accoucher plus tot mais c'est une possibilité ?
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 09:41
[/quote] Merci de ta réponse . J'ai pris un doliprane et puis je me suis endormit ! Je me suis réveiller dans la nuit envie de pipi et mal au ventre (je le sentait dur et qui me tirer) contraction :/ mais pas de suivante alors j'ai pu me rendormir rapidemment . Alors un faux travail ne veut pas forcement dire que je vais accoucher plus tot mais c'est une possibilité ?[/quote] Ben le "faux" travail ne veut pas forcément dire que le "vrai" travail va débuter dans la journée ou dans la semaine... Mais c'est une possibilité, alors accroche-toi à cette option si ça t'aide à attendre ;-) C'est d'ailleurs pas encourageant ce terme de "faux" travail, car parfois, ça agit quand même un peu sur le col... Comme dans mon cas : je suis ouverte à 2 cm depuis 5 séries de contractions douloureuses pendant 3 à 6 heures étalées sur plus d'une semaine. Notre corps se prépare !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.