Posté le : 29-07-2010 à 14:17
J'ai eu une épisio sans péri (réalisée en urgence pour introduire les forceps alors que la péri s'était arrêtée et que je n'en voulais plus), effectivement ça fait mal, mais dans le feu de l'action, ça ne dure pas longtemps. C'est les suites de l'épisio qui m'ont fait le plus mal pendant 2 semaines.
Bref, dans mon cas, je sais pertinamment que c'est la péri qui a ralenti le travail (il avançait très bien avant qu'on ne me la pose, j'étais dilatée à 6, j'ai eu peur d'arriver à 8 et de ne plus pouvoir la prendre), ce qui m'a conduit à être épuisée au moment de la délivrance.
Si je n'avais pas été épuisée, j'aurais eu la force de pousser convenablement et la tête de mon fils ne serait pas restée coincée, probablement que j'aurais pu me passer des forceps (dans ma maternité, ils ne font d'épisio que si c'est nécessaire, pour des forceps par exemple).
Malgré la douleur de l'épisio sans péri, je suis prête à accoucher de mon BB2 sans péri, puisque je l'ai déjà fait. Si l'épisio n'est pas faite dans l'urgence, ils peuvent t'anesthésier localement. Mais honnêtement, la douleur n'est pas insurmontable.
Bonne grossesse, et que ton accouchement se passe selon tes désirs!
Bises