Bb1 cesa, 2eme avez vous pu accoucher normalement?

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 20:22
j'ai eu un accouchement très difficile qui s'est soldé par une césa. elles avaient dit qu'elles mettraient ds mon dossier que j'avais eu la césa pour la prévoir au cas ou la prochaine fois. mais est ce que certaines ont eu la chance pour les autres fois d'accoucher normalement? j'aimerai bien qu'on me laisse la chance si c'est possible et que ce soit pas césa obligatoire... merci de vos témoignages.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 20:40
Bonjour, pour mon BB1 : cesa en urgence en janvier 2008 BB2 : accouchement par voie basse en décembre 2009. Donc oui c'est possible :lol: et je te le conseille fortement s'il n'y a pas de contre-indication médicale (type largeur du bassin etc..). On se remet beaucoup mieux d'une voie basse à mon avis et c'est quand même sympa d'avoir son bébé sur le ventre dès sa naissance et que le papa puisse couper le cordon.... Je fais la promotion de l'AVAC dès que je peux, car j'ai l'impression que trop souvent, les gynécos proposent une deuxième césa et c'est dommage. Je remercie le mien qui a aucun moment ne m'a parlé de césa, sauf au moment ou se présageait un dépassement de terme...) Si tu a des questions plus précises, n'hésite pas. audrey
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 20:47
merci de ton temoignage.tu es d'ou?j'aimerai bien tomber sur un gyneco ou un hopital qui me laisse le choix sauf contre indication. est ce que t'as eu des vérification comme pour la césa après?: j'avais horreur qu'on m'appuis sur le ventre très fort pendant 3 jours(je crois que c'etait pour verifier q'il n'y ai pas hemmoragie.) ta grossesse etait differente de la 1ere?bébé se presentait autrement, que l'accouchement normal a pu avoir lieu? moi il etait coincé au niveau de la hanche et etait bloqué au col ouvert à 9.5!, donc j'espere que la prochane fois, je pourrai avoir une bonne presentation et que ça passe. j'ai cru que j'allais mourir à cet accouchement(et je dois pas etre la seule ds ce cas), j'apprehende le prochain(bientot en essai bb, dc j'ai le temps). as tu eu une épisio? je flippe rien que de repenser à l'accouchement. merci.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 09:48
Bonjour, j'habite à Saint-Etienne... Après une Voie basse, tu as beaucoup moins de contrôles. La SF vérifie que l'utérus retrouve sa taille normale mais ce n'est pas douloureux, elle fait aussi un toucher de contrôle deux jours après, c'est tout : pas de bas de contention, pas de piqures pendant 15 jours, tu peux te lever deux heures après même si tu as eu la péri et surtout, tu peux t'occuper de ton bébé de suite, pas de cicatrice qui tire pendant les tétées. Bref, pour moi, c'est le jour et la nuit ! Je n'ai pas eu d'épisio, mais une petite déchirure qui ne m'a pas fait mal et a très vite guéri. Ma grossesse s'est bien passé, comme la première, avec un bébé tête en bas sur la fin. La première fois, il y a eu un souci de présentation dans un premier temps (bébé regarde en l'air au lieu d'en bas), ce qui rendait sa descente compliquée, mais j'ai eu une césa à cause d'un problème de cordon, qui se présentait avant la tête, d'où un risque d'asphixie pendant l'expulsion !!!! Donc, bloc direct après une nuit et une matinée de trvail. Enfin, tu connais ça. Pour le deuxième, j'ai du passer un scanner du bassin au cours du dernier mois, histoire de vérifier que tout était ok, mon gynéco ne voulait pas risquer une voie basse si BB trop gros par rapport au bassin. Il érifie aussi que la cicatrice tient le coup. Le jour J, l'accouchement a été très long (je crois quand même que j'ai du mal avec l'accouchement, chez moi, ça ne passe pas et ne passera jamais comme une lettre à la poste...). Arrivée à la mat à 5 heures du mat et accouchement à 19 h, pour un deuxième, peux mieux faire, plus une péri qui n'a marché que d'un côté. Mais bon, petit à petit, le bébé est descendu et une fois à dilatation complète, l'expulsion a duré moins d'un quart d'heure. Donc, la conclusion, est que deux grossesses sont toujours différentes : ce n'est pas parce que tu a eu une césa parce que le petit était bloqué que ce sera pareil pour le deuxième. ça n'a rien à voir ! Pour ton angoisse, je la comprend parfaitement, car j'avais peur également, ce qui explique peut-être que j'ai accouché le jour du terme, pas avant, alors que mon premier était né à J-9. Dis-toi qu'il ne faut pas te gacher la grossesse avec ça, et de toute façon, la SF connaît ton passé, donc elle agira en conséquence. Il y a des chances que si le travail stagne trop, ils te passent en césa plus rapidement que si tu n'en avais jamais eu, car ton utérus est plus fragile... Au pire, tu aurais une autre césa, ce serait pas bien grave, tant que BB va bien. Moi, c'est ce que je me suis dit : tu fais tout pour y arriver par VB, mais si ça la fait pas, tant pis, une césa reste un accouchement, tu n'est pas moins mère pour autant ! moi, je remercie beaucoup la SF qui m'a toujours encouragée, rassurée et accompagnée, car elle savait que j'étais anxieuse... et tout s'est bien passé au final. Laisse faire les choses, et tout ira bien. audrey
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 09:54
:D jte remercie de ton temoignage, pour la césa, la péridurale ne marchait aussi que d'un coté et j'ai tout senti au niveau douleur, quand ils ouvraient, recousaient, sorataient le bébé...c'est pour tout ça que je veux pas recommencer aussi, sans compter la suite... bref, merci bcp, je vais essayer de vivre ma future grossesse pleinement, sans penser (trop) à ce jour, et en espérant que tout se présentera bien, pour un accouchement "normal" par voie basse et sans complications.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2010 à 10:26
jregarderai, merci. par contre je suis pas encore enceinte, c'est un projet en cours on va dire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.