Posté le : 04-10-2009 à 22:36
coucou,
Alors pour moi, sans péri pour BB1 et je suis partie pour faire de même avec BB2! Enfin, je l'espère....
Je pense que la préparation est très importante! Tant que j'étais à la maison, j'étais hyper crispée à chaque contraction car je me disais "c'est pas une contraction"! Arrivée à la mat, quand la SF m'a dit "si si, vous allez accoucher aujourd'hui, détendez-vous", c'est ce que j'ai fait et là..... je me suis enfermée dans ma bulle!!!! A chaque contraction, oui j'avais mal, mais j'ai accepté cette douleur (qui du coup était supportable) car ça faisait partie du travail, et j'ai mis en place la "respiration du serpent"!!!
Là, je sais que pour BB2, dès les premiers symptômes de contractions, je ferai mes exercices de respi et donc, je pense que le travail sera plus rapide!
Par contre, pour la poussée, la douleur est différente, mais t'es tellement dans l'action que t'as pas le temps de réfléchir (de toute façon, c'est trop tard pour la péri!) alors faut juste espérer que tu sauras bien pousser pour que ça se termine vite :wink:
Mais comme l'ont dit certaines mamans, une fois le bébé posé sur toi, ce n'est que du BONHEUR!!!!!!! Et tu oublies tout le reste :D Je t'assure, 2j plus tard, je disais être prête à le revivre :lol: