Posté le : 28-06-2010 à 09:08
Babysoon :arrow: je suis d'accord avec toi concernant la préparation à une césa...
Pour ma fille, la césa était obligatoire, elle ne pouvait pas naître par voie basse, la question césa ou pas césa ne se posait même pas.
Et effectivement, je m'étais énormément préparée psychologiquement pour cette césa, je savais ce qui m'attendait, notamment après la césa. Je reste persuadée que ça m'a aidée à être debout le lendemain, à allaiter ma fille, m'en occuper quasiment dès le début.
Par contre, la préparation à la 1ère césa, je ne peux pas la faire pour cette 2ème grossesse...
J'ai déjà eu une césa, là j'aimerais vraiment connaitre un accouchement par voie basse. Même si une césa s'impose pour des raisons médicales, certes le principal est que le bb soit en bonne santé, mais je serais déçue...
Me préparer à une 2ème césa, ça me semble un peu incompatible dans le sens où il va falloir que je crois à cette VB et que j'arrive à imposer mes souhaits à une équipe médicale qui choisit souvent la facilité (pour elle), et la facilité sur un utérus cicatriciel c'est de refaire une césa :? ...