Posté le : 14-09-2009 à 11:13
coucou !
Et bien moi j'ai accouché d'un bébé en siège et si pour le prochain c'est encore le cas, je resigne sans problème !
Ca c'est très très bien passé. Bon, j'ai eu de la chance, ca a été très vite car je suis arrivée à l'hopital et le pied était déja engagé dans le col... Ca a pris 20 minutes montre en main... Je n'ai pas eu de péridurale et on ne m'avait pas fait de scanner du bassin (car une césarienne était rpévue).
Donc, c'était un peu l'aventure :lol: Mais ca a été nikel... La gygy m'a fait une épisio pour être certaine que bébé passe.
J'ai eu comme "instructions" de pousser à chaque contraction. Faut juste pas oublier (mais les gygys et sages-femmes vont te le rappeler :lol: ) que quand c'est le moment de la tete, faut pas s'arrter de pousser, pour éviter que ton col ne se resserre sur son cou....
A part cà, c'est vraiment toi et bébé qui faites tout le boulot, le gygy ne fait que "receptionner"...
Ce que j'ai juste envie de dire, c'est que le plus important, c'est de faire confiance à ton bébé, il va te guider pendant l'accouchement. Je sais bien que c'est angoissant, mais tout va bien se passer, faut pas t'inquieter !
bisous !