Posté le : 07-03-2009 à 15:51
[quote:400a71e9c9="Maïlis;)"]coucou!!
franchement non ce n'est pas meilleur pour bébé de naitre par césa.
Concernant ta peur, je te comprend, ça me fesait exactement pareil lors du cours de prépa à l'accouchement, où elle a parlé de poussée, de respiration, je ne me voyais pas faire ça, puis j'ai aussi réaliser que j'y "passerais bientot".
Mais quand le moment arrive de l'accouchement, c'est comme par magie, les craintes s'envolent!!
Bon quand on m'a dit "allez on rentre en salle d'accouchement" ça m'a fait un peu peur sur le coup, mais ça passe très vite!!
C'est tellement du bonheur!!
[b:400a71e9c9]J'ai hate que tu nous le racontes, enfin j'espère que tu voudras bien parceque maintenant je veux savoir :D [/b:400a71e9c9]
Biz[/quote:400a71e9c9]
biensur que je le raconterai et avec un grand plaisir! depuis que je suis sur le forum, j'ai trouvé beaucoup de soutien que je n'ai pas trouvé autour de moi,en tt cas, pas de la meme manière (vécu et expérience similaires oblige!).
je tiens à vous dire à toutes un grand grand merci de m'avoir écouté (lu) et comprise (pour certaines) et aussi de m'avoir fait part de vos expériences et vos opinions, qu'elles soient en accord ou non avec ma vision des choses, mais cela m'a permi de voir l'accouchement par VB autrement et surtout de me sentir plus zen à cette idée. la gygy m'avait dit en me voyant insister sur la césa que si je bloque à ce point ,elle sera forcée de me la faire, mais elle m'a dit en me réconfortant et en me rassurant " à qqs ptites semaines de l'accouchement,si le poids du bébé est normal,la distance entrée vagin et anus est normale,si vs n'avez pas de pbm particulier(tension..),on fera une VB, et croyez-moi,je veux votre bien et ce n'est pas contre vous que je mets l'idée d'une césa de coté..." !
enfin, bref, je n'avais pas trop pesé ses paroles sur le coup, mais à lire vos messages, j'ai comme par miracle(jdis miracle parce que ds ma tete j'avais tranché) changé d'idée sur la VB que je commence meme à l'envisager !
mon entourage n'a pas eu les mots juste pour me convaincre de la VB,au contraire (c'est ce que j'écris dans mon premier msg) ,leurs paroles me montraient que je devais faire par VB,que je 'nai pas le choix,que quoique je dise,je ferai cette VB. je me sentais comme entourée par des gens qui ne me comprenaient pas et qui formaient une secte contre moi! je donne une image là :lol:
j'ai d'ailleurs dit à mon mari hier que je commencais à envisager l'idée d'une VB, et il m'a répondu comme à son habitude "tu feras ce qui sera le mieux et pour toi et pour le bébé, mais je te soutiendrai peu importera le choix ou la nécessité"...
maintenant, j'ai hate d'accoucher, la peur me tient tjs , mais j'ai hate de vivre ca!
gros gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus