Bebe 2, accouchement plus difficile?

Discussions

Auteur
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 19:06
Hello hello une simple question pour avoir quelques témoignages... J'ai plsuieurs amies qui ont deja eu plusieurs enfants et toutes m'ont dit que le deuxieme accouchement est plus difficile et douloureux et surtout plus long que le premier :shock: Je pensais que ça aurait été le contraire pourtant. Ma première à 6 ans déjà et elle à été provoqué car toujours aucune contractions à J + 15, là j'aimerai tenir le plus longtemps possible pour le laisser venir naturellement car parrait il c'est moins douloureux. Mais qu'en est t'il vraiment pour cette deuxième aventure???? Surtout qu'honnetement ca date deja de tellement loin que je ne me souviens plus trop de comment ça se passe réellement et pis j'ai pas connu le stress de la perte des eaux et contractions à la maison, tout était programmé à la mat :cry: ca gache quand même un peu le plaisir. Alors je stress grave avec tout ce que mes amies m'ont raconté... Bise
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 19:32
Coucou Pour ma part j'ai toujours entendu qu'un deuxieme accouchement allait plus vite que le 1er!! Pour mon 1er petit gars l'accouchement a duré 10h :shock: et pour mon secon petit bonhomme arrivé a la mater a 3h30 et à 5h il etait dans mes bras!! En 1h 30 tout etait réglé :D Pour se qui est de la douleur j'ai beaucoup souffert pour mon 2eme mais c'est aussi parce que tout est allé tres vite!! Voila miss Bisss
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:45
bonjour,alors pour les 2 tres penibles et tres dure mais pas vraiment pour les memes raisons. le 1 trop de doses(peri) du coup j'arrivai pas a pousser alors c'est une sf qui la fait a ma place 8) et ma fille faisait quand meme 4640g :shock: pour mon fils alors la, la peri impeccable et j'arrivai bien a pousser mais voila pas de bol,il est rester longtemps coincer au niveau des epaules mais plus de peur que de mal,tout va bien avec ses 4280g/53,5 cm :lol: maintenant nous sommes en essaies pour le 3 bb et se sera surement une cesarienne :wink:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 14:08
de mon cote mes deux accouchements ont ete tres longs(en moyenne 16 heures :shock: ) mais le second n a pas ete plus douloureux que le premier.je sentais juste un peu plus les contractions (pas de peri pour aucun) surement parceque mon uterus avait deja donné :D mais franchemnt pas de quoi s affoler!et je peux meme te dire que j ai mieux vécu mon second si ca peux te rassurer,apres on est toutes differentes!!mais profites bien de ce moment magique... :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2009 à 18:33
chez moi le 1 a été un calvaire pour lui comme pour moi... des contractions pendant 5 jours avant Le travail qui lui a duré 12h mais là j'ai dormi car ma pperi était trop dose. trop au point d'etre incapable de pousser ! donc forceps au bout de 45min inutiles ! au final j'etais à la mater à 1h u mat il est arrive à 11h ! grrr le 2nd je suis rentre pour un declenchement produit injecte à 9h et aucun travail avant 21h... perte des eaux à 23h bebe sorti à 3h comme une lettre à la poste....et moins douloureux car avec 1 peri bien dosée j'ai pas eu à subir ! voilà mais moi aussi j'ai toujours entendu que le 2e est + rapide.... et en tout cas aucun ne se ressemble ne t'en fais pas ! :wink:
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 22:37
Bonsoir, Maman de 3 enfants nés par voie basse, voici mon expérience: -10 heures pour bb1, à J-12, accouchement "naturel" ( pas déclenché), sans péri, mais supportable. -10 heures pour bb2, déclenchée à J+3, avec maxi péri et donc aucune douleur, mais un mauvais souvenir. -3 heures pour bb3, sans péri, comme une lettre à la poste mais avec douleur plus intense mais heureusement plus courte! J'ai toujours entendu que les accouchements de nos bébés 2,3,..etc étaient plus courts normalement que le 1er mais que la douleur était plus intense et je valide cette théorie ! Voilà :wink:
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 00:15
Salut, Pour ce que j'en ai compris, les contractions de l'utérus sont plus intenses avec le nombre de grossesse. Autant celles pour l'accouchement que celles qui suivent (durant l'allaitement par exemple ou juste le temps que l'utérus reprenne sa place et sa taille normale). On dit souvent que c'est plus rapide, peut-être parce que les muscles uterins sont plus entraînés à pousser efficacement, mais si c'est vrai pour certaines ça ne l'est pas pour toutes, donc dur à dire à l'avance! Bon courage en tout cas, pas de raison que ça se passe mal, pars sur le principe que tout ira bien. :]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2009 à 04:46
j'vais te dire pour 2 de mes amies qui ont eu des accouchements assez semblables Elles ont eu le 1er en 10h environ avec péri et leur 2eme est arrivé comme une lettre a la poste en 3-4h sans péri ! Une avait quand meme beaucoup de douleur pour son bb2 et pour l'autre elle sentait mais sans plus ...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 17:49
Je ne peux pas parler pour moi car j'en n'ai qu'un Mais une collègues n'a pas eu la péri pour la 2° car pas le temps le travail a été beaucoup plus court que pour le premier. Coté douleur je ne sais pas car le 1° avec péri et la 2° pas le temps Moi j'aimerai bien que n°2 soit plus rapide surtout l'expulsion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.