Coucou les filles,
:D
Voilà ma petite puce a déja deux mois mais je vais vous raconter accouchement.
Le terme était prévu pour le 28 novembre et le jour J toujours rien alors que je pensais accoucher bien avant car mon ventre était très bas les deux derniers moi. Donc, le 28 je téléphone à la maternité pour faire un contrôle et là ils me disent aujourd'hui ça ne va pas etre possible car trop d'accouchements et toutes les salles sont prises, ok donc vous retéléphoner demain. :(
Le lendemain, ils me font un monitoring et aucune contraction et lors du toucher vaginale, la sage femme me dit col long fermé et postérieur donc pas encore pour le moment. Je rentre chez moi et je m'attends déjà à etre déclenché. Ils m'ont dit de repasser jeudi matin pour refaire un contrôle.
Mercredi 1 décembre 23h30 je vais me coucher en pleine forme, toujours rien, le temps passait et les chances d'accoucher naturellement sans être déclencher diminuées.
2 heures, je me réveille pour aller au toilette car j'avais très mal au ventre. Je n'arrivais pratiquement plus à marcher et à respirer. 3 fois de suite je suis allé au toilette car je poussais un peu et du liquide s'ecoulait, puis je me recouchais mais là à peine que je relachais mon périnée, de nouveau du liquide s'écoulait, je ne savais pas ce que c'était. Les douleurs au ventre ne disparaissaient pas, je me suis dit ce ne sont pas des contractions car je n'avais pas de temps de pause; d'un coup j'avais mal et en continu.
J'attends une demi heure dans le lit, je me concentre sur ma respiration et là je n'en pouvais plus, je réveille mon homme (2h30). Un quart d'heure apres, il me dit tu veux aller a l'hopital et là je dit oui pour voir ce que c'est ce mal de ventre, je pensais qu'ils allaient me renvoyer à la maison. Impossible de m'habiller toute seule car les douleurs me tiraient jusque dans les reins. En plus, mon homme a du gratter la voiture car tout était gelé grrr, je me contracté car ill fesait froid et j'avais encore plus mal.
3h15, on arrive à l'hopital et là une sage femme me prend tout de suite en charge et regarde mon col et là je n'en reviens toujours pas, elle me dit ouverte de 6 CM !!!! Je dis QUOI ?? Je ne pensais pas du tout qu'en faite les douleurs c'était des contractions en continu. Ils me mettent donc une blouse d'accouchement, le monitoring et ils me posent une perf. Dans cette maternité, il y a 3 salles d'accouchement et 2 étaient déjà prises donc je vais dans la dernière. Je souffre horriblement, je me mets de coté et une aide soignante me fait des massages dans le dos pour soulager ma douleur. Il ne pouvait plus me faire de péridurale mais bon ils me disaient que bébé sera là dans 1h30 maximum donc je vais faire avec. 20 minutes apres, la sage femme retouche mon col et là, elle me dit 8 cm. 5 minutes apres, elle me dit a y est maintenant vous pouvez pousser quand vous voulez. Là j'entends la sage femme dire à l'aide siognante appelle vite la gynécologue ! J'ai énormément peur pour ma petite fille . La gynéco arrive. Je pouse, une fois, deux fois, trois fois, quatres fois, je n'en peux plus, j'ai trop mal. La gynéco me dit vas falloir qu'elle sorte rapidement car son coeur ralentit et là je donne tout ce que j'ai je pense qu'a ma fille et j'entends mon homme dire waouh je vois ses cheveux allez pousse et il m'a reboosté et d'un coup, la sage femme me dit ça y est votre princesse est là et là toute la pression retombe et mon homme pleure de joie à coté mais moi tellement contente que je n'arrive meme pas à pleurer (je pense que ça doit être les hormones. ) Il est 4h30 !!!
Ils me la posent sur mon ventre et vu que j'ai décidé d'allaiter, ils me la mettent directement au sein, que du bonheur. Penhdant, 2h j'etais la coucher dans la salle d'accouchement avec ma puce sur moi et une douce musique, un moment qui restera graver à jamais en moi. 6h30, ils la pese, la mesure, lui font les petits soins et lui mettent son petit bracelet rose. Elle s'appelle Malena, mesure 50 cm pour 3kg320. 6h45, ils me mettent dans une chambre et je reçois un bon petit déjeuné.
J'ai donc accoucher en 2h30 pour un premier bébé, tout le monde était surpris de la vitesse de l'accouchement même le corps médical.
Accoucher sans peridurale est tellement magique, on sent tout ce qui se passe, on sent comment notre bébé descend et sort, c'est une expérience extraordinaire. :D