Bonjour,
Je me décide enfin a poster le récit de mon accouchement, un peu (voir beaucoup) nostalgique, bientôt 1 an que mon loulou est parmi nous.
Je suis en arrêt et alitée depuis quelques mois car mon col est raccourci et bébé déjà engagé... L'obstétricien me dit que bébé est préssée de sortir. Accouchement prévu le 19 janvier.
Le samedi 9, ma meilleure amie fête les 1 an de sa fille, on se décide à y aller, alors qu'on en a pour pratiquement 1h de route et que je n'ai logiquement pas le "droit". J'avoue que secrétement j'espère que le trajet va faire bouger les choses... Arrivée là bas, assez mal au ventre, bébé bouge beaucoup, il n'a pas l'air très content d'avoir fait ce trajet (routes de campagne).. La soirée passe,quelques petites contractions mais je me dit que c'est surment du à la fatigue (je dors très mal). On repart vers 1h30 du mat'. Presque arrivés à la maison, je dis à mon homme "dêpeche" toi, j'ai très envie de faire pipi. On arrive vers 2H30, je file aux toilettes et là je me dis "oups j'ai pas réussi à me retenir" :oops: . Je vais prendre une petite douche, mon homme est déjà couché et dort. Je monte, je vais me coucher, je m'allonge et là.... PLOUF ! Innondation !!! Heu, c'est bizar, la SF m'avait dit que ça ne fesait pas comme dans les films et que ça coulait pas en grande quantité... M'aurait-elle mentie?? :? Aussitôt j'ai de très grosses contractions, très rapprochées déjà...Il est 2h55, je réveille mon homme et lui dit qu'il faut partir. "Quoi mais je viens a peine de m'endormir!!" lol. Il insiste et me dit , "on a le tps, il faut que tu ai des contractions toutes les 10mn avant de partir". Heu chéri, je t'explique, j'ai perdu les eaux et j'ai déjà des contractions toutes les 5 minutes alors tu te bouges et on y va !!! :twisted: sinon je t'étrippe !!! :lol:
Arrivés a la mater a 3h15, on me fait un monito rapide et je passe direct en salle d'accouchement. On me demande si je veux la péri, je dis qu'avec mes problèmes de dos (grave scoliose) je n'y ai normalement pas le droit, la SF appelle l'anésthésiste et il donne son feu vert, je dis ok ! Il arrive, il va pour me piquer et me dit "faite le dos rond et ne bougé pas". OUPS,je me suis relevé d'un coup quand il a piqué ! Je me fais engueuler car l'aiguille est coincée... Bah comme çi j'avais fait exprès ! ça fait mal !!! Il ronchonne dans mon dos, ça m'énerve ! Il arrive enfin a enlever l'aiguille et il recommence. Ouf, ça a fonctionné ! C'est le pied, le soulagement !!! Finalement je l'aime cet anésthésiste ! :wink: Je commence a trembler de partout, on me dit que c'est normal mais je m'inquiète. Avec mon problème de dos, la péri n'est pas recommandé car risque de paralysie... On m'avait prévenue donc je m'étais préparé a ne pas l'avoir. Elle fait beaucoup plus effet d'un côté que de l'autre. Mais c'est pas grave, le principal c'est que je ne souffre plus. J'ai très envie de pousser, la SF m'osculte et me dit "allez madame, on y va, vous pouvez pousser". Heu...Oui je veux bien pousser mais comment on fait?? Bon bah allez je me lance et je pousse... 1ère poussée et on me dit "on voit une méche de cheveux, vous voulez toucher??", je répond "non, tant qu'il n'est pas sorti, je touche pas !" :lol: . 2ème poussée,j'ai la tête qui tourne, j'ai l'impression de tomber dans les pommes. La SF me dit que c'est normal, que je ne pousse pas comme il faut, limite elle m'engueule ! Je vais me la faire celle là !!! GRRR ! 3ème poussée, "allez madame, faut pousser plus fort" !! GRRR, elle va se taire, elle me stresse !!!. 4ème poussée, mon fils est là !!! On le pose sur moi...C'est magique ! Il relève déjà la tête , tout le monde hallucine... "Il est fort mon fils!". Nos regards se croisent et ne se quitte plus pendant plusieurs minutes... Je suis ailleurs... dans un rêve, il est tellement beau...Ma nouvelle vie de MAMAN commence.
Bientôt 1 an, et ce n'est que du bonheur. Un bébé parfait, qui a fait ses nuits dès son 1er jour, qui ne pleure jamais...
MON FILS, MA VIE, MA PLUS GRANDE FIERTE, JE T'AIME !!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg5662,dbf2cf26cafa170d2e35ecd99be4011e.jpg.html][img:a503aafc56]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/dbf2cf26cafa170d2e35ecd99be4011e.jpg[/img:a503aafc56][/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/cimg5777,e43f647a33202a8837bff908133ba20d.jpg.html][img:a503aafc56]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/e43f647a33202a8837bff908133ba20d.jpg[/img:a503aafc56][/url]
Accouchement rapide et parfait pour un premier :wink: