Posté le : 24-08-2010 à 13:40
Coucou à toutes,
Enfin je parviens à me poser pour vous raconter l'arrivée express de mon petit 3°
Je l'ai attendue cette 38° semaine avant de me dire: "Ca suffit bb ne craint plus rien, il peut arriver". Mais ce que je redoutais le plus c'était de passer mon séjour à la maternité pendant les grosses chaleurs. Alors dès que la météo annonçait un rafraîchissement, je tentais de faire ce qu'il fallait. J'ai même fait du vélo et du roller (façon de parler puisque je ne faisais qu'aider mon fils de 5 ans à en faire).
Mais rien n'y faisait jusqu'au jour où tout était réuni pour que tout se déclenche. Ce fameux jeudi 22 juillet, mon fils ainé avait prévu de dormir chez sa Mamoune (sa grand-mère).
Certaines d'entre vous doivent se rappeler de moi puisque j'ai perdu mon 2° fils de la mort subite du nourrisson à 7 mois. Sa date de naissance était le 21 août donc certains jours n'étaient pas propices à l'arrivée de son frère. Ainsi je ne voulais pas qu'il arrive le 21, pas en aout (comme prévu) et je ne voulais pas qu'il soit lion mais cancer comme son grand frère. Tous mes fils sont nés un jeudi et le 22 était un .... jeudi bien sur. Pour finir ce jour là j'étais à j-17 comme pour l'ainé. Donc tout devait se faire pour qu'il arrive le 22. Et devinez quoi? Il est arrivé le 22.
La veille au soir avec son papa nous avions terminé de monter le dernier meuble, à savoir sa table à langer et là nous lui avons dit " c'est bon maintenant tout est prêt, tu peux arriver".
Donc nous nous couchons ce soir là, mon mari est de garde aux pompiers et bien sur il est sorti toute la nuit. Il aura donc fait nuit blanche mais pas à cause de moi. Après sa 2° intervention il est de retour à 3h30. A peine rentré que bouuuuum 1° contraction douloureuse. Peu de signes avant coureur si ce n'est une sensation d'humidité mais pas exceptionnelle. Je perdais le bouchons muqueux depuis 3 jours et je finissais de le perdre à ce moment là.
Donc 1° contraction douloureuse dès qu'il passe le seuil de la porte. En venant se coucher il me voit réveillée et mal en point. Il me dit :" Ca n'a pas l'air d'aller"
"Si, si une contraction mais rien de grave. Dort je te réveille si ça ne va pas"
Il se couche, s'endort mais rapidement (au bout de 20 min ) la 2° contraction. Il m'entend bouger ce qui le réveille. Là je lui dis:" Bon je vais prendre une douche au cas où mais dort je te préviens si ça ne va pas".
Je me lève et là recontraction (6 min). Je lui dis: "Ca va trop vite, c'est très douloureux, donc je prends ma douche et on part". Il se lève (je lui demande tout de même de faire le lit on ne sait jamais). Heureusement que je n'ai pas fait comme ils disent dans les livres à savoir d'attendre des contractions régulières toutes les 10 min pendant 1h pour un 3° parce que j'accouchais à la maison.
Donc pour résumer il rentre à 3h30 -> 1° contraction
4h on part pour la maternité après avoir pris une douche (les contractions se rapprochaient rapidement). 30km nous séparent de la maternité. On part elles sont toutes les 4 minutes en arrivant elles sont toutes les 2 minutes.
En salle d'examen je suis dilatée à 5 cm. Je réclame tout de même la péri même si je voulais essayer sans parce qu'ayant tendance à accoucher vite je voyais le coup de ne pas avoir le temps de l'avoir. Donc je préférais me mettre en condition. De plus à chaque fois que je l'ai eu j'étais en fin d'accouchement. Donc je me disais que je pouvais bien tenir jusqu'à la fin.
Le hic: tout va trop vite, le temps de m'installer en salle d'accouchement et de me perfuser je suis à 8. Je n'aurais pas le droit à la péri . L'horreur j'ai du mal à gérer. J'écrase la main de mon chéri. Surtout que la sage femme me demande de ne pas pousser pour éviter de me déchirer alors que je n'ai qu'une envie: POUSSER. Je n'avais qu'une envie, qu'il sorte. Si bien que je n'ai absolument pas profité de ce moment surtout que je voulais avoir le miroir.
Pour avoir essayé avec et sans la péridurale je trouve que l'on participe mieux à l'accouchement avec et qu'on en profite plus.
Il est 4h59 Léandre est né. Il pèse 3295gr et 49cm.
Pour finir j'ai failli avoir une anesthésie générale, le placenta ne voulant pas se décoller dans les délais impartis. Une fois tout préparé, tout le monde prêt à faire feu, le voila qu'il s'est décollé. Oufff!!!
Je suis sortie de la maternité à J2 pour bénéficier de l'hospitalisation à domicile, ce que je vous conseille vivement. On est chez soi et au lieu d'être lâchée rapidement sans suivi, on est accompagnée pendant 5 jours (dans mon cas) par des professionnelles.
Merci de m'avoir lu
Je vous souhaite un accouchement aussi rapide mais .... avec la péri.
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00366,ae9f6d2b4767852dc5056d6b8cbd42b2.jpg.html][img:fba2807988]http://free0.hiboox.com/vignettes/3410/ae9f6d2b4767852dc5056d6b8cbd42b2.jpg[/img:fba2807988][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00438,06dc7abad3e126f4f9472692434ecd0e.jpg.html][img:fba2807988]http://free0.hiboox.com/vignettes/3410/06dc7abad3e126f4f9472692434ecd0e.jpg[/img:fba2807988][/url]