Posté le : 16-04-2010 à 12:09
Alors voilà, j'avais dépassé le terme (7 avril) et je commençais à désespérer d'accoucher un jour...
Samedi 10, ma mère me fait une séance d'acuponcture et on lui laisse notre première fille (3 ans) pour la nuit.
Je crois les doigts pour qu'il se passe quelque chose dans la nuit.
Le soir, petit dîner préparé par mon homme. Pas une contraction.
A 3h, de violentes contractions me réveillent. Je tente de me rendormir, mais cette fois c'est impossible. Je respire comme on me l'a appris, je me met une bouillotte sous les reins, rien à faire.
A 4h, je file prendre un bain, sur les conseils de la sage-femme de la maternité que j'ai appelé peu avant.
Je me tords de douleur dans le bain.
Du coup, je dis à mon homme d'appeler un taxi. En effet, on est dans le 78 et j'accouchais dans le 93 (Maternité des Lilas)
5h20, on monte dans le taxi. Je souffre vraiment beaucoup, mais j'arrive à tenir en respirant. Au bout de 30 minutes de voiture, j'ai juste envie de tuer tout le monde tellement j'ai mal ! J'ai failli manger la ceinture du taxi... Le chauffeur a assuré car il s'est pris pour une ambulance sur le périf, du coup on est arrivé à 6h environ à la maternité.
Je monte à l'étage des naissances, que je connais bien car ça fait 4 jours que j'y vais tous les deux jours pour le suivi post-terme.
Là, je demande juste à aller aux toilettes, j'ai trop envie de pousser. J'ai la tête qui tourne tellement j'ai mal.
La sage-femme m'installe dans la salle de naissance. Elle m'examine, je suis à 6 ! "Ah bah je comprends pourquoi j'ai mal!"
Je la supplie de me filer un truc pour me soulager. Elle me dit que si on me pose une péridurale il ne va pas falloir bouger et que c'est pas sûre que la péridurale prenne. En plus, bébé est bien engagé et ça va aller vite. "Vite comment?" je demande... Impossible de me répondre.
Je prends sur moi. Essai de respirer. J'ai envie de me jeter par la fenêtre tellement j'ai mal!
6h15, je perce la poche des eaux et là, les contractions sont encore plus violentes. J'ai envie de pousser à chaque fois. Alors je pousse à chaque contraction. Du cou, 5 minutes après, elle me dit "Aller, va falloir pousser là, elle n'est pas loin!". Je pousse deux fois, mais pas assez longtemps.
Quel soulagement de pousser!
3 ou 4 poussées plus tard, la tête de ma puce est là encore une et on me la pose sur le ventre. Je reste abasourdie par ce que je viens de faire! Mon mari est ému et moi je reste sans voix. La sortie n'est pas douloureuse et c'est un moment magique que de sentir son bébé sortir comme ça. Ca reste quelque chose de presque agréable tellement c'est magique. J'en retire une sacrée fierté en fin de compte 8)
On nous a laissé une bonne heure tous les 3. Ensuite, Lou a été se faire débarbouiller et s'habiller, avec son papa. Pendant ce temps, la sage-femme m'a recousu quatre petits points (pas le moment le plus fun, mais bon)
On m'a mis dans ma chambre à 10h, après que j'ai pris mon petit dej en salle de naissance.
J'ai pu rentrer dans ma chambre en marchant. Accoucher sans perf, sans péri, sans rien, c'est hyper agréable. J'aurais même pu utiliser la baignoire qui était à dispo dans la salle, mais sur le coup, je n'y ai pas trop pensé en fait.
Voilà, un accouchement ultra-rapide et vraiment magique.
Lou est une sacrée mangeuse mais je m'en sors grâce aux bouts de sein en plastique.
Nous sommes rentrés hier à la maison et sa grande soeur est super fière :)
Je vous souhaite plein de courage si vous êtes dans la dernière ligne droite. Accoucher sans péri, c'est pas évident, mais quand ça va aussi vite, c'est vraiment le pied!
Bon courage :wink: