Naissance de Lily! (dsl c'est longggggg!)

Discussions

Auteur
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 20:23
Coucou à toutes! Alors voila, je viens vous raconter un peu tardivement (déménagement et changement de département), la naissance de ma petite Lily née le 07 Septembre. Le matin du 06, je me léve un peu déprimée, car petite puce ne montre aucun signe d'arrivée et que mon homme doit reprendre le boulot le lendemain aprés 15 jours de vacances. Etant déja maman d'un petit garçon de 20 mois à l'époque, trés speed, je me demande comment je vais bien pouvoir gérer avec mon gros bidou qui m'handicape de plus en plus. Nous décidons donc, afin d'accélérer un peu les choses (et de prendre un peu de plaisir aussi au passage :wink: ) de tester la "méthode à l'Italienne"... Aprés le gros calin, de petites contractions douloureuses (mais gérables), commencent à faire leur apparition! Je continue à contracter tout au long de la journée mais pas de façon régulière. :? J'appel tout de méme mon papa et ma maman afin de leur dire que c'est "peut ètre" le GRAND jour! Arrivé à 20h, nous décidons tout de méme de nous rendre à la maternité afin d'effectuer un controle (je croise trés fort les doigts pour que ce soit "la bonne"). Nous appelons la petite soeur de mon chéri afin qu'elle vienne garder notre plus grand. A 21h30, départ pour la mat', je suis stréssée et toute exitée à la fois à l'idée de la grande rencontre! A notre arrivé, je suis prise en charge par une SF qui effectue un TV (qui me fais extrémement mal au passage :? ) et elle m'annonce (à mon grand déséspoir!!! :( ), qu'elle trouve la méme chose que mon gygy à mon RDV du 9ème mois, c'est à dire 1 bon doigts 1/2. Elle me transfert en salle de pré-partum et me met sous monito afin de voir l'évolution des contractions. Je contracte bien, mais de façon TOUJOURS irrégulière et la douleur reste TOUJOURS gérable... Snif! Par contre, le coeur de ma petite puce ce met à faire des siennes et bat beaucoup trop rapidement. La sf me met donc sous perf afin de la calmer et au bout d'une heure tous rentre dans l'ordre! Ouf! :wink: Ensuite elle réeffectue un tv (qui me fais toujours aussi mal! :evil: ) et le verdicte ais le méme que 2h plus tot... La, je déprime! A 1h du mat elle décide de nous renvoyer chez nous, avec pour moi un supo de salbumol, car pour elle c'est un faux travail. Sur le parking de l'hopital, bizarrement :roll: , je commence à avoir sérieusement mal! Nous prenons la route et effectuons les 30km qui nous ramène chez nous. Et moi, je douille de + en +! Arrivée chez nous, je décide de prendre une douche pour calmer la douleur (ben ouais, c'est un faux travail! :? ) et met le suppo. Je vais me coucher, mais la douleur deviens tellement insupportable que je me met à 4 pattes sur le lit et me dandine dans tous les sens! Mon chéri, recommence à calculer les intervalles entre les contractions et (oh stupeur! :wink: ), elles ce répétent toutes les 3 min! Nous décidons de repartir pour la mat' le plus vite possible (voulais pas accoucher sur la route moi!), et la je me met à pleurer comme un bébé tellement je souffre. Sur le parking, je n'arrive méme plus à marcher et je continue à pleurer! :oops: La sf me REprend en charge, me REexamine et la! Dilatée à 4, direction la salle de travail! Youpi! Je décide prendre la péri mais je la demande trés peu dosée afin de pouvoir tous ressentire. Périe posée, les douleurs ce calment mais trés peu, je continue douiller sévérement. On me perce la poche des eaux (c'est les grandes eaux comme pour mon 1er)! Pendant 2h, je pousse doucement lors des contractions afin d'aider ma fille à trouver le chemin de mes bras... La sf décide de me mettre sur le coté pour accélérer les choses mais la, la douleur ais vraiment insupportable et je me met à hurler pour qu'on me remette sur le dos. :oops: Dilatée à 10 (enfin!), les étriers installés, l'envie de pousser est intenable, alors je m'y met pour de bon! A chaques contractions je hurle des "putainnnnnnnnnnnnn", à exploser les tympans (j'ai honte de moi quand j'y repennsse! :oops: ). Je brois la main de mon mari qui souffre en silence en m'encourage comme une pom-pom girl! :wink: Je pousse 5 fois, et la, impression que mon bassin ce paralyse et que mon entre jambe prend feu... Ma fille à fais son chemin et est préte à voir le jour, on commence à voir sa téte... Dernière poussée ou je hurle "allez bébé" (comme une supportère du PSG, la honte...), je sent ses petites épaules passées et la, je l'attrape sous les bras et la dépose tous contre moi... Je l'embrasse, la regarde, l'admire en ayant l'impression de la connaitre depuis toujours. La piéce manquante à notre puzzel familliale... Nous restons en peau à peau durant 2 bonnes heures ou elle prend sa 1ère tétée. Ensuite, la sf fais enlever son t-shirt à mon homme et lui dépose notre fille ,nue, sur le torse en les envellopant d'une couverture chaude. Vision tellement émouvante, que je me mis à pleurer comme un madeleine... La sf qui avait également la larme à l'oeil (décidemment!) nous remercia pour ce bel accouchement en nous disant qu'elle aimerait en avoir des commes ça tous les jours! (trop mimi :D) Voila... le départ de notre merveilleuse vie à 4! Un grand merci et un grand je t'aime à mon chéri, qui est un homme merveilleux et le meilleur des papas au monde! Et merci à toutes celles qui auront eu le courage de me lire!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2010 à 20:58
bonsoir bah voilà ça y est je pleure lol félicitation à vous 4 a+
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2010 à 21:25
SUPER maman !!! très bel accouchement Félicitations
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 14:27
terrible a lire!!! j'en ai les larmes aux yeux egalement!!!! felicitations et plein de bonheur a vous 4!
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2010 à 14:38
Merci à toutes pour vos commentaires les filles! ça fais plaisir! :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 19:44
[color=slateblue:53b172d410]Ah ben carrément !!!! Je pleure aussi... Félicitations pour ton courage ! Et bisous à ta petite Lily ! [/color:53b172d410]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.