Nathan notre petit Amour

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2010 à 13:38
Bonjour à toutes ! :D Cela fait un petit moment que je lis chacun de vos récits pleins d’émotions. A moi maintenant de raconter le mien :) ! Mon terme était prévu pour le 30 décembre 2009. En cette période de fête, tout le monde pensait que tit bout allait venir pour Noël...Noël passe, je ne ressens toujours pas de contractions. Jusqu'à ce que mardi 29 décembre, je commence à ressentir quelques contractions non douloureuses et sans régularités apparentes...mercredi 30 : les contractions sont toujours là, non régulières mais de plus en plus fréquentes...jeudi 31 : les contractions -que je n'ai alors que dans le ventre- deviennent de plus en plus douloureuses. Je mets mes mains contre le mur et souffle de plus en plus profondément afin de supporter la douleur...J'attends qu'elles s'intensifient et deviennent régulières : elles reviennent toutes les 4'30 mn :shock: !! jeudi 31, 17h : nous décidons de partir à la maternité, laissant ma mère toute seule à la maison...elle qui est là depuis une semaine attendant avec impatience mon accouchement :roll: . J'arrive en salle de prétravail. Une SF me pose le monito et constate que j'ai en effet des contractions régulières mais pas très intenses. Elle m'ausculte et n'y va pas de main morte au passage :evil: !! Le verdict tombe : je suis ouverte à juste 2 et la SF me dit que le travail d'après elle n'a pas vraiment commencé !!! Ah bon :shock: :x ?? Et bien qu'est ce qui m'attends :cry: !!! Je commence à flipper !! 19h30 : La SF m'annonce que je vais être prise en charge par la relève et me présente sa collègue...qui m'ausculte à nouveau...tiens, elle non plus n'y vas pas de main morte :evil: !! Et en plus elle constate la même chose que sa collègue : mon col est toujours à juste 2 !! Pendant les heures qui suivent, mes contractions s'intensifient d'autant plus que je ressens maintenant des douleurs dans le ventre mais aussi dans les reins !! La SF me donne un ballon sur lequel je m'assois en tailleur tant bien que mal mais à chaque contractions, je ne peut plus bouger !! Même debout, il m'est impossible de me pencher en avant ou en arrière : la contaction dans les reins me prend comme une ceinture que l'on serre sur les muscles, la douleur est de plus en plus forte :cry: :cry: . Mon chéri essaye de m'aider en suivant les exercices illustrés sur le mur de la salle. 22h30 : contrôle de la SF : rien ne bouge et je continue à souffrir !! Je demande donc à être soulagée parce que je n'en peux plus ! La SF me perfuse une dose de morphine afin de me soulager et de me détendre. Le travail s'annonce long, j'ai un col ferme et tonique qui ne veut pas vraiment bouger...je conseille donc à mon chéri de rentrer au près de ma mère plutot que de rester à mes côtés à ne rien faire sinon me regarder souffrir. Il décide donc de rentrer. Le travail continue. Je somnole tout en essayant de me détendre à chaque contraction...quand tout à coup, je sens un liquide chaud couler entre mes jambes, comme un ruisseau qui ne s'arrête plus ! J'appelle la SF qui me confirme rapidement qu'il s'agit bien de la rupture de la poche des eaux ! Chouette, elle s'est percée toute seule :D !!! Sur ce, la SF m'ausculte et constate que je suis ouverte à 4-5 ! Elle décide de faire poser la péri :D . On me transfère en fauteuil roulant dans une salle qui sera ma salle de travail mais je ne le sais pas encore. L'anesthésiste arrive, je suis assise sur le bord de la table, mes eaux continuent de couler, j'en met plein sur le sol !! Sensation étrange !! La SF me dit "ouh làlà, vous en mettez partout !!" et moi qui m'excuse !! (pourquoi je ne sais pas, c'est tellement naturel !) La SF me rassure "ne vous inquiétez pas vous en perdrez jusqu'à la fin Pose de la péri : l'anesthésiste me fait une première injection..."ah mince, il y a du sang...il faut que je recommence !!" 2ème injection : ca y est, le cathéter est posé, l'anesthésiant peut commencer à faire effet...15 mn plus tard...mon ventre et mes jambes sont comme du coton tout léger !!Quel soulagement !! Je respiiiiiiire !! En revanche je commence à trembler de partout, je claque même des dents alors que j'ai chaud...Drôle de sensation là aussi ! Minuit 1/2 : la SF vient m'ausculter "vous êtes ouverte à 8 c'est bien !!!" Noooon déjà :shock: ? Moi qui croyais que les accouchements d'un premier enfant était long, c'est cool ! Je rappelle mon chéri et lui dit de rappliquer vite fait parce que je commence aussi à avoir des envies de pousser ! Mon chéri arrive 1/2 heure plus tard ! vendredi 1er janvier 2010, 1h30 du matin : nouvelle auscultation de la SF : je suis ouverte à 9 !! Chouette :D !! 2h30 : nouvelle auscultation...toujours à 9....et bébé n'est toujours pas engagé...On appelle l'obstétricien afin qu'il constate ma situation et prenne une décision...l'obstétricien m'ausculte et constate que je suis toujours à 9 et que bébé est haut ! Il me regarde et me dit bon madame 2 solutions : soit on le laisse encore un peu afin qu'il s'engage, soit on fait une césarienne !!! Et là...je m'effondre, je n'en peux plus, je suis à bout de nerf...je me dis surtout que j'ai fais tout ce chemin pour finalement qu'on m'ouvre le ventre (je rappelle que je suis à J+2) !! La SF me rassure en me disant que je ne dois pas culpabiliser, que je ne dois pas prendre ca comme un échec...mais c'est plus fort que moi, je pleure tout ce que je sais...nous décidons finalement d'un commun accord que l'on va laisser une chance à Nathan de s'engager tout seul dans le col... et je ne sais pas ce qui s'est passé à ce moment là, mais au fur et à mesure des minutes qui suivirent, je sentais que Nathan descendait, lentement mais sûrement...pourtant je le sentais toujours contre mes côtes !! 3h30 : la SF m'ausculte et ne constate pas de changements significatifs...je suis dégoûtée !! 4h30 : L'obstétricien revient et m'ausculte il ne constate toujours pas de grands changements....je suis re dégoutée Entre temps, un sage homme passe dans la salle et me dis "c'est bête ce qui vous arrive...laissez moi vous ausculter...on ne sait jamais, je vous porterais peut-être bonheur !! Il m'ausculte et me dit tiens, c'est bizarre, je sens les cheveux !! Sur ce il part annoncer ce qu'il a constaté à l'obstétricien et à la SF qui arrive. Ils constatent à leur tour que bébé commence tout juste à descendre. L’obstétricien me dit alors : « bon maintenant de 2 choses l’une. On va essayer un accouchement par voie basse puisque manifestement, il commence à descendre. Je vais utiliser les cuillères et je ferais une épisiotomie…dans l’éventualité où ca ne marcherait pas, on fait une césarienne et là, c’est moi qui commande ! Ok, donc je n’ai pas vraiment le choix, on y va pour l’accouchement par voie basse ! L’obstétricien sort les cuillères…mon dieu, mais ca ressemble étrangement à des chausse-pieds :shock: :shock: :shock: !!!!!! Et là….chaque contractions est réellement un parcours du combattant. « Allez-y poussez, poussez, poussez, encore, encore, encore » ! Et au bout d’une dizaine de poussées, notre petit poussin est là. On me le pose sur mon ventre, papa coupe le cordon. Il est 6h12 en ce vendredi 1er janvier 2010. Nathan est né 2 jours après terme, il pèse 3,490 et mesure 54 cm !! Cela fait maintenant une semaine qu’il fait notre bonheur, il dort à côté de moi dans son couffin à l’heure où je vous écris. Il y a quand même de petits détails que je souhaiterais apporter à mon récit : je ne pensais pas qu’on m’ausculterait autant pendant le travail et par autant de personnes différentes (4 personnes au final !) J’en avais encore les sensations quelques heures après le travail !! Je ne pensais pas non plus que la technique de poussée était celle de la rééducation périnéale, je ne comprends d’ailleurs toujours pas pourquoi on n’est pas formé à cette technique pendant la prépa a l’accouchement. Moi la SF m’avait dit pendant les poussées, vous inspirez, vous retenez et vous soufflez doucement l’air en contractant les abdos. Au moment de pousser, la SF m’a mis 2 doigts dans le vagin en me disant « poussez mes doigts madame ! » et « non, non, n’expirez pas, vous prenez votre respiration et vous maintenez en contractant les abdos ». Je ne pensais pas non plus claquer des dents lors de la pause de la péri… :roll: :roll:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 00:31
Bonsoir, Félicitations à toi, et oui finalement, Nathan ne voulait pas être un bébé 2009 :wink: Trés jolies mensurations en tout cas, j'espère que tout se passe bien ? Je ne sais pas tu ne l'as pas écrit mais du coup est ce que tu allaites ou pas ? et as tu trouvé un photographe ? :siffle: Beaucoup de bonheur et bon courage pour la suite en tout cas ;)
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 13:11
Coucou ! :arrow: [b:bafce7c284]La souris verte[/b:bafce7c284] : oui, j'ai constaté le froid dans le dos...mais est-ce que c'était vraiment la péri ?? je n'en suis pas sûre... :roll: :arrow: [b:bafce7c284]celvdb[/b:bafce7c284] : la péri c'est le pied, et pour un éventuel 2ème d'ici quelques années, oui je reprendrais l'option péri !! :D :arrow: [b:bafce7c284]malicia[/b:bafce7c284] : oui tout se passe bien malgré un petit saignement du cordon mais à ce qu'il paraît c'est courant...nous allons quand même chez le médecin demain. Et oui, j'allaite ce qui n'est pas évident je dois le reconnaître. Jusqu'à présent je l'allaitais à la demande mais je pense que je vais passer à une régulation toutes les 3heures...je ne pensais pas que cela me fatiguerait autant !!! :shock: mais c'est un tel plaisir ! :) En ce qui concerne le photographe, nous connaissons un ami qui fait des photos en amateur. Nous allons justement le voir aujourd'hui. Les photographes pro sont trop chers pour nous et c'est bien dommage... :roll: Je vais essayer de vous envoyer une photo :wink: @bientôt ! :wink:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 18:02
Coucou, Félicitations pour la venue au monde de ton ptit bout d'homme ! Pour l'allaitement, il vaut mieux continuer "a la demande" pour que tout se mette en place. Ma fille a bientôt 9 mois et elle est toujours allaitée "a la demande". Je t'ai souvent lue ces derniers temps car tu dépassais ton terme, tout comme moi je l'ai dépassé (j'ai accouché à J+ 8 ). En tout cas, je te souhaite tout le bonheur du monde à toi et à ta petite famille. Cécile
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 21:13
Voici sa photo : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rif-4696,3588940252b3869cd237ebda94b87582.jpg.html :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2010 à 21:54
[quote:934ff9fcc7="Jonaty"]Voici sa photo : http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/rif-4696,3588940252b3869cd237ebda94b87582.jpg.html :wink:[/quote:934ff9fcc7] félicitations! il est superbe ton loulou!!
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2010 à 09:50
Coucou les filles, C'est vrai que l'allaitement n'est pas de tout repos...je suis passé par plusieurs phases. Les 2 premiers jours j'ai trop sollicité mes seins dans une mauvaise position total : crevasses avec plaie sur 1 sein !! je suis passé aux bouts de seins en silicone. Et là depuis ce matin je reviens au sein normal mais avec précautions...notamment concernant la position. Mercredi je vais voir une puer pour qu'elle me conseille. :arrow: [b:5303c5b120]celvdb[/b:5303c5b120] : La visite des 8 jours je l'ai faite à la maternité. :wink: :arrow: [b:5303c5b120]Quizette[/b:5303c5b120] : J+8 ? Et moi qui trouvais le temps long à J+1 !! :shock: Mais parfois je me demande s'ils ne se trompent pas lors des écho pour la DPG et donc la DPA car tu vois ma première écho avait révélé 1 DPG au 2 avril 2009 alors que l'écho de 1er trimestre avait recentré cette date au 30 mars... :roll:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2010 à 11:30
[quote:ebabff7809="Jonaty"] :arrow: [b:ebabff7809]Quizette[/b:ebabff7809] : J+8 ? Et moi qui trouvais le temps long à J+1 !! :shock: Mais parfois je me demande s'ils ne se trompent pas lors des écho pour la DPG et donc la DPA car tu vois ma première écho avait révélé 1 DPG au 2 avril 2009 alors que l'écho de 1er trimestre avait recentré cette date au 30 mars... :roll:[/quote:ebabff7809] Si, ils font des erreurs. Pour moi, la datation du début de grossesse était floue (vu que j'avais fait une FC juste avant), je ne me rappelais pas de la date des dernières rrr. Arrivée le 17/04 (jour de l'accouchement), j'étais à 2 avec pas mal de petites contractions... Je suis certaine que j'aurai accouché quelques jours plus tard plus naturellement :roll: ! Enfin bon :wink: ...
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2010 à 13:03
[quote:9cd6dd05f1="celvdb"]Ah oui c'est clair il est trop mignon!!! :D :D :D Alors il a dit quoi le médecin pour le saignement du cordon? Rien de grave j'espère? Moi aussi j'ai eu droit aux crevasses (à un sein seulement heureusement!), et pourtant je n'en avais pas eu avec mon 1°! Oui si tu peux te passer des bouts de sein c'est mieux... Si ce n'est pas tout à fait guéri, tu peux mettre de la crème (spéciale allaitement je ne donne pas le nom ici pour ne pas citer de marque) avant et après chaque tétée, ou simplement étaler ton lait. Grosses bises à toi et ton petit Nathan! Célia[/quote:9cd6dd05f1] Coucou ! Pour le cordon rien de grave, ce sont des choses qui arrivent à ce qu'il paraît...j'ai enlevé les croûtes de sang qu'il y avait autour. Tout va mieux maintenant ! :wink: J'ai essayé d'enlever les bouts de seins pour 2 tétées d'affilée...malheureusement j'ai de nouveau mal (mon téton prend une forme de bec et c'est sur la crête de ce bec que se forme la crevasse... )pourtant j'ai vérifié la prise au sein : il prend bien l'auréole... :roll: mais je vais quand même demander conseil à une puer demain à la MDSI. Je connais la crème que tu ne veux pas citer c'est de la lanolin, le tube est violet et coûte près de 20 € ! mais qu'est ce que c'est efficace !! :) En tout cas je te remercie pour tes conseils ! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 11:29
Jonaty, J'attendais ton récit. Je t'envoie donc maintenant toutes mes félicitations pour cette naissance. :bravo: Bienvenue à jeune Nathan. Très beau petit gars du reste. :love: Une belle continuation à vous 8)
bibtoto86 477 messages
bibtoto86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 20:56
felicitation jonaty et bienvenue a nathan je suis contente que tu ai enfin accouché je me souviens qu'a la fin tu n'en pouvais plus. Vas-tu nous rejoindre sur le nouveau forum des decembrettes (meme si au final tu es janviette :lol: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.