Posté le : 04-01-2010 à 14:51
bonjour à toutes et tous....
je viens vous racconter comment bébé est enfin arrivé avec quelques jours de retard...
je devais accoucher normalement le 8 novembre 2009.
environ 3 semaines avant ma dpa j'ai eu quelques contractions mais rien de bien extraordinaire...mais les contractions étaient là... alors avec mon chéri on surveilait quand même.
le 6 novembre j'ai pris rendez vous pour la surveillance de ma grossesse.
donc dimanche 8 direction l'hopital pour faire les examens : monitoring, examen urinaire et echographie, et là on me dit revenez dans 48heures.
donc on rentre à la maison maison deçus. 48h après rebelote et on me refait la même revenez dans 48h, jusqu'au jeudi, j'y vais monitoring et la fou rire : le calme plat bébé dormais, bébé bougais un peu mais pas de contraction pour que bébé sorte. à l'échographie tout se passe bien. donc on me dit revenez demain matin 9h on vous déclenche.
vendredi 13 novembre, nous voilà parti à l'hopital avec chéri et la valise.
on arrive à 9h, je fais un monitoring et là : le calmeplat pas de contraction.
la sage femme me place donc un produit qui s'appelle PROPESS, ce produit permet de déclencher un accouchement sous 48h maximum.
vers 10h on me rebranche au monitoring et là rien, toujours rien..., au bout de 2h enfin quelques contractions arrivent mais impossible de me soulager vu qu'on m'a déclenché.
là je dispose de 4h de temps libre pour aller et venir dans les couloirs de l'hopital avec mon chéri. on sort pour qu'il aille fumer sa cigarette, et je commencais à avoir vraiment mal, donc on rentre dans la chambre et là à 13h je perds les eaux (drole de sensations, j'avais l'impression de faire pipi sur moi)
on appelle la sage femme, et lorsqu'elle a vu comment je me tordai de douleur elle voualit me m'injecter de la morphine en petite dose pour em calmer. avec l'avis de son équipe , ils décident de m'enmener directement en salle de travail.
mais en attendant j'ai toujours pas de calmant et je douille royalement, mon chéri à vu dans mon regard apparement la douleur, et il a eu peur pour moi. j'avais l'impression que mon coeur allait lacher.
on arrive en salle de travail, chouchou s'habille car il me laisse pas seul, je lui en ai interdit. sauf pendant la péridurale qui a mis un certain temps avant d'arriver. en attendant j'ai eu droit à du "gaz hilarant", ça fait un effet du tonnerre je vous le recommande, ça apaisse, calme shoot un peu. j'ai enfin eu la péridurale qui n'a fonctionné que du côté droit.
et là le moment tant attendu : "poussez madamae, poussez" j'ai détesté cette phrase. je me suis evanouie 2 fois pendant les poussées. après des longues longues minutes à pousser, à 17h est né notre petit garçon.
j'ai vraiment mal vecu cette journée là, mais lorsque l'on m'a posé mon enfant sur moi, j'ai été très émue, la douleur est passée relativement vite, bien qu'après j'ai été recoussue car j'ai eu des déchirements.
les jours qui ont survi a l'hopital n'ont pas été génial car mise à part le papa on avait pas le droit aux visites.
au moment de ma sortie la sage femme s'est apercu que je devais faire une écho, résultat au lieu de sortir à 13h maxi je suis sortie à 19h. chéri était fou, et moi aussi.
mais heureusement on est sortie en portant chacun le côté du cosi.