Accouchement le 4 juin

Discussions

Auteur
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2008 à 22:40
Bonjour à toutes, je prends un peu de temps pour vous raconter mon accouchement. Lundi 2 juin : RDV de contrôle avec les sages femmes pour ma tension. J'en profite pour parler de pertes blanches abondantes. La sage-femme a un doute. Elle me fait le test pour le liquide amiotique. Il s'avère positif. On décide donc de m'hospitaliser. Mais la sage-femme qui m'accueille à l'étage des accouchements veut que le gynéco de garde fasse un autre test plus fiable. Test négatif mais on me garde quand même. Mardi dans la nuit : contractions régulières pendant plusieurs heures. Mais en début d'après-midi cela s'arrête. Comme prévu, je sors de l'hôptal. Il est 17h. 18H : chez moi. Je commence à avoir des contractions. Toutes les quinze minutes. Puis toutes les dix minutes. On avance dans la nuit et les contractions sont de plus en plus rapprochées. Je vais aux toilettes deux fois mais ce n'est pas une diarhée. Mon mari n'arrête pas de me répéter que c'est un faux travail que ce n'est pas encore pour maintenant, mais moi, cette fois je sens que c'est la bonne. D'autant plus, que les contractions sont de plus en plus douloureuses (cela ressemble à des "vagues". ça monte et ça descend.) Je prends une douche. Et je dis à mon mari d'en faire autant. On part à l'hôpital à 4h30. Nous sommes à 5 mins à peine. Mes contractions sont rapprochées à moins de 5 minutes. Je tombe sur une sage-femme géniale avec qui je parle beaucoup avant d'effectuer l'examen gynécologique, que l'on arrive pas à me faire d'habitude. Pour m'aider j'ai mon Mp3 sur les oreilles. je l'aurais presque tout le temps, même pendant l'accouchement. Je suis à 3-4. Elle me dit que je peux demander la péri maintenant, mais que cela retardera le travail. Comme je suis un peu obnubilée par le fait de ne pas avoir de selles pendant l'accouchement, je prend un microlax, mais il ne fonctionne pas. Je ne veux pas prendre la péri avant !!!! Je reste à attendre. Je prends une douche. Résultat, à force d'attendre que cela vienne, il est 7h30. Et je suis à 7!!! La sage femme me dit que j'ai super bien géré. On m'amène en salle de travail. Je change de sage-femme. très sympa aussi. L'équipe médicale arrive pour la péri, et c'est là que cela se gate. Je dis à l'anesthésiste de faire attention car mes vertèbres sont souvent déplacées. J'ai l'impression qu'il ne m'écoute pas. C'est l'interne qui procède à l'intervention. On ne m'explique rien. Quand elle enfonce l'aiguille de la péri, je ressens une douleur dans le bas du dos à droite comme je n'ai jamais ressenti. Les contractions comparaient à ça c'est de la gniogniotte. Je hurle de douleur. Et là, l'anesthésiste m'engueule!! en me disant qu'il faudrait savoir ce que je veux!! qu'ils ne me font plus rien!!Je répète que j'ai très mal. J'avais peur d'être paralysée tellement la douleur était forte!!!! Je leur dis que si la péri doit faire plus mal que les contractions je préfère laisser tomber. Toute l'équipe sort avec un air méprisant pour moi. Je me retrouve seule dans la salle, en pleurs!!! Et une nouvelle sage-femme arrive. Je ne la connais pas. Elle me sort : "Vous avez quel âge ? Vous allez avoir un bébé et vous avez vu votre comportement ?" Je suis complètement abattue. Elle s'en va. Mon mari revient, ainsi que l'autre sage-femme. Je leur raconte ce que l'autre m'a dit. J'ai du mal à l'accepter. Et je ne veux plus la revoir dans la pièce. Pendant plus de deux heures, j'ai des contractions insupportables. Je pousse, cela ne vient pas. Je suis à 9. L'anesthésiste m'entend hurler. Il est derrière la porte et demande à la sage-femme si on peut me reproposer la péri. J'accepte qu'on refasse un essai. Cette fois, c'est l'anesthésiste qui me pique. Et avant, il m'explique quelle douleur je vais ressentir. Il ne me loupe pas, je ressens des douleurs, mais elles sont supportables. La péri agit. Je m'endors (et mon mari aussi sur la chaise) pendant deux heures à peu près. Puis je sens que cela pousse au niveau du rectum. J'arrête pas de dire à mon mari qu'il faut que j'aille aux toilettes. L'aide soignante arrive. Elle me dit que c'est le bébé qui pousse. La sage-femme est partie manger et je ne veux pas de l'autre connasse alors j'attends. La sage-femme revient. Je commence à pousser mais je ne sens pas les contractions. J'ai beaucoup de mal. Le bébé n'avance pas. Le médecin est appelé. On sort le bébé à la ventouse. Je n'en peux plus. Je me sens vraiment nulle. Je suis exténuée et fragilisée par la façon dont on m'a parlé avant. Le seul moment super c'est quand on sent le corps du bébé sortir. C'est une vraie délivrance!! Il est 14h23. On met le bébé sur moi. Elle est magnifique!! Elle ne pleure pas mais elle gémit. Elle semble aussi fatiguée que moi. Mon mari va observer les soins et les mesures. Elle fait 3kg960 et 51,5cm. A 40g près, elle était à 4 kilos ! Pour un premier c'est pas mal!! J'apprends qu'elle a un souci de hanches et de pieds. Mais ce n'est pas grave (on en a encore pour un mois et demi). Aujourd'hui encore, à chaque fois que je repense à mon accouchement, je pleure. Je me suis même sentie nulle pendant longtemps, mais j'en ai discuté avec ma médecin hier qui m'a dit que je n'avais vraiment pas à me sentir coupable. Et mon gynéco m'a dit que 60% des femmes se faisaient aider pour le premier bébé. Mais bon c'est dur. Voilà, c'est pas hyper gai mais en même temps, cela s'est bien terminé et c'est ça l'essentiel. Je n'ai pas eu de césarienne en urgence, pas de complications... Je ne peux pas me plaindre!! Et je suis récompensée par une jolie petite fille qui fait déjà des sourires les yeux ouverts quand on lui parle!! (tout le monde trouve ça très étonnant donc on n'est pas les seuls à être gaga et à imaginer ça!!)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 00:02
Coucou [color=red:1059f6f413][size=18:1059f6f413]Toutes mes félicitations pour ce beau bébé qui vient d'arriver sur notre Terre!!![/size:1059f6f413] [/color:1059f6f413] C'est super pour vous! Plein de bonheur maintenant tout les 3! Tu n'as pas a te sentir nulle ou autres, tu as fait un bel accouchement. Tu as bien travaillé et au contraire tu peux être fière de toi! Par contre, je comprends que vu la manière dont ça a tourné avec l'équipe médicale, tu te sois sentie fragilisée et un peu dépossédée de ton accouchement. Ils n'avaient pas à te parler ainsi. On ne parle pas comme ça à une femme qui est en train de mettre au monde son bébé. L'accouchement, c'est la pire des douleurs qu'il peut exciter au monde. On est pas soi-même, on est fragile, complétement apeurée, encore plus lorsque c'est une première fois... Ils mériteraient même que tu fasses un courrier en hauts lieux pour expliquer le déroulement de ton accouchement. De plus, tout ce genre de choses peuvent entrainer de forts baby-blues ou dépression post-partum. Moi j'ai eu un accouchement qui a mal tourné lors de la délivrance (j'ai fait une hémorragie et donc 2 opérations ont suivies l'accouchement et une transfusion), alors forcément, la dépression post-partum, je suis tombée dedans... Tu n'as pas à te sentir coupable, nulle ou autres! Tu as rendu l'homme que tu aimes "PAPA" et tu as fait de toi une "MAMAN"! Tu as une jolie petite fille qui vous comble de bonheur et tout ça c'est parce que pendant 9 mois, tu l'as porté, aimée et choyée et que tu as souffert pour la mettre au monde. Sois fière de toi, en tout cas, moi je le suis pour toi! [b:1059f6f413]Bravo!!![/b:1059f6f413] Bisous Elodie
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 10:57
coucou félicitations.a+
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 11:30
Bonjour, Félicitations...pour cette magnifique petite louloute.... Dommage que dans certains hôpitaux, on met le côté humain de côté... J'espère que la sf qui a été désagréable avec toi a été réprimandée...on n'est pas des bêtes tout de même. Maintenant, l'essentiel est que ta petite merveille se porte bien...et son problème de hanches et de pieds sera vite oublié. Bon congé de maternité.
eloxmicky 1696 messages
eloxmicky
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 11:52
félicitations et bienvenue à Lilou!!
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 12:11
coucou félicitations.a+
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 17:48
felicitation! par contre c degeulace comment ils t'ont parler c dingue!!! heuresement que tu avait trouver une bonne sf
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 09:59
Merci pour vos messages. ça réconforte Je vais essayer de répondre à toutes les questions. Pour le prénom, je veux bien le donner en message privé si vous me le demandez. En ce qui concerne l'accouchement Missmargot, tu m'as posé beaucoup de questions. Je vais essayer d'y répondre! Pour le fait de se sentir nulle tout d'abord, c'est en effet parce que je n'aurais jamais pensé qu'on ait besoin des instruments. On m'avait dit que j'avais un bassin très large, alors je me suis dit que ce n'était pas normal que je n'ai pas été capable de la passer toute seule. Mais en effet, le fait qu'on m'ait fait la péridurale tout à la fin (j'étais à 9 d'après ce que j'ai compris) n'a pas du tout favoriser la fin de l'accouchement car je ne sentais vraiment pas les moments où je devais pousser. J'ai été étonnée qu'on me la repropose à ce stade, mais franchement soulagée car j'avais trop mal!!! Par contre, je dis que j'ai dormi 2h sous péri. Peut-être que c'est plus, peut-être que c'est moins. C'est une estimation. Pour le fait qu'on m'ait fait pousser alors que j'étais entre 8 et 9, je ne l'ai pas compris non plus donc je ne peux pas te dire pourquoi. Pour les positions, j'étais la plupart du temps sur le côté. Enfin, quant au repas de la SF, c'est parce que normalement j'aurais du être prise en charge par l'autre SF que je ne voulais pas voir. C'est pour ça que j'ai attendu. Mais l'aide soignante était là. Voilà, j'espère que je n'en ai pas oublié!!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 12:06
Bonjour givirnie et bonjour à toutes, j'ai hésité à intervenir sur ce fil, d'abord parce que la plupart d'entre vous et particulièrement missmargot ont parfaitement résumé ce que je pense... Et aussi parce que je réagis souvent à type de récit, en général toujours pour dire la même chose! Donc, une fois de plus, je suis scandalisée par ce que je lis. Le comportement de cette équipe, de cette sage-femme surtout, me révolte complètement. N'étant ni sage-femme ni issue du milieu médical, je ne sais pas comment sont précisément découpés les cursus de formation ni les cession de recrutement, mais il semble que la psychologie élémentaire, les qualité humaines de base ne fassent pas partie des critères les plus important pour travailler auprès des femmes qui accouchent. C'est vraiment dommage, vraiment grave de négliger à ce point le ressenti des mères. Au nom de quoi? Du fait que les femmes accouchent depuis la nuit des temps, qu'elles sauraient donc "gérer" émotionnellement toutes seules comme des grandes ce grand événement de leur vie? Et puis, une fois de plus, méfiez-vous des clichés autour de l'accouchement qui "doit" ou "ne doit pas" se passer comme ceci ou comme cela. La "norme" est une illusion, un accouchement est une aventure individuelle, tout peut arriver. ça n'a rien à voir avec le fait d'être "forte" ou pas, d'être une "bonne mère" ou pas...Il n'y a pas d'accouchement idéal, il y a juste des accouchements, tous différents. givirnie , tu dis : [quote:5f2c390b1c]Je ne peux pas me plaindre!! [/quote:5f2c390b1c] Mais tu dis aussi : [quote:5f2c390b1c]Aujourd'hui encore, à chaque fois que je repense à mon accouchement, je pleure.[/quote:5f2c390b1c] J'y vois une grosse souffrance qui n'est pas résolue, même si tu es aujourd'hui avec une belle petite fille en pleine santé! Ne te néglige pas, prends soin de toi, parles-en. A bientôt!

annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 14:56
Félicitation pour ton accouchement. Quand je te lis je me retrouve un peu. Moi aussi j'ai été décu par l'équipe. En fait j'ai accouché trés rapidement pour alors que c'étais BB1. Je souffrais tellement que quand j'ai réclamé la péridurale on m'a envoyé Ch***. A l'examen j'été dilaté a 4. Puis 5 minutes aprés j'ai senti l'envie de poussé sans pouvoir me retenir, et quand je l'ai dis a l'aide soignante elle m'a engulelé, que c'étais du n'importe quoi, que je paniqué..... Bref une vraie garce Résultat je suis passé d'1 dilatation a 4 a 10 en 5 minutes. La je peux vous assurez qu'elle faisait plus la maline. Bisous
givirnie 70 messages
givirnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 17:43
Eh bien, nous avons remarqué une chose en tout cas avec mon mari. A chaque fois, que nous sommes tombés sur des sage-femmes en fin de carrière, elles étaient désagréables. A chaque fois que c'était des jeunes, elles étaient super!! Est-ce que c'est parce que la formation à changer ? Est-ce que c'est parce que les sage-femmes en ont ras-le-bol en fin de carrière ? Ou est-ce un hasard à l'hopital où on m'a accueilli ? J'ai été hospitalisée trois fois + l'accouchement, j'ai donc vu beaucoup de SF, cela s'est vérifié avec toutes!!!
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2008 à 17:58
Durant mon séjour a la maternité j'ai fait la même observation que toi. Les "anciennes" ont peut rien leur demandé. Parcontre les jeunes sont beaucoup plus dispo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.